Aller au contenu

Le petit guide médical


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :

mais la facture pour corriger le tout s'élève à 10 000 $ pour un traitement de 12 à 18 mois. est-ce que ce prix est normal, selon vous ? alternativement, vais-je devoir me prostituer ou ouvrir un compte Only Fans pour payer tout cela, et combien de clients environ dois-je prendre ?

Je croyais que tu avais 600k d'épargne? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, nous avons ce niveau d’épargne, c’était juste une façon de dire que les traitements d’orthodontie, c’est abusé cher, tu ne trouves pas ? :zoidberg:

Je comprends pourquoi Goéland dit que c’est un “luxe”, à cause du prix exorbitant, mais des dents, ça reste une composante fonctionnelle hyper de base chez une personne non ? C’est quoi ce prix m’enfin ? 

Mais bon, après une nuit de réflexion ponctuée de calculs mentaux de crédits d’impôt, je vais y aller quitte à payer un peu plus cher et avoir la certitude qu’on ne botchera pas mes dents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as des assurances dentaires ? Est-ce que ce genre d'intervention est couverte en partie ?

Sinon, je dis que c'est un luxe, pas parce que c'est superflu, mais parce que c'est trop cher pour une partie de la population. Bizarrement, les dents ne font pas partie du système de santé publique. Y'a plein de monde qui vont même pas faire le nettoyage général occasionnel.

Dans ton cas, tu peux te le payer facilement et t'occuper de Lux aussi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

mais oui, nous avons ce niveau d’épargne, c’était juste une façon de dire que les traitements d’orthodontie, c’est abusé cher, tu ne trouves pas ? :zoidberg:

Je comprends pourquoi Goéland dit que c’est un “luxe”, à cause du prix exorbitant, mais des dents, ça reste une composante fonctionnelle hyper de base chez une personne non ? C’est quoi ce prix m’enfin ? 

Mais bon, après une nuit de réflexion ponctuée de calculs mentaux de crédits d’impôt, je vais y aller quitte à payer un peu plus cher et avoir la certitude qu’on ne botchera pas mes dents. 

Je ne sais  pas vraiment, je n'ai aucune référence valable, je ne vis pas au Canada. La somme de 10 000 dollars ne représente  pas 6 000 livres chez moi et le niveau de vie n'est pas comparable. D'après mon expérience, de tels tarifs sont courants pour les soins dentaires. En Angleterre, c'est la norme en raison de la privatisation totale du système (et la situation est presque similaire en France). :thinking_kermit:

C'est une situation à la Kobayashi Maru.  La santé, c'est un domaine où l'on ne peut vraiment pas se permettre d'être cheap. Attendre ne fera qu'entraîner des coûts plus élevés et chercher le tarif le moins cher peut te faire regretter cette économie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Je suppose que tu as des assurances dentaires ? Est-ce que ce genre d'intervention est couverte en partie ?

Sinon, je dis que c'est un luxe, pas parce que c'est superflu, mais parce que c'est trop cher pour une partie de la population. Bizarrement, les dents ne font pas partie du système de santé publique. Y'a plein de monde qui vont même pas faire le nettoyage général occasionnel.

Dans ton cas, tu peux te le payer facilement et t'occuper de Lux aussi. ;-)

Mouais, non, je n’y ai pas adhéré et même si j’avais adhéré à l’assurance dentaire, ça ne couvrirait même pas l’orthodontie. Mon fonds de pension est blindé, mais au niveau des assurances et autres perks, c’est meh.

Je pense que Trudeau voulait mettre en place des assurances dentaires, mais je ne fais probablement pas partie des classes visées et même si je l’étais, parti comme c’est la, il ne sera pas réélu et on aura un gouvernement conservateur.

Pour Lux euh… PASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je n’avais pas à aller très loin, mon frère me dis que son Invisalign de 2014 lui avait coûté 8000$, ce qui indique que mon prix de 2023 n’est probablement pas exagéré. 

On peut passer au prochain problème de santé. :pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-23 à 14:07, Goéland a dit :

mais parce que c'est trop cher pour une partie de la population. Bizarrement, les dents ne font pas partie du système de santé publique. Y'a plein de monde qui vont même pas faire le nettoyage général occasionnel.

C'est pas bizarre, il fallait juste faire attention pendant les élections :owelp:

Toutes les assurances (char, maison etc) te protègent contre des accidents imprévus et répartissent le coût de ces accidents sur une grande population avec un soutien financier. 

La plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas les soins dentaires, considérant que dans la plupart des cas, il s'agit simplement d'une dépense courante qui devrait être intégrée dans un budget. 

Contrairement aux soins de santé et similaires, il s'agit d'un coût prévisible. Normalement, tu te rends chez le dentiste deux fois par an. Est-ce que tu le fais ? 

 

:hitchcock-bored:

Il existe des dentistes dans les hôpitaux publics: tu ne veux pas te retrouver dans une situation où tu en aurais besoin. J'ai des jolies photos HD si tu veux :) 

 

Le 2023-08-22 à 18:12, Ecce Homo a dit :

je fais une très légère presbytie

Ah, t'es presbyte ? 

Moi chuis casse-couille :pundog:

 

Joke Drums GIF by Bax Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ayatollah DASRI a dit :

Normalement, tu te rends chez le dentiste deux fois par an. Est-ce que tu le fais ?

Non. Mon plan à moyen terme est de perdre toutes mes dents comme ça je n'aurai plus besoin de m'inquiéter pour le dentiste. Un magic bullet c'est moins cher. C'est comme ça que ça fonctionne, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goéland a dit :

Non. Mon plan à moyen terme est de perdre toutes mes dents comme ça je n'aurai plus besoin de m'inquiéter pour le dentiste. Un magic bullet c'est moins cher. C'est comme ça que ça fonctionne, n'est-ce pas ?

Je peux t'assister pour accelerer le processus.

 

Z.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...