C’est un message populaire. Dj_REL 8 septembre 2011 C’est un message populaire. Partager 8 septembre 2011 Bonjour, Voici des conseils pour créer un remix relativement simple : 1. Trouver une chanson à remixée et ensuite trouver l’a capella. Si la chanson est instrumental et bien trouver les notes des différents instruments que ce soit en fichier midi ou une partition. Site de a capella : http://www.acapellas4u.co.uk/ 1.1 Warper la voix Bon le terme warp peu avoir plusieurs nom dépendant du programmes que vous allez utiliser. Cette technique consiste à faire rentrer dans le tempo n'importe quel piste de voix. Vous aller appliquer des Warp marker dans le temps et aller bouger la waveform afin qu'elle soit dans le tempo. Voici quelque tutoriel : Ou sinon le logiciel Melodyne fait la correction du tempo et du pitch. 1.2 La correction du timbre Deux logiciels (À ma connaissance), permettent de corriger le timbre. Le plus connue est Auto-tune le deuxième est Melodyne. Certains logiciels comme cubase et pro-tools ont un correcteur de timbre intégré. Quelque tutoriels : 2. Trouver un séquenceur tel que Ableton Live, Cubase, Fruity Loops, Reason, Sonar, etc. Vous pouvez toujours utiliser un logiciel d'édition sonore qui est beaucoup plus simple d'approche pour remixer (Exemple Acid, Adobe Audition) et simplement coller des samples ensembles. Voici les liens pour les démo : Ableton Live Cubase Fruity Loops Reason Sonar Acid 3. Trouver des échantillons sonores, tels que des kicks. Votre remix peut être très simple, un seul sample de kick pourrait faire le travail. Site web d’échantillons gratuit : http://www.freesound.org/ http://sampleswap.org/ 3.1 Trouver des plugins Vst(Facultatif), c'est à dire des synthétiseurs virtuels qui pourront vous aider à créer certains riffs catchy. Certains vst sont intégré dans le pack que j'ai uploader a la fin du message. Voici un lien pour trouver des synth gratuit : http://www.kvraudio.com/ Sinon mes préférés : Synth1 Crystal Glitch 4. Commencer les arrangements à l'intérieur du logiciel. Commencez par ajouter un kick et ensuite trouvez la note de base(Ou la progression d'accords), et faite une basse qui va complémenter le refrain de la chanson, rien de trop compliqué c'est de la pop. 4.1 Ajouter des percussions Dans votre banque d'échantillons vous trouverez probablement quelque percussions. Il suffit de trouver les plus cheesy possible et de faire le drum pattern le plus simple de la musique pop. Des samples de drums ont été ajoutés à la fin du post. 5. Pour ce qui est des couplets Le plus simple est de garder la même note sur la bass et de retirer quelques percussions. Voilà comment faire un remix en utilisant la manière la plus simple. J'uploaderai bientôt un remix fait à partir de ces conseils. P.S : Si il manque quoi que ce soit à ce post, si vous trouvez d'autres sites intéressant, si vous croyez que ce sujet est une aberration, ne vous gênez pas. Le kit de démarrage : http://www.sendspace.com/file/mezjdj Buche de changement : 1.1 Ajouter les informations sur auto-tune et comment Warper une piste de voix. 1.2 Ajouter le pack de son simple pour un remix simple V 1.0 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 Excellent sujet. Je propose l'épingler pour qu'il serve de recueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevelev 9 septembre 2011 Partager 9 septembre 2011 Oui c'est très bien mais le plus dur reste d'avoir exactement le son rechercher.. De mon coté a moi. C'est ça le hic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 9 septembre 2011 Auteur Partager 9 septembre 2011 Oui c'est très bien mais le plus dur reste d'avoir exactement le son rechercher.. De mon coté a moi. C'est ça le hic.Et bien si c'est de trouver des sons pop, c'est plutôt simple.Je vais préparer un kit de drums pop, mais pour ce qui est de la synthèse le vst synth1 est excellent je viens tout juste de l'essayer et c'est très polyvalent.Si par contre tu voulais dire trouver son propre son je te conseil de t'informer et de passer de nombreuse heures devant un synthé. Avec le temps ta personnalité va ressortir, et je trouve ça remarquable chez certains artistes.Par contre mon post traite d'un remix pas original du tout, c'est vraiment basic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 9 septembre 2011 Auteur Partager 9 septembre 2011 Bon je viens de terminer un remix de démonstration. La bass à été fait avec le vst sylenth1 ainsi que le deuxième synth. J'uploaderai tout les percussions dans un pack de sample plus tard, peut-être aujourd'hui. J'ai fais ca sur ableton live et il y aussi auto-tune les autres effets pour mixer son tous les plugin de live direct. Le vidéo original : http://www.youtube.com/watch?v=XenkjXjNDNg&feature=player_embedded J'ai uploadé ça sur savevid.com et je l'ai convertis en wave avec le logiciel de conversion SUPER. Voilà le résultat LOL : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Pour les intéressés voici un concours de remixShe Wants Revenge - Take the World Remix http://www.indabamusic.com/opportunities/she-wants-revenge-remix-contest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dpx008 23 janvier 2012 Partager 23 janvier 2012 Merci beaucoup pour le tuto, je viens de télécharger Ableton et je cherche comment l'utiliser. Au moins, jsuis un peu inspiré grace à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadbilly 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Normalement quand tu remix une toune tu as un acces au fichier midi de la chanson et audio track separé ou sinon c n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 20 mars 2012 Auteur Partager 20 mars 2012 Normalement quand tu remix une toune tu as un acces au fichier midi de la chanson et audio track separé ou sinon c n'importe quoi!Bah avec un accapella et si on trouve les notes à l'oreille ca marche aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ 12 avril 2012 Partager 12 avril 2012 Normalement quand tu remix une toune tu as un acces au fichier midi de la chanson et audio track separé ou sinon c n'importe quoi!lol quel naïveté, tu dois être le genre a mixer avec virtual dj a l'aide de la fonction sync j'imagine! étant un musicien et producer, j'ai eu le plaisir remixer des gros dj depuis 1ans ( Jean Elan, Swedish House Mafia, Dirty South ) et la seul chose que j'ai eu besoin c'est un acapella pis 2 oreilles. je te conseille de pratiquer ton oreille en ecoutant d'autre chose que la radio des hits car justement eux ne font que des copies conforme d'un hit apres l'autre. www.soundcloud.com/johnadam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadbilly 25 avril 2012 Partager 25 avril 2012 (modifié) lol quel naïveté, tu dois être le genre a mixer avec virtual dj a l'aide de la fonction sync j'imagine! étant un musicien et producer, j'ai eu le plaisir remixer des gros dj depuis 1ans ( Jean Elan, Swedish House Mafia, Dirty South ) et la seul chose que j'ai eu besoin c'est un acapella pis 2 oreilles. je te conseille de pratiquer ton oreille en ecoutant d'autre chose que la radio des hits car justement eux ne font que des copies conforme d'un hit apres l'autre. www.soundcloud.com/johnadam non je travail pas avec virtual dj ;)c'est évident que tu peux en faire un a partir d'un acapella mais, je me suis jamais fais envoyer un remix pack sans midi sauf une fois et ca ma pris le double du temps et au prix que je suis payé vaut mieux un remixpack avec midi Modifié 25 avril 2012 par deadbilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 25 avril 2012 Auteur Partager 25 avril 2012 non je travail pas avec virtual dj ;)c'est évident que tu peux en faire un a partir d'un acapella mais, je me suis jamais fais envoyer un remix pack sans midi sauf une fois et ca ma pris le double du temps et au prix que je suis payé vaut mieux un remixpack avec midi Qui es-tu? David Guetta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadbilly 25 avril 2012 Partager 25 avril 2012 Qui es-tu? David Guetta?oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 25 avril 2012 Partager 25 avril 2012 Esti que tu suck David Guetta. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 25 avril 2012 Auteur Partager 25 avril 2012 Une vérification d'adresse IP s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadbilly 25 avril 2012 Partager 25 avril 2012 Esti que tu suck David Guetta. ben d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Monette 17 août 2012 Partager 17 août 2012 Peut tu remettre ton kit de démarrage pour le téléchargement ? il n'est plus disponible en ligne.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 17 août 2012 Auteur Partager 17 août 2012 Peut tu remettre ton kit de démarrage pour le téléchargement ? il n'est plus disponible en ligne.MerciC'est fort possible, ça fait déjà un bon moment que je l'ai uploadé. Mais le kit était constitué de sample de kick snare clap hhat. Si t'en a vraiment besoin je peux en créer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Monette 17 août 2012 Partager 17 août 2012 C'est fort possible, ça fait déjà un bon moment que je l'ai uploadé. Mais le kit était constitué de sample de kick snare clap hhat. Si t'en a vraiment besoin je peux en créer un.Oui quand tu pourras je le downloaderais.Thanks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Oui je déterre un peu le sujet, mais je l'ai trouvé très intéressant et excellent. Etant un utilisateur de FL Studio (anciennement Fruity Loops), ces quelques conseils s'avèreront utiles pour moi si jamais je me mets aux remix de chansons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!