Aller au contenu

Chut... c'est un


Déchet(s) recommandé(s)

Je répondrais par "Doit-on le garder secret ?".

Tout dépend du secret, il faut savoir agir en conséquence.

Par exemple, un ami te dit qu'il a tué quelqu'un, oui tu peux garder le secret. Dois tu le garder? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma question justement.

Dans l'fond, jusqu'à quel point faut-il garder un secret.

Je veux des exemples de secrets qu'on pourrait garder toute une vie et d'autres exemples où même si on a promis de se taire qu'il serait préférable de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un secret qui regarde la personne, tu la laisse vivre comme elle veut. Si c'est un horrible secret d'intérêt public, on le crie sur tous les toits. Le meilleur, c'est de pas dire tes secrets car c'est prouvé que ça le reste jamais bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé longtemps le secret selon lequel j'avais brûlé une maison étant jeune. Sa révélation fut tout de même appréciable. Les amis rirent de bon cœur et mes parents ne me crurent pas. Comment un candide enfant de 11 ans peut-il faire une telle chose après tout? Faut dire que le fait que j'ai failli périr moi-même dans cet incendie n'aide pas ma cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélons nos secrets.

J'ai déjà tuer un raton-laveur avec du feu. Bon, il agonissait proche de mon chalet mais j'ai quand même mit le feu à quelque chose qui vivait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quoi que ce soit, je ne conserverai pas un secret. Si t'as honte de quelque chose, tu n'avais qu'à ne pas le faire. Bien sûr, il faut apporter des nuances, ce n'est pas parce que je trouve les secrets uniquement nuisible que je me livre aux commérages et que je raconte tout. J'en parle si on me pose la question mais je ne vais pas en parler de moi-même pour en retirer un quelconque plaisir malsain. Aussi certains "secrets" dans le but d'un suspense par exemple peuvent être valables. Par exemple, la fête surprise d'un ami, un cadeau etc. Mais bon, je crois que toute vérité est bonne à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quoi que ce soit, je ne conserverai pas un secret. Si t'as honte de quelque chose, tu n'avais qu'à ne pas le faire. Bien sûr, il faut apporter des nuances, ce n'est pas parce que je trouve les secrets uniquement nuisible que je me livre aux commérages et que je raconte tout. J'en parle si on me pose la question mais je ne vais pas en parler de moi-même pour en retirer un quelconque plaisir malsain. Aussi certains "secrets" dans le but d'un suspense par exemple peuvent être valables. Par exemple, la fête surprise d'un ami, un cadeau etc. Mais bon, je crois que toute vérité est bonne à dire.

Je crois moi aussi que toute vérité est bonne à dire en autant qu'elle soit dite par la personne directement concernée. En aucun temps je ne pourrais mentir pour sauver l'cul à quelqu'un d'autre si ce quelqu'un d'autre essaie de me rendre complice d'une stupidité qu'il ou elle a fait. Tout comme toi, je n'irais pas jusqu'à dévoiler un secret qui m'a été confié dans l'unique but de me livrer aux commérages, mais si on me pose des questions, je peux facilement rediriger la personne en lui disant gentiment d'aller questionner la personne qui lui cache des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...