Aller au contenu

Jazz


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroovy.

 

 

 

:captain_haddock:

 

 

 

 

:fallout_party:

 

 

 

 

Dexter Wansel - Life On Mars
 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a plein de choses récentes que je n'ose pas posté ici de peur qu'on me dise que n'est pas du jazz (j'ai une theorie aussi selon laquelle tout est plus ou moins du jazz). 

Mais pour ce qui est des vieilles choses:
 

(Surement à cause de Boris Vian)



(Fun Fact: il a été question de renommer La station Lionel Groulx, Oscar Peterson. Et une des stations voisines s'appelle ''Place Saint-Henri'')

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-01-19 à 17:46, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Il y a plein de choses récentes que je n'ose pas posté ici de peur qu'on me dise que n'est pas du jazz (j'ai une theorie aussi selon laquelle tout est plus ou moins du jazz). 

Mais pour ce qui est des vieilles choses:
 

(Surement à cause de Boris Vian)



(Fun Fact: il a été question de renommer La station Lionel Groulx, Oscar Peterson. Et une des stations voisines s'appelle ''Place Saint-Henri'')

 

avant que la musique jazz deviennent la musique de noel dans les restos chics, sa définition est Thème + Improvisation. Chaque musicien échange son language avec les autres à partir d"un thème. Bref, le jazz est avant tous un échange. Le balai jazz lui, je pense, fait juste opposition au "balai pur". La musique jazz a finalement été accepté comme de la vrai musique quand y'a un blanc qui s'y est intéressé.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-19 à 17:46, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

je n'ose pas posté ici de peur qu'on me dise que n'est pas du jazz

Le jazz, le blues, le R&B, le funk, le funk-rock, le jazz-rock, le soul, ect, ect... Ont tous les mêmes origines. Donc allez y, ne vous gênez pas. :elegant_thumbup:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peluche a dit :

avant que la musique jazz deviennent la musique de noel dans les restos chics, sa définition est Thème + Improvisation. Chaque musicien échange son language avec les autres à partir d"un thème.

C'est peut être justement ça dont il parle. 

Y'a beaucoup de gatekeeping dans la communauté, "oh, une contrebasse, piano et sax avec des accords 11ième en 7/8 mais composé à l'ordinateur sans improvisation? Dude, c'est clairement pas du jazz."  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gamin a dit :

C'est peut être justement ça dont il parle. 

Y'a beaucoup de gatekeeping dans la communauté, "oh, une contrebasse, piano et sax avec des accords 11ième en 7/8 mais composé à l'ordinateur sans improvisation? Dude, c'est clairement pas du jazz."  

J'imagine que le mot évolue avec le temps. Ça s'emprunte et ça se personifie, la veste de cuir change d'identité. C'est pas parce qu'il y a des accords ultra-altérés que c'est du jazz en tant que tel, mais si on veut être précis, on peut dire que les influences sont jazz. Comme ça l'auditeur a une référence. C'est un peu comme awards. Y'a des artistes qui sont dans une catégorie pi on le voit clairement que c'est pas tout a fait ça.

il y a 1 minute, Peluche a dit :

J'imagine que le mot évolue avec le temps. Ça s'emprunte et ça se personifie, la veste de cuir change d'identité. C'est pas parce qu'il y a des accords ultra-altérés que c'est du jazz en tant que tel, mais si on veut être précis, on peut dire que les influences sont jazz. Comme ça l'auditeur a une référence. C'est un peu comme awards. Y'a des artistes qui sont dans une catégorie pi on le voit clairement que c'est pas tout a fait ça.

Jazz contemporain *

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Peluche a dit :

J'imagine que le mot évolue avec le temps. Ça s'emprunte et ça se personifie, la veste de cuir change d'identité. C'est pas parce qu'il y a des accords ultra-altérés que c'est du jazz en tant que tel, mais si on veut être précis, on peut dire que les influences sont jazz. Comme ça l'auditeur a une référence. C'est un peu comme awards. Y'a des artistes qui sont dans une catégorie pi on le voit clairement que c'est pas tout a fait ça.

Jazz contemporain *

Je pense que ce problème est le même pour le terme "rock" C'est quoi au final, guns and roses ou zz top, Aerosmith ou Heart. 

 

Classic rock, Blues rock, jazz funk, name it :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord. Je faisais surtout référence à des trucs comme Adam Neely qui rejette le concept de "Jazz Métal" parce que c'est pas improvisé. Je trouve ça triste un peu comme attitude, alors que le terme sert juste à dénoter une influence et une sonorité en particulier qui justement, comme tu le dit, aide les gens à catégoriser, un peu comme le rock et c'est milliers de catégories.

Mais je pense que dans le contexte du sujet, on peut très bien poster du Jazz Hop, ou l'Electro Jazz, ou même - l'horreur! le gasp! - du lo-fi, sans se faire chier à savoir si c'est improvisé ou pas (pas que je pense que tu prétendais ça, du tout, mais je voulais juste le mentionner quand même)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...