Aller au contenu

Allergie alimentaire


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quelques années, je me suis découvert une allergie aux huitres,

Allergie qui c'est déclaré du jours au lendemain.

Chaque repas de Noël je tombais malade, et mon état empirait. Au début, juste vomissement etc..

Maintenant je ne peux plus en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la restauration depuis plusieurs années et les allergies deviennent de pire en pire. Depuis quand qu'on est allergique aux oignons, aux fraises, aux épices, aux piment vert, etc...

C'est quasiment rendu absurde!

Est-ce qu'il y a vraiment ces types d'allergies ou les gens capotent parce qu'ils n'aiment juste pas ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la restauration depuis plusieurs années et les allergies deviennent de pire en pire. Depuis quand qu'on est allergique aux oignons, aux fraises, aux épices, aux piment vert, etc...

C'est quasiment rendu absurde!

Est-ce qu'il y a vraiment ces types d'allergies ou les gens capotent parce qu'ils n'aiment juste pas ça??

Un de mes amis est allergique aux fraises et tous les petits fruits des champs. Je me demande alors rendu là ce qui détermine un fruit comme étant un fruit des champs d'un fruit du verger. Imaginez alors cette personne entrain de se demander s'il est allergique à la rhubarbe... Dans le savoir commun des mortels, qui sait pertinamment la définition parfaite de chaque fruit permettant de savoir si une rhubarbe fait parti des fruits des champs ou des fruits autres que fruits des champs? Dans le fond c'est pas au fruit que les gens sont allergiques, mais bien d'une molécule végétale appartenant aux fruits en question ( ex: Les gens sont pas vraiment allergiques aux chats, mais bien à une composante de la salive de chat)...

Mais bon, j'espère ne rien apprendre à personne...

Ce qui me rend cependant triste pour en revenir avec le shake, c'est que peu de gens sont malheureusement allergiques à ce genre de trucs... J'imagine tellement personne dire '' 135 grammes de gras, 263 grammes de sucres, 2600 calories, NO BIG DEAL! J't'en prends 2''

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis est allergique aux fraises et tous les petits fruits des champs. Je me demande alors rendu là ce qui détermine un fruit comme étant un fruit des champs d'un fruit du verger. Imaginez alors cette personne entrain de se demander s'il est allergique à la rhubarbe... Dans le savoir commun des mortels, qui sait pertinamment la définition parfaite de chaque fruit permettant de savoir si une rhubarbe fait parti des fruits des champs ou des fruits autres que fruits des champs? Dans le fond c'est pas au fruit que les gens sont allergiques, mais bien d'une molécule végétale appartenant aux fruits en question ( ex: Les gens sont pas vraiment allergiques aux chats, mais bien à une composante de la salive de chat)...

Mais bon, j'espère ne rien apprendre à personne...

Ce qui me rend cependant triste pour en revenir avec le shake, c'est que peu de gens sont malheureusement allergiques à ce genre de trucs... J'imagine tellement personne dire '' 135 grammes de gras, 263 grammes de sucres, 2600 calories, NO BIG DEAL! J't'en prends 2''

T'as tellement raison, les allergies deviennent de pire en pire, y'a même du monde allergique à l'eau.

BTW, la rhubarbe, s't'un légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, la rhubarbe, s't'un légume.

T'as raison!

La preuve que mon exemple tient la route, super mélangeant comme légumes. Ça devient difficile pour quelqu'un de savoir à quoi il est allergique! (tout dans le fond pour camoufler mon erreur grotesque)

Pour celui étant allergique à l'eau.... c'est quoi? Il est mort 1 journée après sa naissance?

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé un aliment auquel je suis allergique. Mes seules allergies sont très banales... Je suis allergique au métal depuis plusieurs années, et récemment (ce printemps), une agréable allergique au soleil s'est déclarée. Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je ne suis allergique à rien d'alimentaire. Je crois que j'ai le rhume des foins de temps en temps, mais sans plus.

Une amie à ma blonde est hyper allergique à plein de trucs et c'est gossant. Quand elle est invitée en quelque part, elle ne mange pas si elle n'a pas assisté à toute la préparation des repas et si elle n'a pas laver la vaisselle avant la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la restauration depuis plusieurs années et les allergies deviennent de pire en pire. Depuis quand qu'on est allergique aux oignons, aux fraises, aux épices, aux piment vert, etc...

C'est quasiment rendu absurde!

Est-ce qu'il y a vraiment ces types d'allergies ou les gens capotent parce qu'ils n'aiment juste pas ça??

Effectivement, je déteste les champignons. J'y peux rien, j'en suis totalement incapable. Alors quand je commande quelque chose qui normalement à des champignons et que je dis sans, je spécifie que c'est parce que je suis allergique.

Avant je ne faisais pas cette mention et le 3/4 du temps le "cuisinier" oubliait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En souffrez-vous?

Je suis hyperallergique aux fruits de mer, donc je ne peux pas aller dans tous les restaurants.

Et je viens d'apprendre que je ne pouvais pas manger ce dessert. What the fuck.

1314825622.png

Au risque de paraitre crédule, dites-moi que c'est fake. Si ce ne l'est pas, ou est-ce qu'on peu trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton fruit préféré deviens ton allergie, c'est vraiment chiant. Je suis allergique aux fraises depuis mes 14 ans. Au début, mes réactions étaient simplement des démangeaisons au niveau des poignets. Ensuite, c'était des plaques sur mes bras et au niveau du torse. Dernièrement, j'ai manger une fraise et ma gorge s'est mise à serrer. Pourquoi ! J'ose plus en manger même les aliments avec l'arôme artificielle de fraises. Enfin, si je veut me suicider ASAP, y'en a toujours dans mon frigidaire à cause de mon frère.

fraises2dc5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre crédule, dites-moi que c'est fake. Si ce ne l'est pas, ou est-ce qu'on peu trouver ça?

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas fake. Mais j'ai trouvé ça curieux voir des crustacés dans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allergique à la cannelle =(

J'ADORE la cannelle, je mangeais même des bâtons quand j'étais au primaire là. Pis du jour au lendemain, PAF! Langue enflée et je garde une sensibilité atroce pendant les 2-3 jours d'après. Même une senteur très forte de cannelle peut me faire réagir... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre crédule, dites-moi que c'est fake. Si ce ne l'est pas, ou est-ce qu'on peu trouver ça?

Je crois pas que ce soit fake. Ça fait quasiment 1 litre cette affaire là.

Ça serait même pas mal ça selon mes souvenirs de bio secondaire 3.

1g de glucose = 16 kJ = 3.8 kcal

1g de lipide = 36 kJ = 8.5 kcal

333 g de glucose + 135 g de gras = 2412 kcal !!

T'ajoute les protéines pis voilà.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allergique au banane... Ça c'est une allergie bâtard. Mais c'est vrai que les gens ont de plus en plus d'allergie et de plus en plus d'intolérance. Comme par exemple au Gluten, Lactose, Soya... Ça doit pas être facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...