Aller au contenu

L'Islande


Déchet(s) recommandé(s)

Bon.

On va mettre quelque chose au clair, le petit ton "conspirationniste" de cette chaîne YouTube là ne m'intéresse pas du tout, mais j'ai quand même cliqué sur le dernier vidéo d'eux qu'un de mes contact facebook a partagé aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=PId9igNyXoM#!

Le peuple islandais ont fait démissionner son gouvernement au complet et ont refusé (référendum passé a 93%) de payer une dette engendré par les banques étrangères et la mauvaise gérance gouvernemental. Des banquiers et cadres supérieurs sont mit en prison et 25 citoyens élus parmis 522 candidats ont réécrit la constitution et je n'étais pas au courant. Je n'ai énuméré que ce qui est dit dans le vidéo, je n'ai pas fait de recherche encore. (Disons que des meilleurs source qu'un truc appellez "ThePlot911" ça serait un pas pire début.)

Edit:

Autre truc à consulter:

http://www.stjornlagarad.is/english/

http://www.positivenewsus.org/editions/fal11/fal1105.html

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30039

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThePlot911 est fiable... au moins cent fois plus que W00t W00t ou Le Capitaliste. Il s'appelle Peter Moore et c'est un ami personnel.

Je ne critiquais pas tant sa fiabilité brute que son image. C'est le seul vidéo que je vois de lui même si j'en ai vu plusieurs circuler sur Facebook depuis un temps. Conseil lui donc de changer de nom de chaîne YouTube parce "De Plotte 911" ça m'a pas l'air représentatif de la qualité de ses vidéos, ça fait très conspirationniste de salon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de tout ca... mais comme la seule source que j'avais était un lien au ton conspirationiste publié par des gens sur facebook, j'en ai prit compte, mais j'attend un peu plus d'informations officielles sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La raison pourquoi on n'entend pas parler de l'islande, c'est qu'il y a 20% plus d'habitants en islande qu'à Gatineau.

L'islande est un cas intéressant, mais un cas très extrême.

C'était un des pays les plus affectés par la crise financière.

Les riches s'y étaient énormément enrichis (beaucoup plus qu'ailleurs) à cause d'une monté très rapide du néo-libéralisme et du copinage entre ces riches et l'état.

Par beaucoup, je veux dire que le pourcentage des revenus du pays récolté par le top 1% a passé de 4.2% à 19.8% entre 1993 et 2007. (Au canada, ça a passé d'environ 9% à 13%).

À cause de tout ça, la dette (et pas juste publique) des Islandais est devenue absolument ingérable, même comparé aux autres pays, en 2007. Ils avaient pas trop le choix de faire des mesures très très drastiques.

Les seuls pays affectés de manière comparable par la crise seraient l'Irlande, la Grèce, l'Espagne et la Lettonie.

Tous des pays de l'euro (ou près de l'être), et qui ont donc des moyens beaucoup plus limités que l'Islande pour gérer une crise comme ça.

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dernierement jai entendu parler du Canada, des États-Unis, du Mexique, de la France, de la Belgique, de l'Allemagne, du Togo, de Cuba, de l'Inde, des îles Galapagos, du Congo, du Soudan, de l'Afrique du Sud, de la Chine, de la Mongolie, du Brésil, du Yémen, de l'Arabie Saoudite et de d'autres pays!

J'ai pas entendu parler de l'Islande!!

Mais j'ai pas non plus entendu parler du Danemark, du Bélize, du Guatemala, de Trinité-et-Tobago, de l'espgane de l'Italie de la russie de norvege et des autres pays sacandinaves! j'ai pas non plus entedu parler des pays du moyen orient sauf du yémen comme jai dit! J'ai pas non plis entendu parler de la Thailande et du Laos, du Cambodge et du Vietnam! J'ai pas entendu parler des sainte-lucie!!!

hahahahhahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire semble être des fabulations de conspirationiste

http://www.reddit.com/r/worldpolitics/comments/t9v0j/if_you_google_iceland_forgives_entire_population/

Ugh. As an Icelander, I have to say, this post is utter garbage.

There's the absurd sensationalism in the title, the link to a conspiracy theory website, and the overall inaccuracy of the story. Iceland has not forgiven its entire population of mortgage debt.

There have been so many stories about the Icelandic financial collapse and so few which are anything remotely approaching accurate. People tend to just interpret or make up the facts of the situation here to fit their own political agenda.

Downvote and move on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toute cette histoire semble être des fabuloations de conspirationiste

http://www.reddit.com/r/worldpolitics/comments/t9v0j/if_you_google_iceland_forgives_entire_population/

Ugh. As an Icelander, I have to say, this post is utter garbage.

There's the absurd sensationalism in the title, the link to a conspiracy theory website, and the overall inaccuracy of the story. Iceland has not forgiven its entire population of mortgage debt.

There have been so many stories about the Icelandic financial collapse and so few which are anything remotely approaching accurate. People tend to just interpret or make up the facts of the situation here to fit their own political agenda.

Downvote and move on.

Mais de quoi tu parles?

On a pas parlé des hypothèques des particuliers en Icelande.

C'est quoi qui est des fabulations de conspirationistes?

Que l'Islande a laissé ses banques mourir?

Que l'Islande semble se sortir pas trop mal de sa recession?

Que l'Islande a eu une crise financière majeure?

Que l'Islande existe?

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi tu parles?

On a pas parlé des hypothèques des particuliers en Icelande.

C'est quoi qui est des fabulations de conspirationistes?

Que l'Islande a laissé ses banques mourir?

Que l'Islande semble se sortir pas trop mal de sa recession?

Que l'Islande a eu une crise financière majeure?

Que l'Islande existe?

Le peuple islandais ont fait démissionner son gouvernement au complet et ont refusé (référendum passé a 93%) de payer une dette engendré par les banques étrangères et la mauvaise gérance gouvernemental. Des banquiers et cadres supérieurs sont mit en prison et 25 citoyens élus parmis 522 candidats ont réécrit la constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...