Aller au contenu

Conférence de Nintendo E3 2011


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, mais c'est comme moi. Les premiers soirs je me suis demandé c'était quoi cette ostie de bebelle là, mais plus que je lis et je regarde, plus je trouve ça intéressant et plus la confiance revient. Laissons le temps agir. Nintendo sont les vrais leaders du jeux-vidéo. Ils savent ce qu’ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois simplement qu'il aurait du écrire ; Nintendo ÉTAIENT les vrais leaders du jeux-vidéo.

Mais moi aussi, la Wii U me tente de plus en plus.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non regardes l'ami, c'est toi qui est pas d'accord avec mon affirmation. C'est à toi de me montrer pourquoi ils ne le sont pas pas.

De toute façon, ça va déjà différer en fonction de la perception de chacun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'une personne ne vas pas faire la comparaison Nintendo vs Sony et ou Microsoft.

Il est clair que depuis la N64 que Nintendo se tourne largement vers le marché casual et pour ça, personne ne peut dire qu'ils ne sont pas les leaders. Que ça soit avec la Wii ou la DS (dans toutes les variantes), Sony et Microsoft tueraient pour avoir des chiffres comme ils ont. De plus, en créant le Kinect et le PSMove, les deux gros joueurs tentent de percer ce qu'il reste de marché... et ça me marche pas et c'est correct ainsi. Contrairement à ce qu'ils pensent, les gens n'achète pas une 360 ou une PS3 pour se lancer et tripper avec leur motion control (gimmick qui est tellement mal utilisé d'ailleurs). Certains jeux brillent de part et d'autres, mais ça va reste qu'un simple ajout pour préparer la prochaine génération.

Bref, Nintendo sont les leaders dans le casual et il reste à voir si les gamers vont embarquer dans la nouvelle approche de la compagnie. Si ça ne fonctionne pas, ils vont vite retourner à la source de la Wii et c'est correct ainsi. J'aime ma Wii comme elle est présentement.

Microsoft et Sony sont les leaders dans la technologie et c'est bien tant mieux. Sans Microsoft, on n'aurait pas une si bonne console de Sony et sans Sony, Microsoft n'aurait jamais fait une 360 comme nous avons présentement. C'est les consoles pour gamers avertit seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'une personne ne vas pas faire la comparaison Nintendo vs Sony et ou Microsoft.

Il est clair que depuis la N64 que Nintendo se tourne largement vers le marché casual et pour ça, personne ne peut dire qu'ils ne sont pas les leaders. Que ça soit avec la Wii ou la DS (dans toutes les variantes), Sony et Microsoft tueraient pour avoir des chiffres comme ils ont. De plus, en créant le Kinect et le PSMove, les deux gros joueurs tentent de percer ce qu'il reste de marché... et ça me marche pas et c'est correct ainsi. Contrairement à ce qu'ils pensent, les gens n'achète pas une 360 ou une PS3 pour se lancer et tripper avec leur motion control (gimmick qui est tellement mal utilisé d'ailleurs). Certains jeux brillent de part et d'autres, mais ça va reste qu'un simple ajout pour préparer la prochaine génération.

Bref, Nintendo sont les leaders dans le casual et il reste à voir si les gamers vont embarquer dans la nouvelle approche de la compagnie. Si ça ne fonctionne pas, ils vont vite retourner à la source de la Wii et c'est correct ainsi. J'aime ma Wii comme elle est présentement.

Microsoft et Sony sont les leaders dans la technologie et c'est bien tant mieux. Sans Microsoft, on n'aurait pas une si bonne console de Sony et sans Sony, Microsoft n'aurait jamais fait une 360 comme nous avons présentement. C'est les consoles pour gamers avertit seulement.

Bah écoute, moi je regarde les ventes (Nintendo mène) et je regarde ce que les compagnies font en général. Je remarque que Microsoft et Sony ont tous deux copié Nintendo. Être leader, ça veut aussi dire prendre des risques et aller de l'avant (même si les autres ne sont pas d'accord) pour donner le ton, ce qui engendre ensuite un emboîtement de pas des autres (et qui fut exactement le cas). Alors j'ai raison de dire qu'ils sont les leaders présentement en prenant des risques et en offrant aux joueurs une façon différente de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes ne sont pas synonymes de qualité, on peut prendre Call of Duty en exemple. Nintendo fais juste troller l'industrie du jeu vidéo en annonçant de nouveaux projets. Avec la Wii Motion Control, ils ont déclaré que c'était ÇA l'avenir du jeu vidéo. Microsoft et Sony ont décidé de sortir leur propre module de Motion Control. Le résultat? Boh on avait vu mieux mais c'est là quoi. Là, ils annoncent la Wii U. Au prochain E3 ou même au cours de l'année, je suis convaincu que Microsoft va annoncer une console portable encore plus révolutionnaire que la Wii U.

La Nintendo n'oeuvre tout simplement pas dans le même domaine que Microsoft et Sony. Si tu regardes les ventes de Nintendo, c'est bien normal que ce soit de plus gros chiffres car ils visent un plus large public. C'est comme comparer McDonald à St-Hubert. Certes, ils ont de l'initiative mais c'est facile dans avoir quand tu as des plus gros chiffres d'affaires. Ils ont un si large public que même si le produit fini est pas super, ils vont se ramasser à en vendre une quantité d'exemplaire énorme. Microsoft ne pourrais faire la même chose, puisque la majorité de ses ventes se retrouve aux États-Unis. Comme leur public est moins grand, ils laissent quelqu'un d'autre tâter le terrain avant eux. Pour Sony, j'ai honnêtement aucune idée de ce qu'ils peuvent bien faire. Ils ont les moyens d'innover. Je suppose qu'ils sont conservateurs.

Peut-être bien que Nintendo sont les « meneurs » mais ils empêchent l'industrie du jeu vidéo d'atteindre son réel potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes ne sont pas synonymes de qualité, on peut prendre Call of Duty en exemple. Nintendo fais juste troller l'industrie du jeu vidéo en annonçant de nouveaux projets. Avec la Wii Motion Control, ils ont déclaré que c'était ÇA l'avenir du jeu vidéo. Microsoft et Sony ont décidé de sortir leur propre module de Motion Control. Le résultat? Boh on avait vu mieux mais c'est là quoi. Là, ils annoncent la Wii U. Au prochain E3 ou même au cours de l'année, je suis convaincu que Microsoft va annoncer une console portable encore plus révolutionnaire que la Wii U.

(1)La Nintendo n'oeuvre tout simplement pas dans le même domaine que Microsoft et Sony. Si tu regardes les ventes de Nintendo, c'est bien normal que ce soit de plus gros chiffres car ils visent un plus large public. C'est comme comparer McDonald à St-Hubert. Certes, ils ont de l'initiative mais c'est facile dans avoir quand tu as des plus gros chiffres d'affaires. Ils ont un si large public que même si le produit fini est pas super, ils vont se ramasser à en vendre une quantité d'exemplaire énorme. Microsoft ne pourrais faire la même chose, puisque la majorité de ses ventes se retrouve aux États-Unis. Comme leur public est moins grand, ils laissent quelqu'un d'autre tâter le terrain avant eux. Pour Sony, j'ai honnêtement aucune idée de ce qu'ils peuvent bien faire. Ils ont les moyens d'innover. Je suppose qu'ils sont conservateurs.

(2)Peut-être bien que Nintendo sont les « meneurs » mais ils empêchent l'industrie du jeu vidéo d'atteindre son réel potentiel.

Ton affirmation deux propose l'inverse de ta première. Bref, tu dis n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que Nintendo sont les « meneurs » mais ils empêchent l'industrie du jeu vidéo d'atteindre son réel potentiel.

C'est on avatar de communiste qui te fait dire ça? C'est dommage que je suis nouveau, car je détecte mal encore le trolling des membres. J'essaie encore de comprendre comment Nintendo empêche l'industrie d'atteindre son réel potentiel alors que la Wii s'est incrusté dans des salons qui n'avaient jamais eu de console auparavant?

Tu devrais plutôt dire: "La Wii c'est de la marde, les jeux sont pourris, je m'y retrouve pas pis c'est ça, mais je peux comprendre que ça rejoint une plage de gens qui aiment seulement le casual gaming."

Mais de dire que ça l'empêche l'industrie d'atteindre son potentiel.... wow. Nintendo a ouvert une porte béante dans tous les salons et Sony et Microsoft vont tout faire pour attirer cette clientèle (d'ailleurs, comme j'ai déjà dis ici, y'a des équipes dans tous les studios (ou presque) qui travaillent sur la nouvelle mode du social-gaming).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affirmation deux propose l'inverse de ta première. Bref, tu dis n'importe quoi.

Par « domaine » je veux dire public cible. Mais comme Nintendo a plus d'initiative, Microsoft et Sony se sentent obliger de suivre au lieu d'innover de leur propre façon. Oui, ils mènent la barque, mais c'est une barque qui transporte juste des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Microsoft et Sony sont aussi coupable d'embarquer dans la danse.

Tu critiques Nintendo, car les autres entreprises sont trop peureuses d'innover à leur façon.

C'est comme de dire qu'Apple font chier, car ils ont innové avec leur Tablette et maintenant tout le monde les suit et que, moi, les talbettes, j'aime pas ça, fak c'Est d'la marde.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que Nintendo sont les « meneurs » mais ils empêchent l'industrie du jeu vidéo d'atteindre son réel potentiel.

Et c'est quoi, au juste, leur plein potentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi, au juste, leur plein potentiel?

J'en ai aucune idée spécifiquement genre "Un produit x" mais, généralement, ça devrait ressembler à : Les trois grandes compagnie que j'arrête pas de nommer plus haut qui développent un produit propre à eux même. Comme par exemple, Nintendo continue à développer son Motion Control alors que Sony bosse sur je sais pas trop quoi, bon mettons l’interaction vocale avec les PNJ dans les jeux pi Microsoft sur son Project Natal (J'crois que c'est ça le nom). Au risque de me répéter, ce que j'ai dit pour Sony c'était une supposition, un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée spécifiquement genre "Un produit x" mais, généralement, ça devrait ressembler à : Les trois grandes compagnie que j'arrête pas de nommer plus haut qui développent un produit propre à eux même. Comme par exemple, Nintendo continue à développer son Motion Control alors que Sony bosse sur je sais pas trop quoi, bon mettons l’interaction vocale avec les PNJ dans les jeux pi Microsoft sur son Project Natal (J'crois que c'est ça le nom). Au risque de me répéter, ce que j'ai dit pour Sony c'était une supposition, un exemple.

Nintendo a fait ça en créant la Wii U. C'est la même gimmick, mais en mieux. Le Pad c'est une grosse wiimote+ avec une écran et en plus, il y a une caméra.

Donc, selon ton raisonnement, c'est Sony et Microsoft qui empêche l'industrie d'avancer (whatever that means)? Car c'est eux qui ont embarqué dans la mode casual et non pas Nintendo. En passant, juste de même pour ton information, le "Project Natal" c'est la Kinect.

Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles et t'essaie de justifier le fait que t'aimes pas la Wii en disant n'importe quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'aimes pas la Wii, J'en possède une, j'ai eu des jeux mais les ai vendus après les avoir complétés puis racheté une PS3. J'ai encore ma Wii pour Monster Hunter. Fais-moi pas dire des choses que j'ai pas dit. J'aime juste pas Nintendo pour la tournure casual que la compagnie, mais tout se casualise, on y peut rien. J'argumenterais pas, ça va juste me valoir encore plus de haine momentanée ( j'espère qu'on garderas le conflit dans le thread et pas ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...