Aller au contenu

Animaux Domestiques Légaux


Déchet(s) recommandé(s)

Y-a-t-il un site où je peux trouver une liste d'animaux domestiques permis ou prohibé au Québec?

J'ai fait quelque recherches mais je n'ai rien trouver de concret.

Merci d'avance pour votre aide!

Tu veux quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu habites, ici à Montréal ça varie d'un quartier à l'autre.

Ce serait plus facile de trouver les animaux permis si tu nous disais dans quelle ville tu habites. Sinon, Google est ton ami pour trouver tout ce dont tu as besoin.

En exemple, les animaux permis pour Verdun : Ça donne quand même une bonne idée des animaux interdits, ça doit être sensiblement la même chose un peu partout. Dans le doute, téléphone à ta ville pour être certain.

Animaux permis

Les chats domestiques;

Les chiens domestiques, à l'exception des chiens *hybrides (*croisement entre un chien et un loup);

Les furets domestiques stérilisés;

Les lapins domestiques;

Les oiseaux, à l'exception des rapaces, des oiseaux ratites et de tout oiseau identifié à l'annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES);

Les amphibiens, à l'exception des amphibiens venimeux ou toxiques;

Les reptiles et les serpents, à l'exception des reptiles et de serpents venimeux ou toxiques, des crocodiliens, des tortues marines et des serpents de la famille du python ou du boa;

Les poissons, à l'exception des poissons carnassiers et des poissons venimeux ou toxiques;

Les petits rongeurs domestiques, à l'exception des petits rongeurs identifiés à l'annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

Source : Ville de Montréal, arrondissement de Verdun

En faisant mes recherches, j'ai trouvé que les résidents de St-Laurent doivent avoir une license pour posséder un chat âgé de plus de 3 mois. Ceux qui ne le font pas sont passibles d'une amende allant de 100$ à 1000$. Eh ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeure a repentigny.

Tous les marsupiaux (exemple : kangourou, koala)

Tous les siméens et les lémuriens (exemple : chimpanzé, etc.)

Tous les anthropodes venimeux (exemple : tarentule, scorpion)

Tous les rapaces (exemple : faucon)

Tous les édentés (exemple : tatous)

Toutes les chauves-souris

Toutes les ratites (exemple : autruche)

Tous canidés excluant le chien domestique (exemple : loup)

Tous félidés excluant le chat domestique (exemple : lynx)

Tous les mustélidés excluant le furet domestique (exemple : moufette)

Tous les ursidés (exemple : ours)

Tous les hyénidés (exemple : hyène)

Tous les pinnipèdes (exemple : phoque)

Tous les procyonidés (exemple : raton laveur)

Tous les périssodactyles excluant le cheval domestique (exemple : rhinocéros)

Tous les artiodactyles excluant la chèvre domestique, le mouton, le porc et le bovin

(exemple : buffle, antilope)

Tous les proboscidiens (exemple : éléphant)

Tous les lacertiliens (exemple : iguane)

Tous les ophidiens (exemple : python royal, couleuvre rayée)

Tous les crocodiles (exemple : alligator)

Tous les chiens de race pitt-bull.

Tous les oiseaux ratites ;

Tous les reptiles venimeux ;

Tous les serpents de la famille du python et du boa ;

Tous les viperridés ;

http://www.ville.rep.../139animaux.pdf

5.2 Nul ne doit amener à l’intérieur des limites de la ville un chien vivant habituellement hors

du territoire de la ville, à moins d’être muni :

a) de la licence prévue au présent règlement, ou

b) de la licence émise par la municipalité où le chien vit habituellement, si le chien

est amené dans la ville pour une période ne dépassant pas soixante (60) jours ;

LOL

Ça va être un vague de crime à Repent en 2012: du monde sale de l'extérieur qui AMÈNENT LEURS OSTIS DE CHIENS PAS DE MÉDAILLE OMG! Check ça si quelqu'un vient d'une ville où il n'y a pas de médaille si ça ne fait pas exploser la petite tête des authoritaires en poste...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la longue liste, c'est en fait l'annexe 1.

ARTICLE 18 – PROHIBITION

Nonobstant toute autre disposition à l’effet contraire, il est interdit à toute personne de garder en captivité à quelque fin que ce soit dans ou sur un immeuble, un animal faisant partie d’une catégorie mentionnée à l’annexe 1 du présent règlement.

donc c'est la liste que ce que tu ne peux pas avoir.

Faut trouver un animal qui ne fait partie d'aucune des catégories... on dirait que repentigny a oublié d'ajouter comme la ville de Verdun "poissons carnassiers et des poissons venimeux ou toxiques". Mais hey, moi aussi je suis curieuse comme Motolor! Qu'est-ce que t'avais envie d'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Serval...

Y-a-t-il des animaux spéciaux qui ne font pas parti de cette catégories?

je connais pas grand chose sur les catégories animales.

Achète un Savannah Cat, c'est un chat mélangé avec avec un Serval, déjà ceux là (les plus pures) coûte 8000$ (J'ai une source). C'est certain que j'ai aucune idée de tes états financiers.

Mais avoir un Serval comme avoir un Lynx comme animal domestique....

Déjà le Savannah cat ça parait bien :

Cheetah1yr7b.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. c'est beau et plus féroce qu'un chat...

Ya pas d'autres animaux spéciaux qu'on peut avoir?

ouais il est magnifique.

Ça dépend ce que tu veux... si tu veux vraiment un chat plus sauvage, je te dirais un chat de bengal : c'est moins coûteux que savannah, mais c'est beaucoup plus énergique qu'un chat domestique tout en restant sympa.

Oui un serval c'est bien beau, mais comme tu as dit c'est beaucoup plus agressif, même trop agressif pour être un animal domestique... regarde nos voisin du sud. Ils ont le droit d'avoir presque n'importe quoi comme animaux domestiques... mais les morts accidentelles sont communes, surtout pour ceux ayant des lézards exotiques, singes et loups.

Sinon, même si tu n'as pas le droit, je crois pas que la ville va te faire chier si tu as un serpent ou être reptile chez nous. Même chose pour une tarentule (fuck that) ou un scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu veux... si tu veux vraiment un chat plus sauvage, je te dirais un chat de bengal : c'est moins coûteux que savannah, mais c'est beaucoup plus énergique qu'un chat domestique tout en restant sympa.

Oui un serval c'est bien beau, mais comme tu as dit c'est beaucoup plus agressif, même trop agressif pour être un animal domestique... regarde nos voisin du sud. Ils ont le droit d'avoir presque n'importe quoi comme animaux domestiques... mais les morts accidentelles sont communes, surtout pour ceux ayant des lézards exotiques, singes et loups.

Sinon, même si tu n'as pas le droit, je crois pas que la ville va te faire chier si tu as un serpent ou être reptile chez nous. Même chose pour une tarentule (fuck that) ou un scorpion.

Lol se faire tuer par un lézard? On donne des armes à feu aux animaux domestiques aux States ou quoi ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu veux... si tu veux vraiment un chat plus sauvage, je te dirais un chat de bengal : c'est moins coûteux que savannah, mais c'est beaucoup plus énergique qu'un chat domestique tout en restant sympa.

Oui un serval c'est bien beau, mais comme tu as dit c'est beaucoup plus agressif, même trop agressif pour être un animal domestique... regarde nos voisin du sud. Ils ont le droit d'avoir presque n'importe quoi comme animaux domestiques... mais les morts accidentelles sont communes, surtout pour ceux ayant des lézards exotiques, singes et loups.

Sinon, même si tu n'as pas le droit, je crois pas que la ville va te faire chier si tu as un serpent ou être reptile chez nous. Même chose pour une tarentule (fuck that) ou un scorpion.

le chat bengal est intéressant aussi!

moi j'aime jouer avec des animaux agressifs (surtout les chiens) mais jme suis dit qu'un félin agressif pourrait être vraiment le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. c'est beau et plus féroce qu'un chat...

Ya pas d'autres animaux spéciaux qu'on peut avoir?

ouais il est magnifique.

Par curiosité : tu souhaites adopter un animal ou tu cherches surtout à te procurer un accessoire original pour te donner l'impression que tu es spéciaaal?

On parle d'un être vivant ici, pas d'une paire de chaussures ou d'un sofa! Commence donc par te demander si un animal exotique sera heureux de vivre en captivité avec un clown qui, de toute évidence, n'a même pas la maturité requise pour prendre soin d'une mouche à chevreuil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol se faire tuer par un lézard? On donne des armes à feu aux animaux domestiques aux States ou quoi ?

Serpent... par étouffement

Iguane : la morsure d'un iguane est extrêmement infectieuse, les bactéries dans la bouche de l'iguane peuvent tuer quelqu'un assez rapidement par l'infection.

autre gros reptiles : il y a eu un mec au états-unis qui c'est fait mordre au coup par sont reptile, il est mort et son ou ses (je crois qu'il en avait plus qu'un) ont manger son cadavre.

Par le fait que les reptiles sont pratiquement dépourvue de sentiment d'attachement, cela peut les rendre extrêmement imprévisible. Même si tu t'occupes toute ta vie d'un reptile comme ton bébé, la meilleur chose que tu vas obtenir de lui c'est son indifférence. Ce qu'on pourrait prendre pour une démonstration d'affection de leur part est en réalité le fait qu'ils aiment notre sang chaud, notre chaleur corporelle. Dormir sur nous pour eux, c'est un peu comme dormir sur une roche chauffé au soleil...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chat bengal est intéressant aussi!

moi j'aime jouer avec des animaux agressifs (surtout les chiens) mais jme suis dit qu'un félin agressif pourrait être vraiment le fun.

De mieux en mieux!

Tiens, j'ai le truc idéal pour toi :

bozo-the-clown-bop-bag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...