Aller au contenu

Installation vista


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai besoin d'un coup de main. J'ai fais la réinstallation de windows vista sur le laptop a mon ami. C'est un Acer alors après la restauration on arrive dans la fin de l'installation de vista où il faut choisir la langue pis le nom /mot de passe etc. Tout allais bien jusqu’à ce que j'arrive a cette étape ou justement plus rien s'Affiche a l'écran. Son laptop est branché sur un écran externe et c'est seulement après qu'il ma dit que c'Est parce que sont écran ne fonctionne plus alors il est obliger de se plugger avec la plug externe. Le problème c'Est qu'a l'étape ou je suis rendu il ne veut pas afficher sur l'écran externe.

Alors je voulais savoir il y a tu moyen de terminer l'installation a l'aveuglette (J'ai essayer pour me rendre compte qu'il y a 2 cases a cocher) ou pour faire en sorte que je puisse voir se qui se passe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui installe Vista sur mon portable n'est pas un ami.

Rends service à ton ami avec Windows 7 au moins. =P

Been there over 9000 times.

C'est pas mal moins long/compliqué et c'est beaucoup plus facile de juste faire une restauration système ou de réinstaller la licence légale de l'ordinateur plutôt que d'y faire une "faveur" et de lui installer un logiciel cracké.

Quand tu t'éloignes de ton cercle rapproché, installer des logiciels avec des licences douteuses est de moins en moins rentable.

Pour l'OP, je sais pas trop si t'es capable de finaliser l'installation et permettre au pilote d'affichage de s'initialiser comme il le faut. Peut-être que tu vas devoir finaliser l'installation sur un autre ordinateur (pas connecté sur internet), mais je doute que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer en branchant son HDD dans ma tour (en depluggant les miens évidement) mais ça reboot a chaque fois...

j essaie voir en installant 7 voir si il va détecter le pilote du port externe automatiquement sans trop me faire chier (je garde la partition de restauration de acer en backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais jai pus toutes faire les restauration d'acer pis toutes avec l'écran externe mais c'est quand je suis sur l'install de vista (ou il faut accepter les termes pis donne le username pis toutes) c'est là qu'il ne veut plus prendre en compte le port vga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Comme Vista m'a fait chier moi aussi!

Est-ce que ton écran externe reproduit l'écran qui est supposé être affiché sur le laptop ou bien l'écran externe est celui par défaut et celui du laptop est à off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'écran du laptop ne fonctionne juste plus (son coloc a rouler dessus avec son char)

Je viens de finir d'installer windows 7, j'ai pas eu de misère avec la détection du port externe je pense que je vais lui laisser comme ça ça va m'éviter du trouble je vais juste m'arranger avec ses mises a jour.

Tk, ça supporte une de mes croyances, les partitions de restauration faites à l'usine, c'est le l'ostie de marde.

La partition de restauration n'a rien a voir avec le problème, si son écran fonctionnais en premier lieu ça aurais été vite réglé.

Modifié par LeChef
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ton ami ne fait rien pour son écran?

Physical damage = pièce et main d'oeuvre non garantie. HP charge au dessus de 400$ pour réparer un écran défectueux sur un Envy (qui est pas mal mieux qu'un Pavillon), j'imagine pas Acer (s'ils répondent à une demande de RMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(son coloc a rouler dessus avec son char)

Roulé dessus avec son char? À moins d'un geste volontaire, je vois pas comment le laptop a pu finir en dessous de sa roue. À moins qu'il marche aux piles solaires et qu'il le rechargeait dans le stationnement?

Quand je parlais des écrans, je me demandais seulement si c'était possible de désactiver l'écran du laptop pour forcer l'affichage à embarquer sur l'écran externe... Au pire t'as essayé avec un autre écran externe? C'est peut-être juste son modèle qui fait planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...