Aller au contenu

Conférence de Nintendo E3 2011


Déchet(s) recommandé(s)

Au début de la présentation, on a vue comment y peuvent appliqué des nouveau gameplay avec la connectivité entre la manette et la console. Par exemple tu pourai avoir un jeu comme Fatal Frame ou pour tuer les fantomes tu doit prendre des photos d'eux, mais la manette pourai carrément être l'objectif de la camera et tu l'utiliserai comme une camera.

La connectivité peux amenner plein de nouveau trucs intéressant.

Et d'après les rumeurs, et risque d'avoir des confirmations bientot, la console et capable de meilleur graphisme que la ps3 et la xbox 360 (Du moin elle deverai avoir plus de jus sous le capeau...)

Faut juste attendre plus de détails et des infos sur les prix.

Jusqu'a maintenant j'adore le concepte plus que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé c'est le jeu de golf, avec la WiiMote et la manette de la Wii U. Personne à mentionné Luigi Mansion 2 pour la 3DS et Super Mario... Super Smash Bros pour la Wii U et 3DS en même temps... Présentement ça me laisse de glace, alors wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggie a mentionné sur GameTrailer que les vidéos des jeux 3rd party proviennent de versions 360 ou PS3. Il a aussi affirmé que, comme je disais plus tôt, d'autres annonces devraient suivre durant les trois prochains jours (spécialement à propos des fonctions onlines de la machine). D'après ce que j'ai compris, EA leur donnerait un coup de main pour monter ça.

Au niveau des specs, ça mentionne rien de très spécifiques à propos du CPU et du GPU. La console a pas de disque dur, mais a toujours de la mémoire flash (les rumeurs parlaient de 8 GB) et supporte des disques durs USB et les cartes SD.

  • Launches: 2012
  • Size: Approximately 1.8 inches tall, 6.8 inches wide and 10.5 inches long.
  • New Controller: The new controller incorporates a 6.2-inch, 16:9 touch screen and traditional button controls, including two analog Circle Pads. This combination removes the traditional barriers between games, players and the TV by creating a second window into the video game world. The rechargeable controller includes a Power button, Home button, +Control Pad, A/B/X/Y buttons, L/R buttons and ZL/ZR buttons. It includes a built-in accelerometer and gyroscope, rumble feature, camera, a microphone, stereo speakers, a sensor strip and a stylus.
  • Other Controls: Up to four Wii Remote™ (or Wii Remote Plus) controllers can be connected at once. The new console supports all Wii™ controllers and input devices, including the Nunchuk™ controller, Classic ControllerTM, Classic Controller ProTM and Wii Balance Board™.
  • Media: A single self-loading media bay will play 12-centimeter proprietary high-density optical discs for the new console, as well as 12-centimeter Wii optical discs.
  • Video Output: Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i. Compatible cables include HDMI, component, S-video and composite.
  • Audio Output: Uses AV Multi Out connector. Six-channel PCM linear output through HDMI.
  • Storage: The console will have internal flash memory, as well as the option to expand its memory using either an SD memory card or an external USB hard disk drive.
  • CPU: IBM Power®-based multi-core microprocessor.
  • Other: Four USB 2.0 connector slots are included. The new console is backward compatible with Wii games and Wii accessories

Ubisoft a aussi annoncé qu'un FPS exclusif est en développement.

Ubisoft reveals Wii U games

Assassin's Creed, Ghost Recon Online and Rabbids games are all in development for Wii U, Ubisoft has announced. In addition, the French publisher will develop two completely new IPs for Nintendo's new console. One will be a "revolutionary" first-person shooter for a hardcore audience. This will be exclusive to Wii U. The other will be a multi-sports game "for the whole family". "This new console is an amazing new source of inspiration for our developers," commented Ubisoft boss Yves Guillemot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est essentiellement la Wii HD dont l'analyse Michael Pachter (Gametrailers) parle depuis déjà deux années?

Little too late.

L'information est confuse et le projet apparaît précipité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est beaucoup plus qu'une Wii HD, sa peux changer de beaucoup comment les jeux multijoueurs se jouent dans un salon.

Et même en single player, sa peux rajouter plein de dimensions.

Et come on, Micheal Pachter... Y va répété n'importe quoi jusqu'a temps que sa arrive au hazard et va se proclamer un génie.

Fallais pas être un devin pour savoir que Nintendo allais faire une console HD un jour.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée bonne.

Non seulement Nintendo devait rattraper son retard pour les jeux en HD (La 3D est déjà arrivé chez Sony), mais il a haussé la barre avec :

- La nouvelle manette qui permet de jouer à ses jeux streamés sur l'écran 16:9

- La réutilisation du gameplay de la DS dans la Wii U où l'écran de la manette peut afficher des infos supplémentaires ou exclusifs à nous en split-screen. Ça me rappelle un peu le VMU du Dreamcast. De plus, les actions effectuées sur l'écran ou par le mouvement peuvent donner une expérience semblable à la Wii.

- La rétro-compatibilité avec les jeux Wii et ses périphériques. Parce que tout ça a quand même coûté cher.

- Nintendo ne laisse pas tomber sa vision de la Wii et prend le pas pour compétitionner au même niveau que ses rivaux. C'est-à-dire que des jeux comme Bioshock ou GTA seront aussi sur la Wii U.

À surveiller :

- La puissance de la console.

- Le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'affaire c'est que les autres consoles n'ont pas que ces jeux là offrir, et ils sont pas sur une streak de 10 ans sans créer aucune nouvelle franchise (je pense à Pikmin).

Je pense que Pikmin est mort malheureusement, à moins qu'ils écoutent les fans de la série et décide de faire le 3!

Je me souviens que quand le jeu est sorti je m'amusais à dessiner des nouvelles race de Pikmin! Haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pikmin est mort malheureusement, à moins qu'ils écoutent les fans de la série et décide de faire le 3!

Je me souviens que quand le jeu est sorti je m'amusais à dessiner des nouvelles race de Pikmin! Haha!

Bah, c'était sympathique, mais je faisait référence au fait que Pikmin a été annoncé et lancé avec la Gamecube en 2001 et c'est la dernière fois qu'ils ont vraiment lancé une nouvelle franchise. Et même à ça, avant Pikmin c'est pas comme s'ils avaient sorti plein de nouveautées à chaque année.

Tout le long de la conférence d'aujourd'hui c'était Reggie Fils-Aime qui disais "You remember this guy, he's back!"

Mais bon, Nintendo prennent des risques dans le hardware, mais au niveau software sont vraiment devenu ultraconservateurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah, c'était sympathique, mais je faisait référence au fait que Pikmin a été annoncé et lancé avec la Gamecube en 2001 et c'est la dernière fois qu'ils ont vraiment lancé une nouvelle franchise. Et même à ça, avant Pikmin c'est pas comme s'ils avaient sorti plein de nouveautées à chaque année.

Tout le long de la conférence d'aujourd'hui c'était Reggie Fils-Aime qui disais "You remember this guy, he's back!"

Mais bon, Nintendo prennent des risques dans le hardware, mais au niveau software sont vraiment devenu ultraconservateurs.

C'est aussi quelque chose qui me dérange. Le pire dans tout ça, c'est le fait qu'ils publient beaucoup de jeux originaux au Japon (Disaster, Xenoblade, The Last Story, Captain Rainbow, Zangeki no Reginleiv, etc.), mais ils ne les amènent pas en Amérique, alors que par exemple la Wii a une pénurie de jeux en ce moment. J'y comprend vraiment rien...

EDIT: Le CPU serait dans la ligné des Power7.

IBM puts Watson's brains in Nintendo Wii U

Nintendo's new console, the Wii U, was finally unveiled to the world today at E3 2011, and we got a glimpse of its graphical prowess at the company's keynote. Details were scarce about the IBM silicon Nintendo's new HD powerhouse was packing, but we did some digging to get a little more info. IBM tells us that within the Wii U there's a 45nm custom chip with "a lot" of embedded DRAM. It's a silicon on insulator design and packs the same processor technology found in Watson, the supercomputer that bested a couple of meatbags on Jeopardy awhile back. Unfortunately, IBM wouldn't give us the chip's clock speeds, but if it's good enough to smoke Ken Jennings on national TV, we imagine it'll do alright against its competition from Sony and Microsoft.

Les disques auront une capacité similaire aux Blu-Ray

Wii U Discs Will Be 25GB In Size

In a wide-ranging interview with Kotaku regarding the new Wii U console, one of Nintendo's chief game designers, Katsuya Eguchi, confirmed that the system's proprietary disc format will hold 25 Gigabytes of data. That squares with our own reporting from before E3 and puts Nintendo in a good place to run games that fill up a single-layer 25GB Blu-Ray disc, the format used by current console king of large game discs, the PlayStation 3.

Eguchi declined to comment on our report, from the same people who told us about the 25GB, that the system's internal flash memory is 8GB. Earlier today, a Nintendo rep explained that the new console will support external USB drives, for added storage capacity.

We'll have tons more about Wii U, including a lot of insights from Eguchi about what makes this console special for Nintendo, in the coming days.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi quelque chose qui me dérange. Le pire dans tout ça, c'est le fait qu'ils publient beaucoup de jeux originaux au Japon (Disaster, Xenoblade, The Last Story, Captain Rainbow, Zangeki no Reginleiv, etc.), mais ils ne les amènent pas en Amérique, alors que par exemple la Wii a une pénurie de jeux en ce moment. J'y comprend vraiment rien...

L'affaire c'est qu'au Japon les game designers peuvent se permettre de prendre des risques. Meme qu'ils ont pas vraiment le choix, ca fait partie d'une toute autre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est qu'au Japon les game designers peuvent se permettre de prendre des risques. Meme qu'ils ont pas vraiment le choix, ca fait partie d'une toute autre mentalité.

C'est vraiment juste une question de rentabilité. La mentalité nord-américaine et européenne est tellement différente.

Prends Dragon Quest 7. Un jeu qui a vendu en fou au Japon, mais seulement 200 000 ici. Dragon Quest 8 c'est la même chose. Si je prends un jeu PS3, le seul RPG qui dépasse le 800 000 est Final Fantasy XIII et les autres tournent tous autour de 150 000.

Donc, quand un studio fait un jeu X et qu'il n'a pas de service de traduction le publisher doit prendre la décision de la faire. Et traduire ça coûte cher. Non seulement tu dois traduire le texte, mais tu dois apporter des changements à l'interface, possiblement même le font puisqu'il est trop gros pour le texte et je ne parle même pas encore du vocal. Donc si le publisher Y doit vendre 200 000 pour faire 50-50, c'est la que les jeux piratés font mal. C'est le seul domaine (les jeux importés), depuis que je travaille dans le gaming, ou je peux dire qu'il y a un effet notable et direct.

C'est poche, mais si le publisher ne fait pas 50-50, tu peux pratiquement oublier la suite. Quand on est chanceux, tu as un publisher Z qui veut prendre le risque et le fait (exemple Square Enix qui ont sortit tous les Modern Warfare au Japon... donc oui étrange de voir le logo quand tu pars le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment juste une question de rentabilité. La mentalité nord-américaine et européenne est tellement différente.

Prends Dragon Quest 7. Un jeu qui a vendu en fou au Japon, mais seulement 200 000 ici. Dragon Quest 8 c'est la même chose. Si je prends un jeu PS3, le seul RPG qui dépasse le 800 000 est Final Fantasy XIII et les autres tournent tous autour de 150 000.

Donc, quand un studio fait un jeu X et qu'il n'a pas de service de traduction le publisher doit prendre la décision de la faire. Et traduire ça coûte cher. Non seulement tu dois traduire le texte, mais tu dois apporter des changements à l'interface, possiblement même le font puisqu'il est trop gros pour le texte et je ne parle même pas encore du vocal. Donc si le publisher Y doit vendre 200 000 pour faire 50-50, c'est la que les jeux piratés font mal. C'est le seul domaine (les jeux importés), depuis que je travaille dans le gaming, ou je peux dire qu'il y a un effet notable et direct.

C'est poche, mais si le publisher ne fait pas 50-50, tu peux pratiquement oublier la suite. Quand on est chanceux, tu as un publisher Z qui veut prendre le risque et le fait (exemple Square Enix qui ont sortit tous les Modern Warfare au Japon... donc oui étrange de voir le logo quand tu pars le jeu)

Le hic c'est que plusieurs des jeux que j'ai mentionnés ont déjà été ou seront traduits puis lancés pour le marché européen, alors l'explication de la traduction ne tiens plus la route. Pourquoi ne pas alors amener la version anglaise en Amérique? Les coûts de distribution ne doivent pas être si énorme que ça il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est qu'au Japon les game designers peuvent se permettre de prendre des risques. Meme qu'ils ont pas vraiment le choix, ca fait partie d'une toute autre mentalité.

Bah, la notion de risque est relative. Ce qui semblerait risqué ici peut être parfaitement "safe" au Japon et vice versa.

Les japonais aiment des truc bien différents que l'amérique. Au départ le Japon était dominant aussi en amérique, mais l'industrie du jeu vidéo américaine a pris beaucoup d'expansion et est devenu pas mal autonome par rapport à celle du japon, donc le Japon produit ses jeux, l'amérique produit les sien. Ya un peu de cross over, mais c'est pus comme avant. Le marché d'ici est déjà bien garnit par l'offre américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...