Aller au contenu

Conférence de Nintendo E3 2011


Déchet(s) recommandé(s)

Le hic c'est que plusieurs des jeux que j'ai mentionnés ont déjà été ou seront traduits puis lancés pour le marché européen, alors l'explication de la traduction ne tiens plus la route. Pourquoi ne pas alors amener la version anglaise en Amérique? Les coûts de distribution ne doivent pas être si énorme que ça il me semble...

Ce n'est pas tant la gestion des coûts de distribution qui dérange, mais le profit s'y rattachant. Oui tu distribue le jeu, mais tu dois faire aussi le support, la mise en marché, des serveurs si c'est un jeu qui en a besoin, de l'espace pour les patchs. En plus, si un studio X veut mettre sur le marché américain un jeu Y... il y a les lois 100000x plus strictes que l'Europe (comme notre loi stupide 101 qui nous empêche d'avoir tous les jeux dont le livret n'a pas été traduit en français)

Comme je disais, le marché européen est très différent de notre marché. À vrai dire, il y a pratiquement une complicité entre le marché asiatique et d’Europe... tellement que la plupart du temps le marché européens a une version exclusive rempli de rajout (exemple prends toutes les version "internationales" des jeux de Square Soft ou Square Enix). Donc, même si le jeu sort en Europe... c'est loin d'être dans la poche ici et raison pourquoi j'achète souvent mes jeux là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'embarque day one. Imaginez Mario Galaxy 3 en HD !

Par contre, j'ai écouter la conférence Live et j'étais vraiment confus, je croyais que c'était seulement un accessoire pour la Wii. Il aurait du montrer au moins une image de la machine.

Ci Nintendo revoit son Online ce sera super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À surveiller :

- La puissance de la console.

- Le prix.

Je vais attendre que Nintendo parle des specs avant d'en parler d'avantage (NDA), mais je peux te dire que c'est plus fort que la 360 et PS3. Par contre, je ne pense pas que ça va faire compétition avec la 720 et la PS4... mais c'est assez fort pour que ça soit la plate-forme primaire et non la 360 et PS3 pour des gros noms qui vont sortir soit au lancement ou proche (Je sais qu'il y a Far Cry et je suis pratiquement certain de GT5). Faudrait voir le tech demo de l'oiseau de tes yeux pour voir la vrai puissance, c'est quelque chose et la manette est tellement neat.

Pour ce qui est du prix, attends-toi à au minimum 350$. Le prix de la Wii launch était de 250$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, comme à chaque E3, j'ai encore été déçu de Nintendo.

Je comprends leur stratégie. C'est très intelligent. Ils comprennent le marché et c'est tout à fait exemplaire de leur part. Ils ont compris la montée en puissance du casual gaming, maintenant ils vont dans le gaming de profondeur, c'est-à-dire un univers de jeu qui pourra plaire à la fois au père, qu'à son fils.

Les gens vieillissent et la jeune génération, qui était autrefois la base du jeu, est maintenant en âge de procréer et certains ont déjà des enfants. Cette passion, plusieurs pères/mères voudront la transmettre à leur enfant, sans toutefois devoir dépenser des milliers de dollars pour deux consoles. C'est là où la stratégie prends tout son sens. Une console qui tentera de repousser encore les limites de l'imagination, tout en voulant repositionner son produit vers les hardcore gamers, enfants et casuals (on garde la base du Wii avec la rétrocompatibilité des manettes et du concept). J'ai l'impression que c'est un peu la seule compagnie qui ait compris ce message du marché. Sony est un peu plus près aussi, avec un concept similaire entre la Vita et la Ps3. Microsoft s'en échappe de beaucoup, en misant seulement cette année sur les jeux plus casuals/jeunes.

N'empêche que cette stratégie est beaucoup trop conservatrice à mon propre goût. J'aurais certainement aimé une console avec une puissance qui pourrait concurrencer avec la prochaine génération. Je suis sceptique encore du concept par rapport à mon propre goût du jeu. En même temps, je ne peux pas les accuser de ne pas vouloir repenser le gaming. Une approche beaucoup plus louable que ce que peut faire Microsoft.

Je suis peut-être aussi carrément dans le champs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La manette (ou la tablette, c'est comme vous le sentez) est tout simplement affreuse. J'me vois pas tenir ça dans mes mains pendant une heure.

Imaginez un kid de 8 ans qui tient ça entre ses mains ... j'imagine que ça va coûter au-dessus de 100$ en plus.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette (ou la tablette, c'est comme vous le sentez) est tout simplement affreuse. J'me vois pas tenir ça dans mes mains pendant une heure.

Imaginez un kid de 8 ans qui tient ça entre ses mains ... j'imagine que ça va coûter au-dessus de 100$ en plus.

C'est de loin moins pire que tu peux imaginer. Il y a des R1, L1 buttons à l'arrière que tu places tes doigts. Difficile à décrire vraiment.. mais c'est loin d'être inconfortable. Remarque qu'ils vont possiblement faire la même chose que le Xbox, donc réduire en grosseur la manette éventuellement. Je ne te parlerai pas du premier concept qu'on avait reçu... car tu trouverais le présent design vraiment hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les journalistes sa se tien vraiment bien ! Sa semble avoir environ les même dimensions que l'Ipad (qui se tien vraiment bien a l'horizontal) mais avec des bouton, donc beaucoup plus pratique pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les journalistes sa se tien vraiment bien ! Sa semble avoir environ les même dimensions que l'Ipad (qui se tien vraiment bien a l'horizontal) mais avec des bouton, donc beaucoup plus pratique pour jouer.

Selon ce que j'ai lu, leur pad se tient mieux en main que le Vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubi vient de dévoiler un nouveau shooter : Killer Freaks From Outer Space (www.killerfreaks.com). Il y a trois vidéos disponible sur le site, mais ça ne semble pas être du gameplay.

key2.jpg

screen4.jpg

screen3.jpg

screen1.jpg

screen2.jpg

C'est fait par Ubi Montpellier, ceux qui ont créé les Raving Rabbids et Redsteel, en espérant que ce sera meilleur que ce dernier. Ça été confirmé qu'il y aura un mode coop à 4 joueurs (probablement online) et d'autres modes multijoueurs (dont un où un des joueurs commande une armé d'aliens). Bref, le concept de base semble ressemblé à un mix entre "Left 4 Dead" et "Mars Attack" (donc plus cheezy/comic et avec des aliens au lieu des zombies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami me dit que la Wii U ne pourra pas "streamer" deux manettes à écran et plus à la fois. Une manette Wii U + 3 wimotes ça va, mais pas 4 manettes Wii U.

C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peux faire une manette Wii U et 4 wiimote, y'avais un Demo sur le show floor (Chase Mii) qui demandais 4 wiimotes et une manette wii u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami me dit que la Wii U ne pourra pas "streamer" deux manettes à écran et plus à la fois. Une manette Wii U + 3 wimotes ça va, mais pas 4 manettes Wii U.

C'est vrai?

Je vais faire mon possible de répondre sans briser mon NDA et la réponse est: c'est plus ou moins vrai. La console va être avec seulement une manette Wii U, mais c'est possible, dans une certaines mesure, d'avoir plusieurs manettes aussi. Il y a énormément de développement sur celle-ci en ce moment que je ne serais pas surpris que ça change encore avant le release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_SI_ seulement c'était vrai.

c'est une radeon hd 4xxx qu'il y a dedans. j'avais ça il y a 2 ans sinon 3.

c'est pas des awesome graphics pentoute ... c'est juste un upgrade graphique "potable" pour son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

_SI_ seulement c'était vrai.

c'est une radeon hd 4xxx qu'il y a dedans. j'avais ça il y a 2 ans sinon 3.

c'est pas des awesome graphics pentoute ... c'est juste un upgrade graphique "potable" pour son temps.

Comparer une carte graphique de console et de PC est telleme.nt inutile. Ça n'indique rien du tout. Prends la PS3 et la 360, c'est juste une GeForce 7800. Les consoles sont programmés pour faire une chose alors que le PC doit s'occuper de tout. Si l'architecture x86 était mieux faite, tu pourrais rouler Crysis en 5000x3000 avec un 7800 aussi (on a des PCs spécialement modifié pour les TRG qui roule Crysis 2 avec un 8800 avec les settings aux max en 1920x1080 avec 58 FPS)

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les Xbox fonctionnent avec des GPU ATI r500/r600.

J'aurais pu être 1000x plus technique. Le processeur Xenos qu'utilise la 360 est l'équivalent d'une ATI Radeon X1900/X1950 et donc de la série 7 sur GeForce et pour être plus précis 7800. Ça ne me tentait pas trop d'en faire un post technique inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...