Aller au contenu

Choisir son programme universitaire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Salut à tous les membres solides du Dep'

Je suis présentement à la recherche du programme universitaire dans lequel je compte m'inscrire l'an prochain. Je suis présentement dans un DEC en Arts et Lettres Profil Cinéma et Communications et je voudrais m'en aller en publicité dans la vie. Vous savez, élaborer des idées et les mettre en place et tout.

Le seul programme que j'ai vu et qui « fittait » vraiment est celui-ci : http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/lettres/communication/

Cependant, Sherbrooke n'est pas à la porte d'à côté et je ne compte pas déménager pour aller étudier là-bas (je vis à Montréal)

C'est pour cette raison que je fais appelle à vous. Je voudrais savoir s'il y avait des programmes équivalent dans l'une des universités montréalaises.

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-e un de ces programmes:

http://www.programmes.uqam.ca/7234

http://www.programmes.uqam.ca/7210

Le second semble plus axé pour la pub, mais j'ai des amis qui se sont placés dans ce domaine avec le premier.

Sais-tu dans quels domaines ou entreprises ils travaillent et quel est leurs tâches ?

J'avais déjà vu ces programmes, mais à première vue je ne croyais pas que ça avait de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu peux aller voir là-dessus aussi.

Guides Choisir

Tu cherches le nom de programme et eux te disent toutes les universités au Québec qui l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faut se taper tout le BAA au complet avant d'entrer en marketing à la dernière année. C'est pas tout le monde qui peut/veut passer à travers pour seulement s'intéresser à la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais du Photoshop justement, mais j'ai peur de me tapper des cours trop informatiques. Ce n'est pas ce qui m'intéresse d'abord et avant tout.

C'est aucunement des cours trop informatiques. C'est très technique par rapport à ce qu'un client attend d'un travail de professionnel en graphisme et non improvisé, mais sincèrement, va voir les cours. Tu vas voir qu'il y a très peu d'informatique et que le gros du travail se trouve sur le concept.

Tu peux aller voir là-dessus aussi.

Guides Choisir

Tu cherches le nom de programme et eux te disent toutes les universités au Québec qui l'offre.

Merci tellement beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce site. Je viens d'apprendre que je peux pas aller dans le seul programme où j'étais intéressé. Je vous passe mon récit de vie, mais ça me ferait sortir du cégep à 24ans. Non merci... En plus, c'est super contingenté. Il ne me reste plus qu'à mourir.

Euh. Pouvais-tu suggérer un domaine plus contingenté??

C'est pas si contingenté que ça. Suffit de faire sa place et de prouver qu'on veut avancer dans ce domaine.

Au pire, il y a les techniques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci à tous pour les sites et tout.

En effet, je parle à travers mon chapeau. J'ai des amis en technique où ils font des affaires Photoshop, mais aussi du pivot et des affaires de jeux vidéo qui ne m'intéressent pas. J'vais probablement y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais développer des concepts de pub autour d'une table, travailler avec une équipe de création, m'attarder à l'esthétique, participer aux tournages et cetera. Je m'intéresse à l'enrobage d'une compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci tellement beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce site. Je viens d'apprendre que je peux pas aller dans le seul programme où j'étais intéressé. Je vous passe mon récit de vie, mais ça me ferait sortir du cégep à 24ans. Non merci... En plus, c'est super contingenté. Il ne me reste plus qu'à mourir.

Héhé... Pas de quoi !

C'est super pratique pour le grand indécis de la vie que je suis. = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...