Aller au contenu

Partir en appartement


Déchet(s) recommandé(s)

À moins que t'aille déjà pas mal d'argent, oublie le Centre-ville et le Plateau.

Pour un bon rapport qualité prix, pense plus Rosemont, Petite Italie (si tu réussis à être proche du Marché Jean-Talon tu vas aimer ça en esti je te le garanti pour ton budget.)

De toute façon si t'es proche d'une grosse ligne d'autobus et/ou de métro t'es en business à Montréal.

Ben, s'parce que mon père yé riche en tabarnack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois de la pizza et de la bière pour ceux qui vont t'aider à déménager.

Ça et tous les autres conseils que tu as déjà eu ici d'dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déménagé dans mon appart il y a un peu plus de 2 mois. J'ai un grand 4 et demi et je paie 660$/mois. J'ai acheté tous mes électros (poêle, frigo, laveuse, sécheuse) neufs et mon sofa en cuir. J'habite seul, je suis heureux d'avoir la sainte paix mais en même temps c'est grand et vide chez moi donc plate. Je compte bien prendre un(e) coloc et louer la chambre 300$/mois ce mois-ci ou le mois prochain et fermer mon salon double avec 2 portes et de faire ma chambre + mon salon.

Je l'ai trouvé assez facilement, en fait. Je cherchais sur internet, des tous inclus dans le centre-ville, mais quand j'ai passé le mot à la job une de mes collègues m'a dit que ça soeur déménageait à Ottawa parce qu'elle a été transférée pour sa job et que son appartement allait être libre. J'ai visité et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion comme c'est grand et bien éclairé. De plus c'est à Verdun et une bonne parti de ma gang habite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher, plein de bons petits restaurants (un péruvien que j'apprécie particulièrement), tout est à proximité, y a 3 autobus qui vont directement dans le centre-ville, une piste cyclable, le bord de l'eau, 4 stations de métro (Verdun, LaSalle, De l'Église et Jolicoeur) et la vie de quartier est plutôt agréable. Reste que c'est plein de contrastes. C'est ce qui en fait son charme, j'imagine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les prix des apparts regarde toujours s'il est chauffer/éclairer. S'il ne l'est pas, regarde à quel étage il est situé.

Moi je suis au RDC, donc quand je chauffe je réchauffe celui d'en haut, et comme je suis sur le béton, il fait frette.

Aussi autre petit truc, un coup t'en as un en vue, retourne te promener devant un jeudi ou vendredi soir, et le premier du mois. tu vas p-e avoir des surprises.

Pour ce qui est des meubles, l'Armée du salut on souvent de très beau meuble pour des prix vraiment bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans "HoMa" du coté maisoneuve, à l'est de la track de chemin de fer c'est OK... C'est certain que tu vas pas faire ton épicerie le premier du mois mais sinon il y a pas mal moins de trouble qu'on pense.

Aussi, $440 pour un 3 1/2...

Par contre ya déja qqn qui a vomi a coté de mon char et un peu sur une de mes roues :poubelle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimement, tu désires être bien desservi par les transports en commun. Griffintown est en pleine expension, c'est à penser comme coin.

Sinon, je suis un éternel amoureux de Villeray, c'est vraiment un coin qui est #1 sous tout les aspects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu visite les apparts, prends le temps de checker les portes sous le lavabo et le derrière du frigo. T'as l'air weird, mais ça t'évite de tomber sur un appart qui a l'air clean mais qui est rempli de coquerelles. Ah et si t'es riche et que tu veux un magnifique petit 3 et demi avec piscine et sauna libre le 1er mai à 2 pas du métro Sherbrooke pour 848, let me know :P

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es encore aux études ?

Moi je l'étais encore quand j'ai été en appartement l'an dernier. J'étais seul et je n'avais pas assez de revenus pour arriver, en plus l'AFE ne considérait pas mes dépenses dans le logement parce que je n'avais pas encore 25 ans. Alors j'ai fait fuck off, je suis retourné chez mes parents le temps de finir mon BACC. J'en ai profité pour changer mes meubles de chambre. Un conseil, si c'est un appartement avec des colocs et que c'est temporaire (1-2 ans), tu devrais prendre un appartement semi-meublé (avec le frigidaire et le four). Vas-y pas seul parce que tu vas ramer en tab@%&**#!

Une épicerie de départ c'est au moins 300$, plus les accessoires de base pour la cuisine, moi je dis que tu dois prévoir au moins un 2000$ pour te partir, si t'as pas de meubles comme j'avais.

Près du Marché Jean-Talon ça semble intéressant, mais les logements sont plus chers. Évite les trous à ras dans Côte-des-neiges.

Fais attention aux dépenses récurrentes, c'est pervers ça.

Moi je vais attendre de commencer à travailler à temps plein et je vais me chercher un 4et demi qui a de l'allure sur le Plateau, dans Petite-Patrie ou dans Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épicerie de départ c'est au moins 300$, plus les accessoires de base pour la cuisine, moi je dis que tu dois prévoir au moins un 2000$ pour te partir, si t'as pas de meubles comme j'avais.

Arrête de faire ta princesse, t'as juste besoin d'une poche de riz avec des épices et une marmite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux dépenses récurrentes, c'est pervers ça.

^^^^^^^^

Sinon l'appart c'est vraiment l'fun. Par contre vérifie comme du monde pour la tranquilité. Fait 2 visites au pire, a different moment (genre pas 2 lundi apres-midi).

Comme t'a vu plus bas, j'ai un beau thread la dessus, pi c'est sur que ca arrive pas a tout l'monde des situations "extremes" de meme, mais si ca t'arrive tu va t'en vouloir d'avoir peut-etre choisi trop vite, en plus d'etre tres chiant a tout regler.

Bref, regarde aussi la propreté comme il faut, si t'es capable informe toi sur les antécédents du bloc, le genre de monde qui habitais dedans et tout. (Demande pas ca au proprio, si y'a de quoi a cacher y va le cacher naturellement.)

Dernier conseil : En général, tu payes pour une certaine qualité, donc j'te dirais de te méfier des appartements ou t'a un "trop bon deal".

Bonne chance ! Désolé du pessimisme, y'a beaucoup de personne a qui tout ca n'arrive pas la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu visite les apparts, prends le temps de checker les portes sous le lavabo et le derrière du frigo. T'as l'air weird, mais ça t'évite de tomber sur un appart qui a l'air clean mais qui est rempli de coquerelles.

Fuck oui regarder partout si possible, même chose pour les moisissures.

Quand t'as ton appartement faut pas que t'oublies certaines choses côté argent :

- Ton internet/télé/téléphone (Faut se dire aussi que si tu déménages un 1er juillet avoir un rendez-vous à l'avance pour l'installation des services)

- Assurance habitation. La première année où tu te fais assurer ça va te coûter cher mais par la suite ça baisse.

- L'hydro si t'es dans un loyer non chauffé/éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...