Aller au contenu

Achat d'un Pc de gaming


Déchet(s) recommandé(s)

En effet, Tiger direct et newegg, ils sont tres bon.

Tiger direct on un rabais de shipping pour les achats de plus de 200$ et de moins de 20 livres, C'est parfait pour s'acheter un nouvel ordi, Y'a que les boitier qui pesent lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tiger direct et newegg, ils sont tres bon.

Tiger direct on un rabais de shipping pour les achats de plus de 200$ et de moins de 20 livres, C'est parfait pour s'acheter un nouvel ordi, Y'a que les boitier qui pesent lourd...

C'pas si pire, à la job on a acheté un Core i7 avec 12GB de RAM, reste du hardware et un case CoolerMaster de 30 lbs, le shipping a coûté 52$. Ça torcherais pour le gaming mais bon, c'est ma workstation linux.

TigerDirect pour le barebone ça torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est trop nouveau pour etre bon, Comme la plupart des nouveau processeur, on doit attendre le perfectionnement de la série pour que sa soit bon. C'est comme la différence entre un Core 2 Duo E5200 et E8200. Le E8200 est bien mieux... Par contre nouveau socket, juste apres le I7... Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça fait déjà 1 an que Core i7 est sortit, ça pas besoin de perfectionnement. La différence, c'est juste moins de pins sur le LGA, un channel de moins en DDR3 et moins de lignes PCIe 16x.

Y'a rien d'étrange au niveau du socket, Intel devait dropper LGA775 un jour ou l'autre. LGA1156 va être la plate-forme i3, i5 et i7 mainstream tandis que LGA1366 restera haute/extrême performances.

i5 risque d'être bien, mais rien d'extraordinaire, seulement une baisse de prixpour avoir une plate-forme avec des performances proches de celles des i7 920 présentement sur le marché.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Quand je dit perfectionnement, c'est que yen reste encore gros a faire, messemble. Juste 5 I7 pis y commence une nouvelle série avec un nouveau socket inférieur... C'est fking étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un move compréhensible, mais complètement stupide de la part d'Intel. AMD à fait la même chose avec le socket F pour ses Athlon 64 FX, c'était la plate-forme "extrème" à l'époque. En somme, ils essaient de pousser les gens à acheter la grosse plate-forme poussant l'idée innocente du multi-GPU et des overclocks au LN2. Et ils font une plate-forme moins couteuse avec un seul chipset plus à jour, sur une architecture complêtement identique (sauf les modèles i5 qui ont le hyper-threading désactivé) et des options de moins sur le board comme moins de lignes PCIe. La plate-forme à été testée avec les X58 et les i7, maintenant, c'est le release grand public, les BIOS sont encore sous NDA mais ça semble être beaucoup moins pire que Conroe quand il est sortit en 2006 où les E6600 étaient B/O pendant dse mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'as dit ci-haut, ne prend pas la GTX 260, va plutôt vers la 4850 ou la 4870, ou si tu n'as pas le budget pour cette gamme de cartes eh bien prend une 8800GTX, une carte qui reste très performante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme quelqu'un l'as dit ci-haut, ne prend pas la GTX 260, va plutôt vers la 4850 ou la 4870, ou si tu n'as pas le budget pour cette gamme de cartes eh bien prend une 8800GTX, une carte qui reste très performante !

lol, ça se vend pas neuf et elles se faisaient bouffer par les 8800GTS 512MB un an après leur sortie. Triste fin pour une carte graphique de novembre 2006 à 500$.

Et encore une fois, je préfère que les gens réfléchissent à leur achat avant de chialer. Chez les GTS 250 et GTX 260, tu auras une des carte graphiques les plus "quiet" (ne pas croire silencieuses), pour des performances qui n'ont rien à envier des ATI. En fait, la GTX 260 avec 216 shader est plus performante par quelques frames secondes plus souvent que les Radeon 4870 1GB si tu fais le tour de tous les jeux testés dans les sites de reviews. En plus, elles sont généralement moins chauffantes, et donc la durée de vie de toutes les composantes dans le système (ça comprend aussi les VRM sur la 4870 qui flanchent facilement) et finalement, eVGA, BFG et dans une moindre mesure XFX offrent des garanties jamais vues chez ATI avant le mois de février de cette année.

Loin de dire que les ATI Radeon 4850 et 4870 sont mauvaises, j'ai longuement contemplé la plus forte, mais le choix était facile quand pour quelque 20$ de plus, j'avais un cooler d'origine silencieux et très adéquat, une carte garantie à vie et la possibilité le l'overclocker en sale sans briser la dite garantie.

Si tu optes pour du Radeon, reste loin des marques comme Diamond, Visiontek et Power Color. Je ne fais pas beaucoup confiance à MSI depuis l'époque des 7900GTX et 7950GT mais cette époque est peut-être révolue. C'est le fun sauver 10-15$ en achetant une marque louche, mais si t'as une brique que le fabricant déclare "pas couverte par la garantie" après quelques mois ou années, tu regrettes durement ta décision.

Bref, kiwik, selon toi les i5 vont ils valoir la peine plus que les i7 ?

C'est pas vraiment comme ça que je le vois. Prend les cartes mères, pour avoir une X58 potable, prévois débourser minimum 250$, en P55, les boards potables commenceront aux alentours de 150$. La mémoire vive reste en dual channel DDR3, donc un peu moins cher que les kits triple channel DDR3. Finalement, les i5 les moins chers à la sortie sont supposé se tenir dans les alentours de 200-250$ US, proche de 350-400$ pour un i7 en socket 1156. Le but est tout simplement d'amener des performances très attirantes à un price point plus bas que la plate-forme en X58 socket 1366 déjà sur le marché, mais en gardant les très hautes performances seulement accessibles à ceux qui paient le fort prix. Les innovations risquent d'arriver en premier sur le socket 1366 et des dérivés seront disponibles plus tard en 1156, à moindre coût. Pour Intel, il sera ridicule de continuer à vendre le i7 920 au prix où il se vend présentement, ce qui fait que le coût d'une plate-forme X58 risque d'augmenter quelques semaines après la sortie offcielle de Lynnfield (i5 & i7 en socket 1156).

Bref, j'ai un opinion partagé sur cette question. Pour les applications extrêmement gourmandes, c'est ravissant d'enfin pouvoir avoir autant de puissance de calcul en dessous de 600-700$. Par contre, je suis un gamer proche de son porte-monnaie et il n'y a aucun jeux présentement sur le marché ou prochainement disponible qui est trop exigeant pour un Phenom II ou Core 2 Quad (et Duo à la limite, mais c'est discutable). En plus qu'ATI et nVidia vont avoir des nouvelles puces graphiques pour le temps des fêtes, il me semble que c'est un bon temps pour contempler un nouveau système, mais il faut avoir les applications qui rouleront bien là-dessus. Et si on regarde du côté des jeux, il y a fuck all d'annoncé pour un boutte qui est si exigeant que ça.

Il me semble donc qu'on est arrivé à une sorte de saturation du marché au niveau CPU et GPU.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 8800 en vente ? http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4786531&CatId=3585

En effet, le marché des CPU et GPU est saturé. Pour moi, un Dual core Athlon II 255 pour le prix ou un E8400 Pour la performance et le overclock sont encore tres utiles pour le gaming. Suffit D'avoir deux Carte graphique en SLI/crossfire pour de bonne performance. Un ordi de gaming Peut tres bien couter 1000$ et etre tres bon.

J'avais une 7300GS, j'ai changer pour une 9800GT... une seule 9800GT me comble pour le gaming, ca fait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8800GTX

XFX_GeForce_8800GTX.jpg

8800GTS 512MB (G92, 2007) > 8800GTX (G80, 2006)

Les deux sont discontinué et si t'en trouve neuf, c'est du restant de stock d'inventaire. La 8800GT qui est maintenant une 9800GT donne à peu près les performances de la 8800GTX d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...