Aller au contenu

Recherche d'un casque d'écoute


Déchet(s) recommandé(s)

Sup peuple,

Mon casque d'écoute vient de rendre l'âme encore une fois. J'achète depuis bientôt une décennie le même casque d'écoute à chaque année fabriqué par la compagnie Bureau en Gros (Staples) qui coûte environ 12$. Je prends toujours celui-ci parce qu'il est efficace, vraiment pas cher, n'a pas de bass intégré, laisse les oreilles respirer tout en les couvrant au complet sans les chauffe et ne serre pas le crâne. Le microphone est légèrement trop sensible, chose qui s'arrange sans problème dans les options de ma carte son, et le fil est gossant comme ça ne peut pas. Évidemment, la prise est jack, au contraire de la prise usb.

Sauf que le casque est extrêmement fragile : après 6 mois, il devient très lousse et le plastique se fissure à certains endroits. Sa durée de vie est ainsi très réduite, ce qui est fort dommage.

Je veux donc acheter un casque d'écoute avec microphone qui va me durer plus qu'une simple année (ou 6 mois). Le problème, c'est que tous les casques que je trouve, soit ils sont à 150$ (!), soit ce sont des horreurs logitech/microsoft qui serrent et chauffent les oreilles. D'autres ont un système de basse intégré, ce qui tort (du verbe tordre) le son. J'ai pas envie d'entendre en majorité les sons graves au-dessus des sons aigus. Dans les jeux, c'est assez horrible.

Voici donc les éléments que je recherche pour un casque d'écoute parce que, honnêtement, j'en trouve juste pas.

  1. Ne doit pas serrer le crâne, ni les oreilles.
  2. Doit être confortable aux oreilles en les recouvrant (pas de cercles parfait et petit)
  3. Ne doit pas surchauffer les oreilles (anti-overheating)
  4. Les sons aigus doivent être perceptibles autant que les sons graves (pas de système de basse intégré)
  5. Doit posséder un microphone
  6. Prix de moins de 120$.

La prise peut être USB ou JACK, cela m'est égal, même si j'ai une préférence pour les jack....

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai celui-ci

http://steelseries.com/products/audio/steelseries-5hv2

Que j'avais payé 80$ sur ncix.com

Et je ne regrettes vraiment pas mon achat

Ne doit pas serrer le crâne, ni les oreilles. (J'ai une assez grosse tête et je peux les porter 3 heures de temps sans problème)

Doit être confortable aux oreilles en les recouvrant (pas de cercles parfait et petit)(C'est un ovale avec un coté plus ''pointu'' sur le bord du lobe d'oreille

Ne doit pas surchauffer les oreilles (anti-overheating)(J'ai jamais eu de problème à ce niveau non plus, mais ça reste quelque chose personnel probablement..)

Les sons aigus doivent être perceptibles autant que les sons graves (pas de système de basse intégré)(J'ai aucune idée de s'il y a un système de bass intégré, mais comme c'est un headset de gaming c'est fait pour bien entendre les footsteps et les tornades de Janna à LoL)

Doit posséder un microphone (il y a en a un rétractable avec deux niveau de sensibilité pour le son)

Prix de moins de 120$. (80$)

En plus si comme moi tu voyages beaucoup ton portable tu peux le ''démonter'' pour le transporter sans risquer de le briser, j'ai sectionné un fil (fait de ''tissus'') avec l'usure et j'ai eu un headset neuf en moins de 14 jours (à partir du jour qu'il était brisé) ce qui est assez rapide je trouve...

Modifié par veritas
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-cihttp://steelseries.com/products/audio/steelseries-5hv2Que j'avais payé 80$ sur ncix.comEt je ne regrettes vraiment pas mon achatNe doit pas serrer le crâne, ni les oreilles. (J'ai une assez grosse tête et je peux les porter 3 heures de temps sans problème)Doit être confortable aux oreilles en les recouvrant (pas de cercles parfait et petit)(C'est un ovale avec un coté plus ''pointu'' sur le bord du lobe d'oreilleNe doit pas surchauffer les oreilles (anti-overheating)(J'ai jamais eu de problème à ce niveau non plus, mais ça reste quelque chose personnel probablement..)Les sons aigus doivent être perceptibles autant que les sons graves (pas de système de basse intégré)(J'ai aucune idée de s'il y a un système de bass intégré, mais comme c'est un headset de gaming c'est fait pour bien entendre les footsteps et les tornades de Janna à LoL)Doit posséder un microphone (il y a en a un rétractable avec deux niveau de sensibilité pour le son)Prix de moins de 120$. (80$)En plus si comme moi tu voyages beaucoup ton portable tu peux le ''démonter'' pour le transporter sans risquer de le briser, j'ai sectionné un fil (fait de ''tissus'') avec l'usure et j'ai eu un headset neuf en moins de 14 jours (à partir du jour qu'il était brisé) ce qui est assez rapide je trouve...

J'ai le même et j'ai rien à rajouter. J'en rachèterais un n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux t'offir un Turtle Beach... ils sont 5.1. Le micro est de bonne qualité.

J'ai un modèle qui date d'assez longtemps, avant qu'il se mette à produire des modèles pour PS3/360.

Il m'avait coûté 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ton achat final, va voir sur shopbot.ca et essaie de trouver une marque disponible dans un Futureshop ou un Best Buy pour faire un price match. C'est comme ça que j'ai eu mon G35 de Logitech a environ 80$, soit près de la moitié du prix qu'en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont un système de basse intégré, ce qui tort (du verbe tordre) le son. J'ai pas envie d'entendre en majorité les sons graves au-dessus des sons aigus. Dans les jeux, c'est assez horrible.

Merci de spécifier et bravo pour la rigueur, mais il n'y a pas d'autre mot que... fail.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça: Steelseries offrent un rabais de 35 % sur leurs appareils audios:

http://steelseries.tumblr.com/post/6559806254/he-gave-you-everything-and-you-love-him-now-give

Si ça peut t'aider!

EDIT: Holy shit, j'ai testé et sur le site de Steelseries, les écouteurs reviennent à 51,99 $. Wow, j'ai presque le goût de m'en acheter une deuxième paire!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un faible pour le Razer Carchiaras, jugé comme extrêmement confortable (je l'avais déjà testé) et presque impeccable pour le son. Mais Chewbacca69 m'a convaincu avec le superbe rabais de la Fête des Pères. C'est quand même un modèle de 2006 qui est toujours resté fidèle à la qualité qu'il propose : il casse pas en 4 mois.

Merci encore et j'espère que ce sujet va servir de guide pour d'autres personnes qui recherchent la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Siberia V2, je le déconseille, très désagréable à porter (mais la qualité d'écoute reste très bonne). J'ai racheté un 5HV2 que je ne lâche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...