Aller au contenu

Allergie alimentaire


Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est pas vraiment une allergie en tant que tel, mais j'fais de l'intolerance au lactose. Je peux quand même prendre des produits laitiers mais faut que j'aille gobber 3-4 lactaid auparavant sinon y'a une guerre dans mon estomac ...

Pour le lait je doit me resigner boire du lait écremé sans lactose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucune allergie à déclarer, par contre j'ai déjà vu:

-une amie avoir les joues et le coi qui enflent enormement suite à avoir mangé un truc contenant des fruits de mer alors qu'elle le savait pas.

-une connaissance qui avait l'air d'avoir 12ans alors qu'il en avait 17 (il y a longtemps ptre depuis il a changé hein) qui était allergique au lait, oeufs et tout plein d'autres trucs ce qui retardaient visiblement sa croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune allergie non plus mais avec des jeunes enfants qui vont à l'école ça me fascine de voir la liste des aliments interdit dans les lunchs car il pourrait y avoir des amis allergiques dans la classe. Toutes la gammes des noix et cette année on a ajouté les fruits de mer et poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été allergique aux ananas. C'était mon fruit préféré et du jour au lendemain je suis devenue allergique, et pas qu'un peu : langue et gorge enflées, j'avais de la difficulté à respirer.

Au bout de 2 ans, l'hôpital m'a téléphoné pour un test d'allergie, me spécifiant que cette allergie est tellement rare qu'il n'existe pas de test médical pour celle-ci. Je devais apporter un ananas avec moi... Imaginez la fille dans une salle d'attente d'hôpital avec un ananas dans les mains. Disons que j'attirais les regards!

Au bout du compte, j'ai été allergique pendant plus de 6 ans, puis plus rien. Je peux à nouveau en manger, sans aucune réaction. C'est assez étrange...

------

Depuis plusieurs années, je faisais une intolérance au lactose, avec pour conséquence des crampes au ventre. J'ai essayé tous les médicaments qui règlent supposément le problème, mais ca n'a jamais fait effet avec moi. Mais je vivais quand même bien avec ces crampes, ce n'était pas la fin du monde.

Par contre, depuis quelques semaines ca devient pire. Si je mange ne serait-ce qu'un peu de produits laitiers, je suis malade. La semaine dernière j'ai bu un verre de lait et je l'ai vomi pendant 48h, ce qui m'a laissée énormément affaiblie. Je n'ose plus consommer de produits laitiers, mais je ne suis pas habituée et de temps en temps j'en prends sans y penser. C'est difficile de s'adapter à une nouvelle allergie ou intolérance, surtout si c'est à quelque chose qu'on trouve à peu près partout comme le lactose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être allergique au lactose, je serais triste, vraiment.

Mais il y a de plus en plus de produits qui sont fait sans lactose et qui goûte très bien. C'est juste chiant de se mettre à les chercher partout par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les Noix de Brésil. Petite réaction au début et c'était 1 fois par année, à Noël, chez un oncle. J'ai eu besoin de plusieurs car au début, c'était comme un début de grippe quand nous avons un petit mal de gorge. J'ai arrêté d'en manger assez vite quand j'ai fait le lien car l'effet augmentait d'un noël à l'autre.

J'ai goûté pour tester par la suite et juste un petit morceau est rendu que j'ai beaucoup de difficulté à avaler. C'est une noix assez dispendieuse qui ne se retrouve pas dans les produits "peut contenir des noix". Quand même...arriver une fois en mangeant des céréales, je lisais les ingrédients puis....noix de Brésil !!!. J'étais rendu à la moitié mais eu aucune réaction. ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 ans, l'hôpital m'a téléphoné pour un test d'allergie, me spécifiant que cette allergie est tellement rare qu'il n'existe pas de test médical pour celle-ci. Je devais apporter un ananas avec moi... Imaginez la fille dans une salle d'attente d'hôpital avec un ananas dans les mains. Disons que j'attirais les regards!

Guess à quoi j'ai pensé.

6B19165DBE6C55D4818B17AAE4C4.jpg

Par contre, depuis quelques semaines ca devient pire. Si je mange ne serait-ce qu'un peu de produits laitiers, je suis malade. La semaine dernière j'ai bu un verre de lait et je l'ai vomi pendant 48h, ce qui m'a laissée énormément affaiblie. Je n'ose plus consommer de produits laitiers, mais je ne suis pas habituée et de temps en temps j'en prends sans y penser. C'est difficile de s'adapter à une nouvelle allergie ou intolérance, surtout si c'est à quelque chose qu'on trouve à peu près partout comme le lactose.

Au moins elle ne te tue pas. Quand j'ai passé le test d'allergie, je perdu conaissance la minute d'après.

Je préfère mal feeler pendant 48 heures que de risquer de mourir en 20 minutes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai pensé à la même chose qu'Unforgiven en lisant ton message avec l'ananas Koala :P

Quand j'étais jeune (5-6 ans), ma mère a découvert que j'avais une allergie à l'ail (je me suis longtemps fait traitée de vampire...sad). J'avais la langue enflée, des rougeurs et des petits boutons qui apparaissaient dans mon visage. Vers l'âge de 12-13 ans, j'ai mangé une salade césar avec de l'ail sans le savoir. Au lieu d'avoir une réaction allergique typique, j'ai vomis une heure après l'avoir ingérée. Mon allergie s'est donc transformée en genre d’intolérance. Par la suite, vers mes 16 ans, j'ai mangé des brochettes cuites dans la sauce VH à l'ail lorsque j'étais en visite chez la famille qui avait oublié mon intolérance, heureusement je n'ai seulement eu que des maux de ventre et des nausées, aucun vomissement.

Maintenant je peux manger de l'ail sans aucun problème, j'ai réessayé d'en manger à mes 18 ans et rien ne s'est passé.

Je mange des crevettes à l'ail, du pain à l'ail, des sauces à spag avec de l'ail, des bruschettas et je met du beurre et du sel d'ail à peu près dans tout.

Vive l'ail. Sauf l'haleine qui vient avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'aurait expliquer comment fonctionnent les allergies alimentaires?

J'ai une amie qui a une allergie cutanée aux fruits de mer. Si elle tripote une crevette; pas de problème, mais si elle en écaille plusieurs, il vient un moment où sa peau dit «fuck it» et rougit subitement d'irritations, comme s'il y avait un quota (un peu comme les radiations nucléaires) que son corps ne pouvait pas dépasser. Est-ce que toutes les allergies alimentaires fonctionnent ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
(modifié)
Quelqu'un s'aurait expliquer comment fonctionnent les allergies alimentaires?

Une réaction anormale et excessive du système immunitaire générée par un contact avec une substance généralement étrangère à l'organisme .

Quand des substances, habituellement présentes dans le mucus, atteignent d'autres territoires de l'organisme, le système immunitaire est supposé les reconnaître comme du non-soi et ses globules blancs devraient synthétiser des immunoglobulines capables de s'y fixer et de provoquer leur destruction.

En l'absence de ces immunoglobulines, ces allergènes déclenchent une réaction allergique en libérant de l'histamine et d'autres molécules qui engendrent un œdème local qui limite la propagation de ces molécules étrangères.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie est allergique aux soupes alphabétiques, c'est vraiment drôle. Les autres soupes sont correct juste cette sorte là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie est allergique aux soupes alphabétiques, c'est vraiment drôle. Les autres soupes sont correct juste cette sorte là.

Elle est de parenté avec Jacques Demers?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...