Aller au contenu

Études vs démarrer son entreprise.


Déchet(s) recommandé(s)

Blablabla

Je ne me pompe pas le chest et je n'exagère pas, je dis juste que c'est le TERRAIN et l'expérience qui te différencie des autres. C'est ta drive qui compte dans la vie. Ton bout de papier va t'amener quelque part, mais pour le reste c'est tes compétences qui vont déterminer si tu vas progresser ou non !

Je suis vraiment d'accord avec ce point. Un de mes ami qui a fini son DEC en Informatique récament a les même connaisance que moi quand j'avais 6 mois d'exp dans une entreprise.

Certain métier ont besoin de l'uni (ex : avocat, doc, prof, comptable, etc) mais d'autre l'experiance est plus impératif que d'autre (ex : informatique, technicien audiovisuel, mécanique, policier, etc). Beaucoup d'entreprise dans les domaines que je vien de cité recherche beaucoup plus l'experience que un diplome et le salaire va avec.

Je crois, de mon point de vue personnel et de ce que je connait de l'univers des métiers, que il faut un balancement des deux. L'étude et l'exp sont égaux sur la néssécité d'avoir d'avoir une bonne société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie tu peux avoir raison, mais en pratique, ça ne s'applique pas à TOUT le monde. Je n'adhère pas à ton argument que "les études supérieures amènent l'individu à raffiner sa pensée et qu'il es plus curieux".

C'est sur que 90 % des college dropout feront pas grand chose de constructif de leur vie. Mais pour ceux qui drop et qui ne sont pas des cruches en partant, c'est différent

comme j'ai dit à SuperEmmerdeur en "MP". si j'aurais pas dropout j'aurais surement été criminaliste dans le futur après beaucoup d'études.

Ma côte R était de 29 ... c'est pas trop pire comparativement à d'autre. Oui j'ai dropout, mais je ne suis pas un sot pour autant. J'ai fait un choix, oui risqué à priori (mes parents étaient en tabarnac et pour cause), mais j'avais la drive entrepreunariale.

Je faisais simplement remettre les pendules à l'heure; c'est plutôt toi qui parles en termes absolus depuis le début du sujet. Tu parles de l'école comme d'un système de contrôle de la population et tu traites les employés d'esclaves; pour seuls arguments, tu mets de l'avant ta propre réussite et deux ou trois connaissances à toi qui ont bien réussi.

Il faut avoir la lucidité de concevoir que lancer sa propre compagnie c'est très risqué, tu as seulement 20% des chances de passer au travers des cinq premières années et encore moins de chance que ta compagnie survivre jusqu'à ce que tu puisses t’offrir une retraite confortable. C'est pourquoi ça reste une voie réservée aux entrepreneurs dans l'âme, comme toi, qui n'ont pas peur du risque et qui foncent, mais ce n'est pas une option valable pour la majorité de la population. Si encore plus de gens se lançaient en affaire, c'est simplement le nombre de faillites qui augmenterait proportionnellement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Crasseux

inscrit le

09-janvier 11

nombre de posts : 3389 (13,45 par jour)

WOW, tu es un vrai loser. qu'est ce que tu fous de ta vie sale con ?

tout ceux qui m'ont "neg" on plus que 1500 posts sur le forum ... c'est drôle, mais c'est souvent comme ça

C'est le cumulatif de tous mes messages publiés avec tous mes comptes.

(je pourrais écrire un message de huit mille mots à t'insulter bien justement, à rire de tous tes minables arguments, et ce sans me répéter la moindre fois)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cumulatif de tous mes messages publiés avec tous mes comptes.

(je pourrais écrire un message de huit mille mots à t'insulter bien justement, à rire de tous tes minables arguments, et ce sans me répéter la moindre fois)

en plus tu as plusieurs comptes ? lol. quel tâche tu es.

ahahahah mais t'es un esti de malade? Gros si t'avais vraiment ta compagnie pi que tu serais riche, tu serais pas entrain de te la peter sur un forum et d'essayer de convaincre tout le monde que t'es devenu quelqu'un!

Ah pi en passant tu vas arêtter de poster tes putain de vidéos de hip hop avec les lyrics, t'es qu'un putain de loser, rêveur.

Tu crois que tout le monde qui ont de l'argent n'ont pas de temps libres et vivent dans des cages entre eux autres ? J'ai 27 ans, pas 52 ans. Gros

ah pis en passant :

haters-gonna-hate-7.jpg?w=500&h=3752

j'essaie pas de convaincre personne, je redescend les ti-counes qui se sont offusquer sur mon premier post par rapport aux études et qui essaie de discréditer mes opinions concernant les études supérieures. Gros

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après avoir entendu le discours ô combien inspirant de Fastlane, je vais me partir dès demain ma propre compagnie d'importation-exportation en vue d'accéder à la richesse éternelle, but ultime de ma vie.

à quoi bon étudier pour devenir infirmier, comptable agréé, médecin, policier, ingénieur ou travailleur social?

les métiers, c'est pour les esclaves.

je vais être entrepreneur. vocation des hommes libres.

(pluguez ici une vidéo de Kanye West)

:fuckerlchien:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après avoir entendu le discours ô combien inspirant de Fastlane, je vais me partir dès demain ma propre compagnie en vue d'accéder à la richesse, but ultime de ma vie.

je vais être entrepreneur. vocation des hommes libres.

(pluguez ici une vidéo de Kanye West)

et voila, tu as tout compris, il était temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après avoir entendu le discours ô combien inspirant de Fastlane, je vais me partir dès demain ma propre compagnie d'importation-exportation en vue d'accéder à la richesse éternelle, but ultime de ma vie.

à quoi bon étudier pour devenir infirmier, comptable agréé, médecin, policier, ingénieur ou travailleur social?

les métiers, c'est pour les esclaves.

je vais être entrepreneur. vocation des hommes libres.

(pluguez ici une vidéo de Kanye West)

:fuckerlchien:

pi fastlane je crois pas un mot de ta compagnie et de ta richesse, tant que je l'aurai pas vu en personne, en ce moment t'as plus l'air d'une petite tapette qui s'invente une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi fastlane je crois pas un mot de ta compagnie et de ta richesse, tant que je l'aurai pas vu en personne, en ce moment t'as plus l'air d'une petite tapette qui s'invente une vie.

Gros pense tu vraiment que tu vas le savoir ? Gros avec le nombre de troll et de fauteur de trouble sur internet je ferais pas l'erreur de tout dévoilé. Je dis le strict nécessaire sans aller dans les détails car tout ce qui se dit sur internet se répand assez vite, c'est pas bon pour l'image. Mais Gros ça m'empêche pas de m'amuser avec une couple de ti-clin qui sont trop peureux pour faire le saut, malgrès mes conseils d'indépendance. Gros

Si vous êtes heureux avec vos études, bien bravo, mais venez pas pleurer parce que vous gagner 45 000 $ par année après votre BAC

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastlane

-Si cela ne s'applique pas à tout le monde de ne pas pouvoir étudier en autodidacte et si tout le monde n'a pas la « drive entrepreunariale » et que tu es une exception, alors il s'ensuit que tout le monde ne peut pas prendre exemple sur toi. Il faut au moins être cohérent.

-Pour rebondir sur ce que sim444 a dit: je pense que la fréquence des faillites augmenterait plus que proportionellement si plus de gens s'essayaient à être comme toi. L'argument de sim4444 repose sur les aléas actuels du marché(20% de chances de faillite, bien que je ne connaisse pas sa source, mais disons qu'on admet ce chiffre). Donc plus « d'entrepreneurs » sur le marché=> proportionellement plus de faillites(20%*variation du nombre d'entrepreneurs). Mais plus de gens sur le marché, cela implique aussi que les aléas du marché soient augmentés: l'offre de produits augmente et les prix sont abaissés. Donc plus « d'entrepreneurs » sur le marché => plus d'offre => les prix baissent => les chances de faillite augmentent plus que proportionellement à l'afflux de nouveaux entrepreneurs. Voilà pourquoi il devrait quand même y avoir une masse restreinte d'entrepreneurs dans la société, histoire de garder les risques associés à l'entreprenariat dans des proportions raisonables.

-Ensuite pas besoin de supposer que les gens « ont peur » pour expliquer le déficit d'esprit entrepreunarial des gens en général, il suffit que par ex. de dire que la plupart des gens préfèrent « lisser » travail et loisir dans le temps. Je veux dire par là qu'il est préférable pour eux d'avoir une quantité équilibrée de travail et de loisir aujourd'hui et demain, au lieu d'avoir par ex. beaucoup de travail, peu de loisir aujourd'hui vs beaucoup de loisir, peu de travail demain ou inversement. Comme l'entrepreunariat, comme ta situation le démontre, requiert de reporter le loisir à plus tard et de travailler beaucoup les premiers temps, il s'ensuit que la plupart des gens préfèrent suivre une autre voie. On peut voir cette autre voie comme étant les études: un étudiant peut travailler à temps partiel(en restant chez ses parents, en recevant des prêts et bourse etc.), étudier et cela lui laisse du temps libre pour s'occuper à autre chose(voir des amis par ex.), avec à la clef un salaire relativement plus élevé qu'autrement(en moyenne) qui lui permettra de continuer un même style de vie. BIen sûr il y a des étudiants qui n'ont pas de vie(comme ceux qui étudient en science et qui ne sont pas issus de milieux favorisés par ex.), mais les longues études ne sont pas une voie très suivie non plus

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastlane

-Si cela ne s'applique pas à tout le monde de ne pas pouvoir étudier en autodidacte et si tout le monde n'a pas la « drive entrepreunariale » et que tu es une exception, alors il s'ensuit que tout le monde ne peut pas prendre exemple sur toi. Il faut au moins être cohérent.

-Pour rebondir sur ce que sim444 a dit: je pense que la fréquence des faillites augmenterait plus que proportionellement si plus de gens s'essayaient à être comme toi. L'argument de sim4444 repose sur les aléas actuels du marché(20% de chances de faillite, bien que je ne connaisse pas sa source, mais disons qu'on admet ce chiffre). Donc plus « d'entrepreneurs » sur le marché=> proportionellement plus de faillites(20%*variation du nombre d'entrepreneurs). Mais plus de gens sur le marché, cela implique aussi que les aléas du marché soient augmentés: l'offre de produits augmente et les prix sont abaissés. Donc plus « d'entrepreneurs » sur le marché => plus d'offre => les prix baissent => les chances de faillite augmentent plus que proportionellement à l'afflux de nouveaux entrepreneurs. Voilà pourquoi il devrait quand même y avoir une masse restreinte d'entrepreneurs dans la société, histoire de garder les risques associés à l'entreprenariat dans des proportions raisonables.

-Ensuite pas besoin de supposer que les gens « ont peur » pour expliquer le déficit d'esprit entrepreunarial des gens en général, il suffit que par ex. de dire que la plupart des gens préfèrent « lisser » travail et loisir dans le temps. Je veux dire par là qu'il est préférable pour eux d'avoir une quantité équilibrée de travail et de loisir aujourd'hui et demain, au lieu d'avoir par ex. beaucoup de travail, peu de loisir aujourd'hui vs beaucoup de loisir, peu de travail demain ou inversement. Comme l'entrepreunariat, comme ta situation le démontre, requiert de reporter le loisir à plus tard et de travailler beaucoup les premiers temps, il s'ensuit que la plupart des gens préfèrent suivre une autre voie. On peut voir cette autre voie comme étant les études: un étudiant peut travailler à temps partiel(en restant chez ses parents, en recevant des prêts et bourse etc.), étudier et cela lui laisse du temps libre pour s'occuper à autre chose(voir des amis par ex.), avec à la clef un salaire relativement plus élevé qu'autrement(en moyenne) qui lui permettra de continuer un même style de vie. BIen sûr il y a des étudiants qui n'ont pas de vie(comme ceux qui étudient en science et qui ne sont pas issus de milieux favorisés par ex.), mais les longues études ne sont pas une voie très suivie non plus

Je sais TRÈS bien que tout le monde ne peuvent pas prendre exemple sur moi.

Depuis quand un entrepreneur n'a pas de temps libres ? J'en ai autant, sinon plus que les autres. Bien sur il y en as qui sont comfortable dans leur jobs et train de vie, mais moi, travaillé jusqu'à 60 ans avec un PETIT SALAIRE et avoir 2 à 4 semaine de vacances par année, ce n'est pas ce que j'appelle une vie bien remplie.

Et travailler pour sa compagnie avec son associé c'est pas mal plus le fun que de travailler pour quelqu'un d'autre, et de plus comme j'ai dit, j'en ai en masse du temps libre. Ça sert à cela déléguer des employés à une fonction que tu faisait auparavant pour te donner plus de temps libres. Si je travaille encore beaucoup pendant 5 ans je vais avoir 32 ans après et je vais vraiment pouvoir relaxer par la suite.

32 ans et être stable financièrement + relax

contre

55 ans, prendre sa retraite, restez dans son condos, fait 2-3 voyages par année et écouter les games de hockey pis jouer au golf l'été (mon père). Mon père faisait entre 85 000 et 120 000 $ par année pendant 30 ans pis il dit que sa pension es pas super grosse. Malgrès qu'il n'a jamais été le plus grand dépensier du monde et que ma mère non plus, il ne peux pas tout se permettre.

C'est une belle petite vie pour certains, mais moi je veux plus pour moi et en redonnez le plus possible à mes parents pour leur retraite. Ils méritent ça pis c'est une de mes grandes sources de motivations. Avant c'était de prouver aux haters que j'allais réussir, mais maintenant que c'est fait en partie (je fais pas 5 million brut par année non plus à date) mes parents sont une plus grande priorité

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pense tu vraiment que tu vas le savoir ? Gros avec le nombre de troll et de fauteur de trouble sur internet je ferais pas l'erreur de tout dévoilé. Je dis le strict nécessaire sans aller dans les détails car tout ce qui se dit sur internet se répand assez vite, c'est pas bon pour l'image. Mais Gros ça m'empêche pas de m'amuser avec une couple de ti-clin qui sont trop peureux pour faire le saut, malgrès mes conseils d'indépendance. Gros

Si vous êtes heureux avec vos études, bien bravo, mais venez pas pleurer parce que vous gagner 45 000 $ par année après votre BAC

C'est toé le fauteur de trouble d'internet icite, tu feras pas l'erreur de tout dévoiler quoi? T'as vie de merde et ta compagnie imaginaire? Penses-tu que c'est bon pour l'image de dire des conneries de même sur internet? T'as juste l'air d'un salle attardé, tu peux pas avoir ta compagnie, tu serais pas sur le www.dépotoir.ca un dimanche entrain de blaster du monde, pi en plus t'écris comme un dude de 17 ans, tu marques des LOL pi tu fais des fautes dans toutes tes phrases. Même si tu me disais le nom de ta compagnie, qu'est ce tu voudrais que je fasse? et si t'es riche pour de vrai, je peux t'dire bien franchement que t'as l'air fucking désagréable pi fendant en personne pi qui a pas grand monde qui vont vouloir profiter de la vie avec toé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu me disais le nom de ta compagnie, qu'est ce tu voudrais que je fasse? et si t'es riche pour de vrai, je peux t'dire bien franchement que t'as l'air fucking désagréable pi fendant en personne pi qui a pas grand monde qui vont vouloir profiter de la vie avec toé.

tu voudrais pas profiter de ma vie avec moé ? toé tu voudrais pas ?

ben gros. Toé quel âge 16-17 ans ?

tu vies tu en campagne toé ?

Gros calme toi l'gros pis va jouer aux jeux vidéos en train de pwn des noobs pour obtenir ta médaille (c'est comme ça que vous parlez ? "pwn des noobs à la journée longue" ?. Tu mettras cela dans ton CV l'gros comme accomplissement professionnel. Tu es un beau grand loser de première qui essaie de faire la morale à moi ? HAHA. GROS

Eat, sleep + jeux vidéos ? c'est ça ta vie icite le gros ?

Maintenant

Retiens cela : Tu n'es qu'un vers de terre à côté de moi.

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligé de démontrer ta "supériorité" dans chacun de tes messages. J'ai l'impression de lire Daniel29ans mais avec moins de mots. Tu peux expliquer ton point de vue sans l'imposer et en te relisant plus.

Et par pitié, lâche les LOL, toé, icitte, mots en anglais, puis en français, puis en anglais. fucking. coliss, criss, esti.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligé de démontrer ta "supériorité" dans chacun de tes messages. J'ai l'impression de lire Daniel29ans mais avec moins de mots. Tu peux expliquer ton point de vue sans l'imposer et en te relisant plus.

Et par pitié, lâche les LOL, toé, icitte, mots en anglais, puis en français, puis en anglais. fucking. coliss, criss, esti.

si tu n'es pas capable, ne me lis pas, je vais m'exprimer comme je veux. C'est l'argent que j'ai dans mon portefeuille qui compte et non la qualité de mon français écrit. Par contre, je ne crois pas que mon écriture soit si mauvaise que cela. Vous avez juste cela pour essayer de me redescendre lol.

J'avais 80 % de moyenne au collège privé en français au secondaire. Je ne suis pas un petit pauvre issue d'une polyvante.

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais pas profiter de ma vie avec moé ? toé tu voudrais pas ?

ben gros. Toé quel âge 16-17 ans ?

tu vies tu en campagne toé ?

Gros calme toi l'gros pis va jouer aux jeux vidéos en train de pwn des noobs pour obtenir ta médaille (c'est comme ça que vous parlez ? "pwn des noobs à la journée longue" ?. Tu mettras cela dans ton CV l'gros comme accomplissement professionnel. Tu es un beau grand loser de première qui essaie de faire la morale à moi ? HAHA. GROS

Eat, sleep + jeux vidéos ? c'est ça ta vie icite le gros ?

Retiens cela : Tu n'es qu'un vers de terre à côté de moi.

Ahahah man tu me fais trop marrer! Je ne suis qu'un vers de terre à côté de toi? Tu veux perdre la vie ou quoi là?

p.s j'écris en joual ptit con pi je viens de Chambly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligé de démontrer ta "supériorité" dans chacun de tes messages. J'ai l'impression de lire Daniel29ans mais avec moins de mots. Tu peux expliquer ton point de vue sans l'imposer et en te relisant plus.

Et par pitié, lâche les LOL, toé, icitte, mots en anglais, puis en français, puis en anglais. fucking. coliss, criss, esti.

Nous avons effectivement affaire à un individu extrêmement narcissique.

-le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, -surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme -supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;

-est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal ;

-pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;

-montre un besoin excessif d'être admiré ;

-pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;

-exploite l'autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins (mensonges, chantages, violence verbale, etc.) ;

-manque d'empathie : n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;

-envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient ;

-fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.

C'est pratiquement un cas textbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais pas profiter de ma vie avec moé ? toé tu voudrais pas ?

ben gros. Toé quel âge 16-17 ans ?

tu vies tu en campagne toé ?

Gros calme toi l'gros pis va jouer aux jeux vidéos en train de pwn des noobs pour obtenir ta médaille (c'est comme ça que vous parlez ? "pwn des noobs à la journée longue" ?. Tu mettras cela dans ton CV l'gros comme accomplissement professionnel. Tu es un beau grand loser de première qui essaie de faire la morale à moi ? HAHA. GROS

Eat, sleep + jeux vidéos ? c'est ça ta vie icite le gros ?

Maintenant

Retiens cela : Tu n'es qu'un vers de terre à côté de moi.

Ben oui on est toute un ver de terre au pluriel.

Anyway.

J'ai déjà parlé avec quelqu'un comme toi dans un parc à chien de Longueuil. C'était quand même bien d'entendre ce qu'il avait à dire à propos de son cheminement et de comment il s'en était bien sortit avec sa compagnie, mais tu veux en venir où ?

Je trouvais ça vraiment emmerdant que cette personne essaye tant bien que mal de m'imposer sa façon de faire. Le dude était juste chiant. Il riait presque de moi quand j'ai dit que pour ma part je continuais mes études au cégep blablabla.

Bon fin de commentaire inutile.

J'vais pas faire la p'tite phrase du "C'est pas mieux c'est juste différent.", mais c'est presque ça.

T'espère quoi en écrivant de si longs paragraphes pour expliquer ton point, de perdre ton temps à poster tes vidéo, à hoster tes images, à relire très sûrement tes post pour corriger tes photes, pourquoi ? C'est quoi ton but à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah man tu me fais trop marrer! Je ne suis qu'un vers de terre à côté de toi? Tu veux perdre la vie ou quoi là?

p.s j'écris en joual ptit con pi je viens de Chambly.

perdre la vie ? par qui ? un petit Kid de 17 ans qui habite à Chambly ? lolll ok mon petit vers de terre qui tu vas appeler ? ton grand frère ? ton crew qui ont des chars modifiés qui fait des burn dans le stationnement du fuzzy le vendredi soir ?

Vient pas me parler de "contact" de petit kid, car tu devras jouer dans la cours des grands avec moi.

Tu écris en joual car tu n'as pas d'éducation.

Coudonc, tu travaille ou ? dans un entrepot de viande comme Cargill à Chambly ? tu parles comme un ti-coune sur une chaîne de production

Modifié par FastLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...