Aller au contenu

Lu sur facebook...


Déchet(s) recommandé(s)

Apparemment que si tu inscris ton nip à l'envers au guichet automatique (mettons que t'es sous la menace), ça envoie une information je ne sais trop où qui est intercepté par je ne sais trop quels autorités.

Est-ce que c'est vrai ? Je trouve ça louche bien que je vois pas tellement pourquoi un tel système ne pourrait pas être efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment que si tu inscris ton nip à l'envers au guichet automatique (mettons que t'es sous la menace), ça envoie une information je ne sais trop où qui est intercepté par je ne sais trop quels autorités.

Est-ce que c'est vrai ? Je trouve ça louche bien que je vois pas tellement pourquoi un tel système ne pourrait pas être efficient.

Obv c'est de la désinformation pour que les gens commencent à faire ça et donnent ainsi directement leur nip à des voleurs...

Me semble que c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mon nip est 7777, je lance une alerte à quelque part sur la planète chaque fois que je retire du cash !?

Si ton nip est 7777 la société considère que tu mérite de te faire voler.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, t'as pas plus de probabilité qu'un autre nip qu'il soit découvert.

Tu serais surpris le nombre de gens qui se contente d'avoir des NIP stupides comme 1234 ou 7777. Si en tant que voleur j'avais deux chances de trouver ton nip sans aucune info sur toi, c'est sur que j'essaierais quelque chose du genre.

Les gens ont pas la mémoire des chiffres, règle générale, surtout depuis les téléphones cellulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, t'as pas plus de probabilité qu'un autre nip qu'il soit découvert.

Ça serait vrai si ton nip était choisi de façon aléatoire, ce qui n'est pas le cas. Pas mal de gens prennent des combinaison faciles à retenir, comme une date de fête (ce qui n'est pas recommandé évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis déjà faite raconté quelque chose du genre, que si tu fais ton nip en cas d'urgence ça te donne le montant que tu veux retirer pour le voleur qui te demande l'argent et qu'après ça ton compte bloque par sécurité et que les autorités sont avertis de la situation. J'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas, mais oui y'a vraiment des gens qui prennent leur date de naissance comme nip, j'ai une amie qui m'avait donné son nip pour retirer des clopes pour elle pis elle mavait dit que cétait sa date de naissance, jpensais pas que le monde prenait des nip aussi faciles parce que moi jmarrange toujours pour compliquer mes passwords et tout, mais coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vrai si ton nip était choisi de façon aléatoire, ce qui n'est pas le cas. Pas mal de gens prennent des combinaison faciles à retenir, comme une date de fête (ce qui n'est pas recommandé évidemment)

D'après moi tas plus de chances de te faire vider ton compte si t'as ta date de fête ou ton numéro de téléphone comme nip, d'après moi le voleur qui a ton portefeuille va essayer ça en premier, car il va se dire que quelqu'un est pas assez sans-dessin pour prendre 11111 ou 55555 comme nip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton nip est 7777 la société considère que tu mérite de te faire voler.

À mon sens à moi, pas plus qu'un autre nip.

Comme dit précédemment, les probabilités restent les mêmes que mon nip soit 5555 ou bien 4920 ou encore 3401.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...