Aller au contenu

Jazz


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 15 minutes, Gamin a dit :

Ouais je suis d'accord. Je faisais surtout référence à des trucs comme Adam Neely qui rejette le concept de "Jazz Métal" parce que c'est pas improvisé. Je trouve ça triste un peu comme attitude, alors que le terme sert juste à dénoter une influence et une sonorité en particulier qui justement, comme tu le dit, aide les gens à catégoriser, un peu comme le rock et c'est milliers de catégories.

Mais je pense que dans le contexte du sujet, on peut très bien poster du Jazz Hop, ou l'Electro Jazz, ou même - l'horreur! le gasp! - du lo-fi, sans se faire chier à savoir si c'est improvisé ou pas (pas que je pense que tu prétendais ça, du tout, mais je voulais juste le mentionner quand même)

Si on veut dire le mot jazz dans son sens originelle oui, ca prends de l'impro ;) :) je suis d'accord avec Adam, mais je rejète pas les sous genres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peluche a dit :

Si on veut dire le mot jazz dans son sens originelle oui, ca prends de l'impro ;) :) je suis d'accord avec Adam, mais je rejète pas les sous genres. 

Franchement, y'a personne au monde qui écoute "Balrog's Boogie" de Diablo Swing Orchestra et qui se dit: "Nah ça sonne pas Jazz" juste parce que c'est pas improvisé.

Inversement, personne écoute "Three Minute Warning" de Liquid Tension Experiment et se dit: "Ah ouais, ça c'est du Jazz!" juste parce que c'est improvisé.

Je comprend 100% le sens original du terme Jazz, mais s'y accrocher de nos jours c'est l'équivalent de péter une crise parce que les gens utilisent "littéralement" de façon non littéral. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gamin a dit :

Franchement, y'a personne au monde qui écoute "Balrog's Boogie" de Diablo Swing Orchestra et qui se dit: "Nah ça sonne pas Jazz" juste parce que c'est pas improvisé.

Inversement, personne écoute "Three Minute Warning" de Liquid Tension Experiment et se dit: "Ah ouais, ça c'est du Jazz!" juste parce que c'est improvisé.

Je comprend 100% le sens original du terme Jazz, mais s'y accrocher de nos jours c'est l'équivalent de péter une crise parce que les gens utilisent "littéralement" de façon non littéral. 

 Ouais c'est un coup dans les airs. Y'a une blague qui dit que si c'est imcompréhensible, ou si c'est out of tune, c'est du jazz ^^. Il va pèter un cable. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monde est tellement riche et varié, que ce serait vraiment dommage d'y imposer des restrictions sous le simple prétexte que: "BOUUUUH! C'pas du jazzzz ça." Ben voyons...

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Retromantique a dit :

Si tu le dis:

:olive-love:

C'est du jazz, y'a de l'impro :p le dou-ba-dou et le fill de drum ultra personnalisé juste après la fin de son solo, qui est très cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gamin a dit :

ça va nous prendre une réaction de plus! 

La dernière fois que j'ai flashé autant sur une chanteuse de jazz, c'était en 84 quand j'ai entendu Sade pour la première fois.

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-09 à 16:42, Oshino a dit :

Ça se prononce : Chadé  ;-)

 

Je me sens toujours comme un vieux criss quand vient le moment de dire ca à des gens de ma tranche d'age. En fait ca l'a du arriver pas plus que 3 fois, parce que ma tranche d'age n'écoute pas tant de Sade. (Non en fait j'ai pas un cercle social assez large pour que ca me soit arrivé plus que 3 fois.)

___________________________________________

Si tout est permis, je tiens à parler de Hiatus Kayote / Nai Palm.
(Nia Palm étant la personne et Hiatus Kayote son quartet)
 

.

.

 

*
Nai Palm.
 


Parce que c'est toujours le fun un cover. Mais aussi parce que c'est deep, le levé de soleil dans un hopital avec un sein qui vient de se faire chopper, le cancer, blahblahblah.

 

Révélation

A note from Nai.

This video was taken the day after my surgery to remove my right breast in an attempt to save my life from breast cancer. It is a life experience I will carry with me always. I wanted to capture something from the most vulnerable place live and direct from my hospital bed to help others feel strong in the same position. Also the sunset was perfect. I don’t even really know the words without singing along with Curtis but they just filled my heart and were soo on point in the moment. Bender worked the chords out in like two seconds like a boss. It was filmed by my beautiful gem of a friend and manager Scott Barkham. “The Makings of You” has been such a savior to my diagnosis sanity and the first thing I wanted to sing as soon as my body could handle it. Please check the original by the great Curtis Mayfield and it’s orchestral beauty, elegance and grace.
 

 



Fun fact: quand je suis très saoul, je me prime à l'idée de me faire tattouer une ligne qui part du coin de la bouche comme Nai Palm. Et en rajouter une semblable qui part du coin de l'oeil opposé. Fouille moé pourquoi.

J'espere que @1984 et le reste du depotoir vont écouter... Pour me dire si c'est dans le spectre large du Jazz.


__________________________________

Oh, @Gamin, j'ai pensé à toi.
 Louis Cole, un genie annoncé. 
 


 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

spectre large du Jazz

Moi je les classe : Rock progressif soul R&B pour ATOLL. Donc oui. Tant qu'à Louis Cole, c'est carrément du jazz-funk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oshino a dit :

Moi je les classe : Rock progressif soul R&B pour ATOLL. Donc oui. Tant qu'à Louis Cole, c'est carrément du jazz-funk.

 

Ouais je savais clairement que c'etait plus dans la Soul qu'autre chose, pour Hyatus Kayote... Mais j'imaginais bien des blancs dire ''ouais, à la fin c'est trop jazzy, wesh'' alors je me suis dit ''wesh, ca passe...tranquille''

 

Révélation

WESH! BIEN OU QUOI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je me sens toujours comme un vieux criss quand vient le moment de dire ca à des gens de ma tranche d'age. En fait ca l'a du arriver pas plus que 3 fois, parce que ma tranche d'age n'écoute pas tant de Sade. (Non en fait j'ai pas un cercle social assez large pour que ca me soit arrivé plus que 3 fois.)

___________________________________________

Si tout est permis, je tiens à parler de Hiatus Kayote / Nai Palm.
(Nia Palm étant la personne et Hiatus Kayote son quartet)
 

.

.

 

*
Nai Palm.
 


Parce que c'est toujours le fun un cover. Mais aussi parce que c'est deep, le levé de soleil dans un hopital avec un sein qui vient de se faire chopper, le cancer, blahblahblah.

 

  Révéler le texte masqué

A note from Nai.

This video was taken the day after my surgery to remove my right breast in an attempt to save my life from breast cancer. It is a life experience I will carry with me always. I wanted to capture something from the most vulnerable place live and direct from my hospital bed to help others feel strong in the same position. Also the sunset was perfect. I don’t even really know the words without singing along with Curtis but they just filled my heart and were soo on point in the moment. Bender worked the chords out in like two seconds like a boss. It was filmed by my beautiful gem of a friend and manager Scott Barkham. “The Makings of You” has been such a savior to my diagnosis sanity and the first thing I wanted to sing as soon as my body could handle it. Please check the original by the great Curtis Mayfield and it’s orchestral beauty, elegance and grace.
 

 



Fun fact: quand je suis très saoul, je me prime à l'idée de me faire tattouer une ligne qui part du coin de la bouche comme Nai Palm. Et en rajouter une semblable qui part du coin de l'oeil opposé. Fouille moé pourquoi.

J'espere que @1984et le reste du depotoir vont écouter... Pour me dire si c'est dans le spectre large du Jazz.


__________________________________

Oh, @Gamin, j'ai pensé à toi.
 Louis Cole, un genie annoncé. 
 


 

Arrête de me tagger dans tes posts insipides : t'as toujours pas compris que seul le sujet -où je t'ai justement remis en place-  doit être argumenté car Aradia pensait à juste titre qu'il y avait trop de sujets de musique où les gens droppaient des liens. Moi j'écoute pas de jazz, et certainement pas le tien. Pi vu comment t'en parles j'aurai jamais cliqué de même. 

Citation

Mais aussi parce que c'est deep, le levé de soleil dans un hopital avec un sein qui vient de se faire chopper, le cancer, blahblahblah.

Putain, tu parles d'un commercial, lol. 

  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Arrête de me tagger dans tes posts insipides : t'as toujours pas compris que seul le sujet -où je t'ai justement remis en place-  doit être argumenté car Aradia pensait à juste titre qu'il y avait trop de sujets de musique où les gens droppaient des liens. Moi j'écoute pas de jazz, et certainement pas le tien. Pi vu comment t'en parles j'aurai jamais cliqué de même. 

Putain, tu parles d'un commercial, lol. 

Très bonne participation, on devrait te donner les clefs du dépotoir et te faire moderatrice.

Si tu cliquais sur les liens, tu te rendrais compte que de la musique jouse. Et c'est plus que pertinent dans des sujets consacrés à la musique. J'ai du mal a comprendre ce que tu as à redire sur un concept aussi simple que ca.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe que je connais grâce au (spectre large du) emo > Math rock > Noodle Jazz.
Genre dans une liste de bands dans un show pas cher à la casa del popolo (toujours les meilleurs shows).

The Most  (Leur premier EP s'intitulait Important Things, t'a pognes tu ?). Connecticut,
 


j'ai pas écouté encore leur dernier album, mais At Once est très bon aussi.

Peut-être que les connaisseux-ses diront que c'est juste du math rock avec quelques cuivres... Je suis prêt.

 

Révélation

@1984, je voulais juste te dire coucou.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...