Aller au contenu

PS3 goes slim...


Déchet(s) recommandé(s)

Pour mieux se situer dans la guerre des consoles, Sony a enfin annoncé la PS3 Slim qui sera en vente à partir de septembre pour 300$. Il sera équipé d'un disque dur de 120Gb.

Je crois que les boutons sur la console ont été changé pour des "vrais" où on doit appuyer au lieu de mettre son doigt dessus.

Malgré sa petite taille, il est toujours possible de changer le disque dur par en dessous (Avant c'était par le côté).

Surveillez le prix des modèles 80Gb et 160Gb baisser, c'est le moment d'acheter pour ceux qui attendaient ce price drop.

Il sera disponible en 2 couleurs.

Y'était temps.

gc-2009-playstation-3-slim-impressions-20090818040140536-000.jpg

gc-2009-playstation-3-slim-impressions-20090818040101663-000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

What 300$ ???? Le lecteur Blu Ray est toujours dessus?

Ben ya pas l'choix ben ben....

Sinon c'est les meme specs de hardware excepté le DD qui est de 120gigs seulement et ya 2 ports USB au lieux de 8

Sinon de mon bord c'est un achat assuré.

Modifié par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What 300$ ???? Le lecteur Blu Ray est toujours dessus?

Les jeux sont sur blu-ray. Do the math ;)

@Vincent: 8 ports USB? Pas 4?

Anyway, tu peux utiliser un splitter USB p-e pour jouer en band a GH/RB.

Sinon, pas grave, on peut vivre avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont sur blu-ray. Do the math ;)

@Vincent: 8 ports USB? Pas 4?

Anyway, tu peux utiliser un splitter USB p-e pour jouer en band a GH/RB.

Sinon, pas grave, on peut vivre avec :D

4 oui, my bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu ça... Et effectivement, les prix des vieux modèles ont baissé. Mais avec le 80gb à 300$ maintenant, qu'est-ce que ça donne? Le Slim est plus esthétique, a un disque dur de 120gb, et coûte aussi 300$...

Je dois avouer que je suis moi aussi très tenté. Mais bon, pour le moment, peu de jeux PS3 m'intéressent, et je vais rester avec quelqu'un qui a un PS3 cette année. Je pourrai alors jouer aux jeux qui m'intéressent dessus. Mais lorsqu'on ne restera plus ensemble, je crois bien que je vais me jeter sur cette beauté... Et, qui sait, peut-être aura-elle encore baissé de prix? :chat:

C'est fou comme je trouvais le premier PS3 hideux, et je trouve maintenant le Slim magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que le prix des consoles PS3 80GB actuelles vient de chuter à 299,99$.

C'est le temps de sauter dessus, parce que je prédis une épidémie de consoles slim défectueuses. Ça a l'air tellement compact là-dedans. Je doute que le système de ventilation puisse être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je conseille au contraire d'attendre pour la Slim qui est nettement supérieure au même prix. Si vous êtes inquiets, attendez quelques jours voir si réellement c'est bourré de defects, mais j'en doute un peu.

Alors, qui allez-vous écouter? :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le système de ventilation puisse être efficace.

Elle consomme quelque chose comme 30% d'électricité en moins. Ça risque probablement de moins chauffer avec une réduction si marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme quelque chose comme 30% d'électricité en moins. Ça risque probablement de moins chauffer avec une réduction si marquée.

Ils ont eu ce gain en retirant les fans et en indiquant aux gens de placer leur PS3slim dans le réfrigérateurs lorsqu'il est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de comment-crosser-le-monde-et-faire-le-plus-de-cash-possible Marketing 101 :

Quand tes ventes de consoles commencent à droper : ressort la même console, mais format slim ou avec un ajout spécial. T'es bon encore pour 2-3 ans pour te pencher sur ta nouvelle console new gen.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son design est horrible et ses spécifications presque identiques.

Question de goût, je crois. Je trouve le design du PS3 "standard" horrible, et j'adore celui du Slim. Et comme les specs sont identiques, la différence à regarder est le design et la taille du disque dur...

Ah, et comme il consomme moins, la différence va se voir sur votre compte de l'Hydro. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de comment-crosser-le-monde-et-faire-le-plus-de-cash-possible Marketing 101 :

Quand tes ventes de consoles commencent à droper : ressort la même console, mais format slim ou avec un ajout spécial. T'es bon encore pour 2-3 ans pour te pencher sur ta nouvelle console new gen.

J'aurais pas pus mieux dire...c'est tellemetn la seule raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de comment-crosser-le-monde-et-faire-le-plus-de-cash-possible Marketing 101 :

Quand tes ventes de consoles commencent à droper : ressort la même console, mais format slim ou avec un ajout spécial. T'es bon encore pour 2-3 ans pour te pencher sur ta nouvelle console new gen.

J'ai plutôt lu que la console PS3 actuelle coûtait excessivement cher à produire et que la slim allait permettre à Sony d'alléger les pertes.

Mais de toute façon, personne ne va acheter une deuxième PS3 juste parce qu'elle est maintenant dans un format plus compacte. La baisse de prix et le nouveau design sont simplement une manière d'attirer l'attention des consommateurs pour idéalement regagner une partie du marché. Car c'est connu, la PlayStation 3 ne connait pas d'excellentes ventes.

À ce prix-là, la Xbox 360 a un compétiteur féroce : Blu-ray, Wi-fi, navigateur Internet, plateforme multimédia, jouer en ligne gratuitement...

Outch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. C'est surtout la baisse de prix qui est alléchante, mais en amenant un nouveau design par la même occasion... Pourquoi pas? Je dois dire que c'est la première chose qui a attiré mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, personne ne va acheter une deuxième PS3 juste parce qu'elle est maintenant dans un format plus compacte.

Tu serais probablement fuckin étonné de voir le comportement des gens face au même joujou mais plus «in». Je ne dis pas que c'est juste Sony qui fait ça là. C'est de même avec n'importe quoi. C'est comme les réfrigérateurs où la mode était celle d'un frigo au coin rond au couleur verte kaki, ensuite le frigo plus carré au couleur neutre, le frigo en stainless (sp?) pour finalement se dire «Bon, kossé qu'on pourrait bien faire, on a épuisé nos idées... AH NON STI! JE LE SAIS! ON CRISSE LE CONGÉLO EN BAS ET LE RÉFRIGÉRATEUR EN HAUT! LOLOLOLOL» Ben joualvère, ça s'est vendu.

Toutes les raisons sont bonnes pour faire un coup d'argent. Quand tu fais un produit, tu t'arranges pour qu'elle t'apporte du profit et non des pertes. C'est absolument imbécile de faire quelque chose qui t'amènera pas de revenus. Est-ce que c'était la même chose pour la PS2? Je veux dire, faut s'arranger pour pas faire l'erreur 2 fois : il faut que la prochaine soit la bonne. Je pourrais parier n'importe quoi qu'ils feraient teh same shit thing pour une simili PS4.

Si je suis complètement dans le champs, je vous invite à poser vos hypothèses et/ou m'expliquer davantage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a à basher, Sony pour faire un modèle plus abordable ou le moron qui décide d'acheter deux fois la même console. Observe plutôt ceux qui changent de cellulaire ou de iPod à chaque fois qu'un nouveau modèle sort.

Pourtant, la version slim des Playstation est chose courante depuis leur première console. Ce n'est pas un move surprise. Par contre, c'est probablement la seule fois où elle est nécessaire, question d'entrer dans le territoire de la Wii et du 360 côté prix.

Pour ce qui est du design, je n'aime pas le PS3 sur le dessus écrit comme le logo du PS2.

Consoles défectueuses? C'est toujours possible. Mais, je ne vais pas écouter quelqu'un qui a une 360 sur ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...