Aller au contenu

Apple Tv.


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour.

J'ai acheté un Apple Tv à mes parents et je les ais abonnés à NetFlix.

Cependant, je pensais qu'ils auraient pu également y écoutés tou.tv dessus mais l'affaire ne semble pas si simple.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé des vieux articles qui date de mars comme quoi il y aurait bientôt une application pour le apple tv mais qu'elle serait seulement accessible par le appstore à partir iOs, donc de iPad ou iPod.

Ironie, il y a un iMac dans la maison et je trouve complètement ridicule que je ne puisse pas installer l'application tou.tv à partir de celui-ci.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le App Store est disponible avec un Mac qui roule avec Snow Leopard. Probablement que si tu télécharges l'application avec le Mac (après une mise à jour Snow Leopard), tu pourrais ensuite synchroniser le Apple TV avec le Mac pour l'installer. Mais Lion sort en juillet, je pense, et il coûtera seulement 30$. Alors ça serait peut-être mieux de patienter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles de Cyberpresse (technautes) ont souvent des titres trompeurs.

Il n'a pas été vraiment question d'avoir une application Tou.tv sur AppleTV, c'était de la pure spéculation de leur part.

En fait tout ça vient du fait que le AppleTV roule sur une version d'iOS, le système d'exploitation aussi utilisé pour les iPhone, iPod Touch et iPad, mais c'est une version et non pas exactement le même OS. En ce moment iOS sur AppleTV n'a pas de App Store (des applications qui devraient être soient écrites pour le AppleTV ou bien carrément rouler celles du iPad/iPhone quoi que ce serait difficile étant donné l'interface tactile.)

Faque bon, le Apple TV peut pas en ce moment installer d'application (c'est possible avec le jailbreak, mais en même temps faudrait contrôler les applications par un truc genre un iPad ou iPhone en wi-fi je suppose)

Bref, ce que dit Latourette c'est n'importe quoi et ne fait pas vraiment de sens.

Technautes sont partis en peur sur Tou.tv sur AppleTV pour pas grand chose, parce que là en gros l'application Tou.tv iPhone/iPad a maintenant la fonctionnalité Air Play, donc elle peut "streamer" son contenu sur AppleTV. Mais ça demande justement un iPhone/iPad (ou iPod touch évidemment)

Mais AirPlay est pas une fonction disponible pour un Mac cependant actuellement et c'est pas annoncé pour OS X 10.7 (Lion). En pratique c'est possible pour une application d'utiliser un Mac pour "faker" du AirPlay et streamer vers un AppleTV, mais c'est loin d'être officiel et c'est clair que ça se retrouverait pas dans le Mac App Store (pas le iPhone/iPad App Store). Mais bon demain matin Radio-Canada pourrait créer une application pour OS X qui streamerait Tou.TV par AirPlay "fake" sur Mac, mais j'pense pas que ça va arriver.

Donc en résumé, avec un iPhone/iPad/iPod Touch sous iOS 4.3, quelqu'un peut starter un vidéo dans l'App Tou.TV et l'envoyer sur la télé par Air Play, mais tu peux pas faire ça avec un Mac et je doute qu'on puisse avant un bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**EDIT** Évidemment, l'autre option serait de ne pas passer par AirPlay et avoir une application Tou.tv carrément sur le AppleTV. Si Apple décide de lancer une boutique d'application pour le Apple TV c'est pas impossible. Je dirais que c'est relativement probable de voir une telle chose un jour sur AppleTV, mais de là à savoir quand...

Mais si une telle boutique existe, ça sera pas très dur pour Radio-Canada de faire une port de son application iPad pour la mettre sur AppleTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles de Cyberpresse (technautes) ont souvent des titres trompeurs.

Il n'a pas été vraiment question d'avoir une application Tou.tv sur AppleTV, c'était de la pure spéculation de leur part.

En fait tout ça vient du fait que le AppleTV roule sur une version d'iOS, le système d'exploitation aussi utilisé pour les iPhone, iPod Touch et iPad, mais c'est une version et non pas exactement le même OS. En ce moment iOS sur AppleTV n'a pas de App Store (des applications qui devraient être soient écrites pour le AppleTV ou bien carrément rouler celles du iPad/iPhone quoi que ce serait difficile étant donné l'interface tactile.)

Faque bon, le Apple TV peut pas en ce moment installer d'application (c'est possible avec le jailbreak, mais en même temps faudrait contrôler les applications par un truc genre un iPad ou iPhone en wi-fi je suppose)

Bref, ce que dit Latourette c'est n'importe quoi et ne fait pas vraiment de sens.

Technautes sont partis en peur sur Tou.tv sur AppleTV pour pas grand chose, parce que là en gros l'application Tou.tv iPhone/iPad a maintenant la fonctionnalité Air Play, donc elle peut "streamer" son contenu sur AppleTV. Mais ça demande justement un iPhone/iPad (ou iPod touch évidemment)

Mais AirPlay est pas une fonction disponible pour un Mac cependant actuellement et c'est pas annoncé pour OS X 10.7 (Lion). En pratique c'est possible pour une application d'utiliser un Mac pour "faker" du AirPlay et streamer vers un AppleTV, mais c'est loin d'être officiel et c'est clair que ça se retrouverait pas dans le Mac App Store (pas le iPhone/iPad App Store). Mais bon demain matin Radio-Canada pourrait créer une application pour OS X qui streamerait Tou.TV par AirPlay "fake" sur Mac, mais j'pense pas que ça va arriver.

Donc en résumé, avec un iPhone/iPad/iPod Touch sous iOS 4.3, quelqu'un peut starter un vidéo dans l'App Tou.TV et l'envoyer sur la télé par Air Play, mais tu peux pas faire ça avec un Mac et je doute qu'on puisse avant un bon bout.

Toute cette complexité me fait sourire.

Je fais pourtant partie intégrante de la génération Nintendo. Pourtant, il m'arrive fréquemment d'avoir de la difficulté à faire jouer un simple film sur une télévision que je ne connais pas. Je me demande alors, avec quatre ou cinq télécommandes sur les genoux, à quoi rime toute cette complexité technologique.

Ce commentaire ne vise aucunement les produits Apple; c'est simplement un constat qu'il m'arrive de plus en plus souvent de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que Tou.tv améliore la qualité de leur stream. Avec un PC branché sur une télé 50 pouces c'est pas vargeux, surtout comparé à Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que Tou.tv améliore la qualité de leur stream. Avec un PC branché sur une télé 50 pouces c'est pas vargeux, surtout comparé à Netflix.

TOU.tv c'est 825 x 480 pixels, ce qui est proche du 720p. J'écoute souvent sur une 50 pouces et plus et malgré quelques artefacts, je ne vois rien de majeur.

Tu ne peux pas, non plus, comparer le service gratuit de TOU.tv et le service payant de Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce que dit Latourette c'est n'importe quoi et ne fait pas vraiment de sens.

Désolé d'avoir failli induire Cheval en erreur. Je ne connais pas vraiment Apple TV, mais je me disais qui si on pouvait synchroniser un Mac, un iPod, un iPhone et un iPad, alors probablement qu'on pouvait le faire avec Apple TV également.

J'aurais dû préciser davantage mon incertitude sur la question, mais je savais que si j'étais dans l'erreur, Vacpower, le grand défenseur de la vérité, viendrait vite ramasser mon dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOU.tv c'est 825 x 480 pixels, ce qui est proche du 720p. J'écoute souvent sur une 50 pouces et plus et malgré quelques artefacts, je ne vois rien de majeur.

Tu ne peux pas, non plus, comparer le service gratuit de TOU.tv et le service payant de Netflix.

480p n'est pas proche de 720p du tout. 480p est la résolution d'un DVD, et de toute façon le nombre de pixels importe peu si c'est hyper compressé. Juste à regarder certains postes 480p sur Illico, ce n'est même pas proche de la qualité d'un DVD, et Tou.tv non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

480p n'est pas proche de 720p du tout. 480p est la résolution d'un DVD, et de toute façon le nombre de pixels importe peu si c'est hyper compressé. Juste à regarder certains postes 480p sur Illico, ce n'est même pas proche de la qualité d'un DVD, et Tou.tv non plus.

C'est ça qui arrive quand tu fais trois choses en même temps. Je voulais dire 1080px avec un débit de 1600Kpbs, ce qui place le site dans un environnement optimal tout juste sous la barre du 720p. Le 825x480 c'était pour un texture dans mon travail. Il n'y a pas vraiment de display resolution dans le web streaming car pratiquement tous les sites utilisent le bitrate switching.

Effectivement, Videotron n'a jamais été un gage de qualité. Ça fait assez pitié quand tu regardes tous les autres fournisseurs.

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...