Aller au contenu

Nouvel ordi portable


Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens tout juste du Best Buy, où j'ai finalement acheté mon ordinateur portable.

Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tête, et je voulais avoir votre avis concernant ma machine.

Je tiens aussi à préciser que l'utilisation que je vais en faire ne nécessite pas des performances géniales (j'entends par là qu'il me servira à faire mes travaux, surfer sur le net, écouter de la musique (beaucoup beaucoup) etc.

Voici donc les caractéristiques :

- Ordinateur portable Gateway

- Inter Pentium T4200 à 2.0GHZ

- Mémoire DDR2 4Go, disque dur SATA 320Go

- Graveur DVD double couche

- Carte graphique Mobile Intel Graphics Media Accelerator 4500

- Rseautage sans fil-n

- Lecteur de carte media 5 en 1

J'allais d'abord acheter un Toshiba, ayant exactement les mêmes caractéristiques et le même prix (649.95), mais j'ai eu droit à un rabais de 10% sur celui-ci (le Gateway) compte tenu qu'il s'agissait du démo du magasin.

L'ordi m'a donc coûté 589,99$ plus taxes.

N'étant pas du tout pro en terme d'ordinateurs, j'aimerais avoir votre avis...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, euh... par où commencer.

Premièrement, dans les laptops, faut jamais acheter du Gateway. C'est pas une valeur sur, ils ont un service à la clientèle pourris et ils respectent pas les garanties. C'est l'équivalent de Acer mais en moins connu. dans le fond, faut jamais acheter un laptop dans une grande surface (sauf si c'est Dell ou HP). Les marques que je recommande son Lenovo, Dell et HP.

Par contre, côté hardware c'est très bon pour le prix et ça va amplement remplir les tâches exigées. C'est pas la RAM qui manque (en espérant que t'ai Vista 64 bit pcq 32 bit ça va juste supporter 3GB de RAM). Sauf que, t'as pris on démo, on va espérer qu'il toff...

Sérieusement, si jamais t'as un fuck avec, bonjour les problèmes et l'obstinage avec Gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste l'équivalent d'Acer, c'est une filliale d'Acer depuis 2005.

Ah, j'étais pas au courant. Pourtant j'en manque jamais une. Raison de plus pour pas acheter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

J'ai comme principe de pas toucher aux Gateway. Pas étonnant qu'ils aient étonnant de refurb.

Anyway, j'viens d'acheter pour ma blonde ceci :

HP Pavillon DV4-1117

Écran 14.1 po

Intel Core 2 Duo P5800 2.0 Ghz, 800Mhz FSB

4go RAM

320GO disque dur 5400 RPM

Graveur DVD Lightscribe

Wifi g/n

Bluetooth

HDMI

Vista Home Premium 64 bit

Qualifié pour l’upgrade gratuit Windows 7 Home Premium 64 bit

697, 99$ + tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que Gateway c'est pourri, c'est seulement au niveau de leur service ou de leurs produits en general? Parce qu'autrement, mon pere a un technicien a son entiere disposition pour lui regler quelque probleme qui soit...

Autre question existentielle : est-ce que c'est contre indique de toujours laisser l'ordinateur allume (en veille lorsqu'il n'est pas utilise) et de le laisser branche a la source d'alimentation?

(Desolee pour les accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand vous dites que Gateway c'est pourri, c'est seulement au niveau de leur service ou de leurs produits en general? Parce qu'autrement, mon pere a un technicien a son entiere disposition pour lui regler quelque probleme qui soit...

Autre question existentielle : est-ce que c'est contre indique de toujours laisser l'ordinateur allume (en veille lorsqu'il n'est pas utilise) et de le laisser branche a la source d'alimentation?

(Desolee pour les accents)

Les deux. Leurs services et leurs produits. Et non, ce n'est pas contre-indiqué mais je conseille de le brancher sans la batterie si tu comptes l'utiliser sur le bureau sans le déplacer. Si tu comptes le déplacer souvent, laisse la batterie en place.

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux. Leurs services et leurs produits. Et non, ce n'est pas contre-indiqué mais je conseille de le brancher sans la batterie si tu comptes l'utiliser sur le bureau sans le déplacer. Si tu comptes le déplacer souvent, laisse la batterie en place.

Thanks du tips. Je vais l'enlever désormais quand je vais le laisser sur mon meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu enlève la batterie pour une longue période, utilise là avant pour qu'elle soit environs à 40-50%. C'est pas nécessairement une bonne idée pour une batterie lithium-ion d'être stocké longtemps en étant complètement chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais si tu enlève la batterie pour une longue période, utilise là avant pour qu'elle soit environs à 40-50%. C'est pas nécessairement une bonne idée pour une batterie lithium-ion d'être stocké longtemps en étant complètement chargée.

Euh non? Ça n'a aucun rapport là... qu'il enlève la batterie si elle est chargée à 100% ou pas chargée pantoute, ça change rien. C'est pas ça qui est mauvais. Ce qui est mauvais, c'est quand le monde plug et unplug le laptop non-stop 30 fois par jour, ça fuck le cycle de recharge de la batterie. C'est tout. Sinon tu peux enlever la batterie de ton laptop quand tu veux, pleine charge ou non. Faut faire attentions aux mythes, y'en a qui sont faux.

Assure-toi juste que ton laptop est fermé quand tu l'enlève, haha.

Ok merci beaucoup !

Je savais même pas que je pouvais utiliser l'ordi sans la batterie (Championne.)

Oui, tant que t'as pas un laptop de 1996.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple Guidelines

Avoid frequent full discharges because this puts additional strain on the battery. Several partial discharges with frequent recharges are better for lithium-ion than one deep one. Recharging a partially charged lithium-ion does not cause harm because there is no memory. (In this respect, lithium-ion differs from nickel-based batteries.) Short battery life in a laptop is mainly cause by heat rather than charge / discharge patterns.

Batteries with fuel gauge (laptops) should be calibrated by applying a deliberate full discharge once every 30 charges. Running the pack down in the equipment does this. If ignored, the fuel gauge will become increasingly less accurate and in some cases cut off the device prematurely.

Keep the lithium-ion battery cool. Avoid a hot car. For prolonged storage, keep the battery at a 40% charge level.

Consider removing the battery from a laptop when running on fixed power. (Some laptop manufacturers are concerned about dust and moisture accumulating inside the battery casing.)

Avoid purchasing spare lithium-ion batteries for later use. Observe manufacturing dates. Do not buy old stock, even if sold at clearance prices.

If you have a spare lithium-ion battery, use one to the fullest and keep the other cool by placing it in the refrigerator. Do not freeze the battery. For best results, store the battery at 40% state-of-charge.

http://batteryuniversity.com/parttwo-34.htm

Les batteries Lithium ont pas cet effet de mémoire. Et quand le "chargeur" commence à se fourrer dans la quantité de charge de la batterie, une décharge complète suivi d'une recharge complète devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux amis à l'ETS, et ils m'ont dit que lorsque quelqu'un achète un portable HP et qu'il se présente avec à l'école, ils se mettent tous à rire de lui très fort, pour empêcher qu'il recommence.

Donc, LES HP, C'EST PAS BON.

Comprit? NE TOUCHEZ PAS AU HP!

Si tu veux de la qualité pour des portables et surtout de la fiabilité : ASUS, DELL, ALIENWARE.

N'ACHETEZ PAS DE HP.

(Gateway je connais pas, mais si c'est en vente chez bestbuy, rapporte le)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Apportes des arguments sur la table parce que ton messages veut pas dire grand chose si tu t'expliques pas.

C'est vague juste dire "HP vaut de la marde".

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas moi j'ai un HP et ça roule nickel, mon voisin informaticien qui est installé comme une centrale de la nasa dans son sous-sol et qui fais beaucoup d'argent en travaillant sur les ordinateurs ne jure que par DELL ou HP.

J'imagine que ceux qui détestent HP sont sur mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas moi j'ai un HP et ça roule nickel, mon voisin informaticien qui est installé comme une centrale de la nasa dans son sous-sol et qui fais beaucoup d'argent en travaillant sur les ordinateurs ne jure que par DELL ou HP.

J'imagine que ceux qui détestent HP sont sur mac.

Ma copine a un HP et je dois dire que le PC en tant que tel est pas si mal. Cependant, il venait avec tellement de scrap d'installée que l'ordi avait toujours été lent. Donc pendant un an et demi, elle a roulée avec un ordinateur avec du potentiel qui roulait comme de la marde, jusqu'à ce que je lui format.

Là il va bien. Mais elle a quand même payée trop cher pour ce qu'elle a. Je ne sais pas si c'est toujours de même avec HP, mais bon. Je suis vendu à DELL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'sais pas moi j'ai un HP et ça roule nickel, mon voisin informaticien qui est installé comme une centrale de la nasa dans son sous-sol et qui fais beaucoup d'argent en travaillant sur les ordinateurs ne jure que par DELL ou HP.

J'imagine que ceux qui détestent HP sont sur mac.

Je suis sur Mac et je viens de défendre HP. Ils font des très bons produits côté laptop. Faut pas mettre tous les Mac-eux dans l'même bateau. J'travail sur Mac principalement parce que c'est du *NIX avec moins de troubles.

Ma copine a un HP et je dois dire que le PC en tant que tel est pas si mal. Cependant, il venait avec tellement de scrap d'installée que l'ordi avait toujours été lent. Donc pendant un an et demi, elle a roulée avec un ordinateur avec du potentiel qui roulait comme de la marde, jusqu'à ce que je lui format.

Là il va bien. Mais elle a quand même payée trop cher pour ce qu'elle a. Je ne sais pas si c'est toujours de même avec HP, mais bon. Je suis vendu à DELL.

HP habituellement a un excellent rapport qualité/prix et hardware/prix. Si l'ordi est lent, c'est surement parce que ça venait avec Windows Vista plus un gros bundle de logiciels de marde qui bouffaient toute la mémoire. C'est souvent le cas chez les fabriquants (hormis Apple et Dell pour la Business) parce que les manufacturiers de logiciels payent les fabriquants pour qu'ils intègrent des trials afin de mousser les ventes de leurs produits. Suffit juste de les désinstaller. J'comprends pas pourquoi t'as pas formaté avant.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...