Aller au contenu

Achat d'un Pc de gaming


Déchet(s) recommandé(s)

j'avais l'intention de m'acheter un tour de gaming dans les jours a venir et puis j'ai trouver sa

Tower

Video card

Dites moi ce que vous en pensez le prix, la qualité , la compatibilité via les périphérique , est ce que je devrais me pogner un OS 64 bits avec ce matériel sachant que je joue encore a des vieux jeux ne supportant que le 32 bits

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'intention de m'acheter un tour de gaming dans les jours a venir et puis j'ai trouver sa

Tower

Video card

Dites moi ce que vous en pensez le prix, la qualité , la compatibilité via les périphérique , est ce que je devrais me pogner un OS 64 bits avec ce matériel sachant que je joue encore a des vieux jeux ne supportant que le 32 bits

Merci!

Le prix est plus que correct!

L'alimentation de 650 watts te permettra de bien faire tourner ta carte graphique (excellente au passage)

Le disque dur tourne à 7200 t/min, ce qui est très bien.

4 Go de mémoire vive extensible à 8 Go c'est pas mal!

Bref ce PC me semble très bon.

Des connaisseurs en composants électronique te donneront un avis plus approfondi que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Prix, c'Est tres bien ;)

GtX 260, parfait, pis en plus tu peut en mettre une deuxieme au besoin

Processeur, Pas le meilleur, Je prendrai un Phenom II x4 Mais encore, pour le prix, c'est un bon choix.

DDR2 Srait bien de la overclocker a 1066mhz parce que c'est dla OCZ, a va tenir ;)

Pour le Prix, Gaming, oui, Super mega gaming ou t'a 10 jeu douvert en meme temps, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Prix, c'Est tres bien ;)

GtX 260, parfait, pis en plus tu peut en mettre une deuxieme au besoin

Processeur, Pas le meilleur, Je prendrai un Phenom II x4 Mais encore, pour le prix, c'est un bon choix.

DDR2 Srait bien de la overclocker a 1066mhz parce que c'est dla OCZ, a va tenir ;)

Pour le Prix, Gaming, oui, Super mega gaming ou t'a 10 jeu douvert en meme temps, non.

ouais je comprends je voulais pas jouer a crysis non plus la plus genre Tf2 , cod4 et modern warfare 2 bientot puis d'autre jeux dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 260 ? Penche-toi plutôt vers une Radeon HD 4870, à l'heure actuelle il y a pas photo : pour un prix moins élevé la 4870 offre largement plus de performances que la 260 : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/

Tu pourra chercher tous les tests et comparatifs possibles : en ce moment ATi domine le marché et ce n'est pas pour rien : meilleurs prix pour plus de performances.

Je vois déjà les fanboys Nvidia venir cracher leurs arguments à base de "Nvidia c'est pour les jeux et ATI pour les logiciels", mouarf, c'est pour ça que les tests effectués sur des jeux sortent les Radeon vainqueurs :sante-bud:

Bref, tourne-toi plutôt vers une 4870 (la 4890 n'offre pas grand chose de plus, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher pour un gain minime, voir invisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 260 ? Penche-toi plutôt vers une Radeon HD 4870, à l'heure actuelle il y a pas photo : pour un prix moins élevé la 4870 offre largement plus de performances que la 260 : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/

Tu pourra chercher tous les tests et comparatifs possibles : en ce moment ATi domine le marché et ce n'est pas pour rien : meilleurs prix pour plus de performances.

Je vois déjà les fanboys Nvidia venir cracher leurs arguments à base de "Nvidia c'est pour les jeux et ATI pour les logiciels", mouarf, c'est pour ça que les tests effectués sur des jeux sortent les Radeon vainqueurs :sante-bud:

Bref, tourne-toi plutôt vers une 4870 (la 4890 n'offre pas grand chose de plus, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher pour un gain minime, voir invisible).

ouais je vais regarder sa je me disais de prendre la Gtx 260 a cause du prix baisser par tigerdirect la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je bench plus haut dans 3dmark et dans la plupart des jeux avec une GTX260 que mon friend qui a une 4870 1GB et un Q9550. Pour le prix, les 4870 sont bien, mais bruyantes most of the time et plus chauffeuses. Je ne suis pas un fanboy, c'est juste que la 4870 n'est pas si attrayante que ça.

Mais sérieux, le Phenom 9600, c'est vraiment une bouette, il se faisait planter par les Athlon X2 6000 quand il est sortit...

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

4GHz c'est pas 6.5. Et pour un i7 de révision D0, ça demande un bump très minime de voltage, ce qui évite le phoenomène d'électromigration causé par l'overfeed de voltage.

Si ton CPU VID est 1.25 et que tu le roules 24/7 à 1.45, je te garantie que dans un ans, tu le renvoie chez le fabricant, et ça, même si il ne chauffe pas vraiment.

Mon Phenom II X4 945 est à 3.8GHz présentement, mais pour être safe, j'ai uppé le vcore de 1.35 à 1.50v, ça commence à être élevé pour un overclock 24/7, je ne dépasserais pas 1.45v en théorie mais je suis en train de le tuner.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les processeurs Intel Core i7 920 valent-ils la peine présentement?

Ça serait p'être préférable d'attendre les i5 à l'automne...

Anaway je risque d'être serré côté finance cet année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils valent la peine si tu utilises des applications multitaches style 3DsMax, Photoshop CS4, encodage/décodage fichiers vidéos, etc. Pour les jeux, Core2Quad/PhenomII/Corei7 ont très peu de différences avec la même carte vidéo.

Core i5 risque d'être intéressant, mais ce ne sera pas une sortie aussi magique que lorsque Conroe (les premiers Core 2 Duos) sont sortis il y a trois ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les processeurs Intel Core i7 920 valent-ils la peine présentement?

Ça serait p'être préférable d'attendre les i5 à l'automne...

Anaway je risque d'être serré côté finance cet année :P

Un Core i7 c'est excellent pour une workstation. Pour le gaming, le Core 2 Duo Quad fait très bien la job.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les i7 si tu aimes dépenser des thunes juste pour avoir une grosse bite virtuelle, le i7 c'est de la puissance pour le traitement (compilation, rendus...) en aucun cas c'est utile pour un jeu vidéo (même si "ça ne coute que quelques dizaines de dollars en plus"), un QuadCore fait largement le boulot, d'ici la à ce que ça soit utile... Bah on serra passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi c'était pas vraiment pour le gaming, plutôt pour pour enregistrer des émissions en 1080i via mon antenne UHF. J'ai un tuner NTSC/ATSC dans mon ordi mais le processeur est saturé, il y a des "lags" durant l'enregistrement. Mais comme j'ai dit ça ne presse pas, au prix que ça coûte, et probablement qu'un Core 2 duo 2,6 ghz ferait la job, pour 550$ j'aurais une mise à jour de mon ordi.

MERCI BIEN à vous trois!

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Core i7 c'est excellent pour une workstation. Pour le gaming, le Core 2 Duo Quad fait très bien la job.

Et même encore là. Il n'y a que les jeux nouveaux qui COMMENCENT à vraiment utiliser les possibilités du quad.

Selon mon expérience preso, non, mais il n'y a pas énormément de sites avec un inventaire impressionnant qui ship Canada. NCIX, CanadaComputers et Newegg ne sont pas mauvais non plus.

Et voilà. le best, c'est de magasiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...