Aller au contenu

Achat d'un clavier


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en ce moment à la recherche d'un clavier (Keyboard), je suis un débutant mais je veux m'acheter quelque chose de bien pour débuter. Voici ce qu'un de mes amis veut me vendre pour 125$ (Ça inclut un pied neuf qu'il n'a jamais utilisé (il l'a payé 35$ qu'il m'a dit) et le keyboard). Voici le modèle: http://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/portable_keyboards/psr-e403/?mode=model

Y'a des connaisseurs, pour 125$ avec un pied, est-ce que c'est un bon deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien là-dedans, mais merci pour la précision "clavier (Keyboard)". Je suis certain que plusieurs t'auraient lancé sur de mauvaises pistes si tu ne l'avais pas mis entre parenthèses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire pour débuter, le prix est OKAY, sans être l'aubaine du siècle (le clavier seul neuf vaut environ 150$).

Tout dépend ce que tu veux en faire (piano d'accompagnement ou jouer jazz/classique), ce clavier ne comporte que 61 notes (5 octaves) donc plusieurs chansons de classique te seront impossibles à jouer. Il ne semble pas non plus posséder une fonction pour effectuer une translation des octaves (+ ou - 1 octave).

Ce clavier n'a pas une touche piano, mais une touche clavier (c'est très différent à jouer) et ne semble pas avoir de pédale de legato (sustain). C'est à prendre en considération.

Bref, ce clavier peut être bien pour le prix tout dépendant ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendais à arriver dans un thread ultra geek qui allait parler des meilleurs claviers pour d'ordinateur =(. Je suis vraiment Sad

Filco avec des switchs Cherry Blue (clavier mécanique), ça torche, je veux m'en acheter un pour mon PC sous linux mais j'ai pas de sous présentement :(

http://www.amazon.co...26084737&sr=8-4

Modifié par Pixel