Aller au contenu

La posologie (dont celle du sirops antitussifs )


  

25 membres ont voté

  1. 1. La respectez-vous ?

    • OUi
      21
    • Non (j'en prends trop)
      3
    • Non (j'en prends des quantités homéopathiques)
      1


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Respectez-vous la posologie des médicaments qu'on vous prescrit ?

La Presse d'aujourd'hui recense deux veillards qui ont un peu forcé la note avec du sirop contre la toux.

De 2000 à 2009, 20 personnes sont mortes après avoir consommé des médicaments en vente libre au Québec. De ce nombre, combien avaient consommé des sirops contre la toux? Impossible de le dire. Mais ce n'est pas la première fois que des avertissements concernant ces produits sont lancés.

Mon lien

simpson-15-610x458.png

Ceci n'est pas un sujet destiné à raconter des annecdotes concernant l'usage récratif du sirop contre la toux. (sujet propice: vos-problemes-de-consommation)

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rares fois où je prends des médicaments (autres que des Advil liquigel les lendemains de veilles), je respect effectivement la posologie. De toute façon, les médicaments semblent être efficaces sur moi, ceux que j'ai pris le plus souvent sont des Robaxacet pour mes maux de cou/dos et à chaque fois ou presque j'ai eu des somnolences comme indiqué sur l'emballage, ce que la majorité des gens n'ont pas habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas mourir c'est simple la dextromorphan ne vous tue pas si vous y allez en douceur pour le buzz; c'est la Guaifenesin qui pose problème. C'est un expectorant, c'est à dire un truc qui enlève le mucus présent dans la gorge. Il faut donc choisir un antitussif pour toux sèches. (fin de mon hijack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tata de ''surveiller'' la vente libre des sirops contre la toux.

Ils parlent d'un monsieur qui avait pleins de trucs à prendre avec une bi-polarité etc.

Qu'est qui dit qu'il a pas fait une espèce de saute d'humeur qui l'a rendu impulsif ?

20 morts en 10 ans. cal***. On dirait des sources comme quand il avait la H1N1.

Ben oui ça se peut !?

Je comprends juste pas... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la posologie de mon médicament et en cas d'oubli ils sont assez vague : "En cas d'oubli, prenez immédiatement la dose manquée seulement si la prochaine dose n'est pas très imminente. Ne jamais prendre deux doses à la fois!". Aussi je demande à mon médecin si j'ai droit aux (exemple) Advils lors de mon rendez-vous.

Y'a clairement de la sensibilisation qui doit être faite pour les médicaments, c'est pas une recette que tu peux modifier au goût. Cette histoire de sirop est peut-être bien un moyen de sensibilisation efficace..tant qu'il ne mettent pas les efforts à côté de la plaque en mettant le sirop pour la toux derrière le comptoir comme ils en parlaient à RDI-santé l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas mourir c'est simple la dextromorphan ne vous tue pas si vous y allez en douceur pour le buzz; c'est la Guaifenesin qui pose problème. C'est un expectorant, c'est à dire un truc qui enlève le mucus présent dans la gorge. Il faut donc choisir un antitussif pour toux sèches. (fin de mon hijack)

Ça pi l'acétaminophène pour les douleurs (dommages aux reins importants).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le sirop en arrière du comptoir! Je ne crois pas que cela changerait grand chose. Les grands malades de ce monde prenant déjà une belle place pour aller voir un doc dans les urgences auront tout de même leurs petits papiers afin de pouvoir prendre la médic.

Le pharmacien va lui offrir la possibilité de prendre la version original ou la version placebo d'une compagnie qui lui aura au préalable payer un voyage en Tahiti pour qu'il puisse vendre en priorité leurs médicaments ayant ou non le dit DM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...