Aller au contenu

Achat d'un clavier


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en ce moment à la recherche d'un clavier (Keyboard), je suis un débutant mais je veux m'acheter quelque chose de bien pour débuter. Voici ce qu'un de mes amis veut me vendre pour 125$ (Ça inclut un pied neuf qu'il n'a jamais utilisé (il l'a payé 35$ qu'il m'a dit) et le keyboard). Voici le modèle: http://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/portable_keyboards/psr-e403/?mode=model

Y'a des connaisseurs, pour 125$ avec un pied, est-ce que c'est un bon deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien là-dedans, mais merci pour la précision "clavier (Keyboard)". Je suis certain que plusieurs t'auraient lancé sur de mauvaises pistes si tu ne l'avais pas mis entre parenthèses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire pour débuter, le prix est OKAY, sans être l'aubaine du siècle (le clavier seul neuf vaut environ 150$).

Tout dépend ce que tu veux en faire (piano d'accompagnement ou jouer jazz/classique), ce clavier ne comporte que 61 notes (5 octaves) donc plusieurs chansons de classique te seront impossibles à jouer. Il ne semble pas non plus posséder une fonction pour effectuer une translation des octaves (+ ou - 1 octave).

Ce clavier n'a pas une touche piano, mais une touche clavier (c'est très différent à jouer) et ne semble pas avoir de pédale de legato (sustain). C'est à prendre en considération.

Bref, ce clavier peut être bien pour le prix tout dépendant ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendais à arriver dans un thread ultra geek qui allait parler des meilleurs claviers pour d'ordinateur =(. Je suis vraiment Sad

Filco avec des switchs Cherry Blue (clavier mécanique), ça torche, je veux m'en acheter un pour mon PC sous linux mais j'ai pas de sous présentement :(

http://www.amazon.co...26084737&sr=8-4

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce clavier n'a pas une touche piano, mais une touche clavier (c'est très différent à jouer) et ne semble pas avoir de pédale de legato (sustain). C'est à prendre en considération.Bref, ce clavier peut être bien pour le prix tout dépendant ce que tu veux en faire.

C'est très important de savoir dans quelle direction tu veux aller. Si tu veux ce genre de toucher tu peu toujours en prendre un qui serait midi et donc brancher sur ton ordinateur ce qui est plus avantageux niveaux prix car tu peu aller chercher plusieurs plugins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Razer Black widow, claver mécanique aussi. Je le trouve nettement supérieur au Cherry blue.

http://www.razerzone.com/minisite/blackwidow/faq

Q. What type of mechanical key switch do the Razer BlackWidow mechanical gaming keyboards use?

A. The Razer BlackWidow Stealth edition keyboards use the tactile Cherry MX Brown mechanical key switches, while the Razer BlackWidow keyboards use tactile and clicky Cherry MX Blue mechanical key switches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très important de savoir dans quelle direction tu veux aller. Si tu veux ce genre de toucher tu peu toujours en prendre un qui serait midi et donc brancher sur ton ordinateur ce qui est plus avantageux niveaux prix car tu peu aller chercher plusieurs plugins.

Sauf qu'habituellement, les claviers midi ont quasiment tous une touche horrible, nécessitent un ordinateur et ont rarement plus de 61 notes (5 octaves). Anyway, de nos jours quasiment tous les claviers peuvent se plugger en USB, pas vraiment la peine de prendre une contrôleur MIDI si tu ne comptes pas faire de musique électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'habituellement, les claviers midi ont quasiment tous une touche horrible, nécessitent un ordinateur et ont rarement plus de 61 notes (5 octaves). Anyway, de nos jours quasiment tous les claviers peuvent se plugger en USB, pas vraiment la peine de prendre une contrôleur MIDI si tu ne comptes pas faire de musique électronique.

J'en ai vue quelque uns avec des touches semi-pesées qui étaient quand même biens. De plus les banques de sons de piano qu'on peut avoir en stand alone sont très bien.

Genre le keystation:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation61es.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux les switchs Cherry Brown sont à recommander. Pour du traitement de texte, les "Blue" sont plus confortables. Et honnêtement, je préfère encore le desing des claviers Filco, ça fait pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...