Aller au contenu

Sondage pour le nom d'un Webcomic


Quel devrait être le meilleur nom? (Lire post avant)  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel devrait être le meilleur nom? (Lire post avant)

    • Bad Behavior
    • Fragrance of a Frag Grenade
    • We Looked into the Abyss and the Abyss Blushed
    • For the Nonce
    • Unconditional Hate


Déchet(s) recommandé(s)

Projet en collaboration avec Shockmonster

Je vais commencer par vous mettre les deux strips prototype (en spoiler au bas du message) qu'il a fait jusqu'à maintenant pour avoir un meilleur jugement quant au possible nom du site.

Je dois expliquer aussi "For the Nonce". "For the Nonce" est une expression anglaise qui signifie "pour l'instant", "pour le moment", "jusqu'à maintenant" (Comme "for now" ou plus exactement: "For the time being": 'Lets not panic for the nonce', 'that's the only thing we got for the nonce') Figurez vous donc que "Nonce" est également un slang term pour désigner quelqu'un de stupide, un criminel et plus spécialement, un pédophile!

581135_3467470699256_1645710455_2684373_1718759684_n.jpg

555367_3591981251942_1645710455_2724826_956746282_n.jpg

Edit: By the way je distribue des points de réputations dans le thread comme prix de participation parce que fuck you.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pour quelque chose de simple, parce que je pense à l'URL et tout ça (le bouche à oreille se fait plus facilement si le nom est facile à retenir). Quoique dans un autre sens, il se vaut d'aller chercher un titre intelligent qui dévoile le ton. Allez-y avec vos thèmes et préoccupations, keywords puis vous arriverez à choisir un bon nom.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pour quelque chose de simple, parce que je pense à l'URL et tout ça (le bouche à oreille se fait plus facilement si le nom est facile à retenir). Quoique dans un autre sens, il se vaut d'aller chercher un titre intelligent qui dévoile le ton. Allez-y avec vos thèmes et préoccupations, keywords puis vous arriverez à choisir un bon nom.

On a fait un gros brainstorming et on avait plus d'une trentaine de nom, on a réduit la liste à ces cinq là.

On a voulu que le titre représente l'esprit du webcomic (C'est à dire, d'abord un gros côté evil mais aussi un côté cute et naïf, si on veut, sans que ça soit un vrai thème ancré dans le béton) mais on a également gardé en tête les genres de noms qui existent déjà pour des webcomics connus. C'est à dire Cyanide & Happinness, Saturday Morning Breakfast Cereal, Questionable Content, Perry Bible Followship, A Lesson Is Learned But The Damage Is Irreversible, Three Word Phrase, xkcd, Buttersafe, etc. En ayant ça en tête on s'est dit qu'on avait pas à avoir tant peur d'un nom "compliqué" en autant que ça soit en tant soit peu catchy et, surtout, en autant que le contenu soit bon.

Rendu là on aurait pu prendre n'importe quel des cinq et ont aurait été content, mais on s'est dit "tant qu'à faire, aussi bien sonder le publique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feeling j'ai voté Unconditional Hate. Sounds amazing, pis si tu le lis sans H c'est encore mieux.

Ça percute.

Ça se retient

C'est le bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser ça aller un peu le temps d'accumuler plus matériel (question d'avoir une avance sur le site) mais pour l'instant les résultats, tout sondages confondu (Depotoir et deux Facebook, en n'incluant pas les votes doubles) ça donne ça:

Fragrance of a Frag Grenade : 13

Unconditional Hate : 9

For the Nonce : 7

Bad Behavior : 7

We Looked into the Abyss and the Abyss Blushed : 6

On s'est rendu compte que "Bad Behaviour" (avec un "u") est une maison d'édition et "Bad Behavior" une application anti-spam, alors on est un peu sur la corde raide avec celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flagrance of a frag grenade pour moi.

Est-ce que la série aura droit à des comics sous la langue de Molière (je me fis à ton premier exemple) ?

Internet étant ce qu'il est fait en sorte que l'anglais est inévitable. Le premier strip était vraiment un test pour sonder l'opinion d'un publique plus proche. Dois-je aussi ajouter que traduire ce strip là va être un jeux d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement tout les noms que j'ai envie des les combiner... COMBINE AAALLLL THE NAMES!

Unconditional Hate with Bad Behavior, for the Nonce We Looked into the Abyss and the Abyss Blushed with the Fragrance of a Frag Grenade.

tumblr_m2p4cvxp1J1qhg1mxo2_400.jpg

tumblr_m3wbha97Lu1qgs4dt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a écrit ça sur mon Facebook:

'M'as pas voter sur un titre sans connaitre le contenu dsl'

Je vais donc adresser la question ici aussi:

'Pour faire plus simple:

"Si quelqu'un vous disait: 'Hey, j'ai trouvé un webcomic vraiment drôle, tu devrais aller voir ça, ça s'appel X' quel serait le nom qui vous donnerais le plus le goût de visiter le site sans en connaître le contenu?"'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Behavior. Ton logo pourrait être interessant et ton URL sera simple.

C'est un autre affaire ça auquel y'est important de penser...

Est-ce qu'on fait un logo, ou simplement un design de lettrage du titre? Quand je pense à tout les webcomics que je connais, aucun n'ont de logo. Alors est-ce nécessaire? Si une idée peut être bonne, pourquoi pas, sinon tant pis.

Le plus simple serait Fragrance of a Frag Grenade, mais si je pense aux autres je suis un peu perdu. Comment bien représenter en image quelque chose comme "For the Nonce" et "Unconditional Hate" ? L'idée d'avoir un logo représentant "un abysse qui rougit" me dégoûte personnellement, alors comment contourner ça si c'est le titre choisit? "Bad Behavior" m'inspire tout plein d'idée de design de logo, mais y'en a aucune que je trouve bonne. Voyons voir. Je vais me servir de vous pour brainstormer.

Fragrance of a Frag Grenade : Une grenade qui se défragmente (explose) mais c'est quelque chose "de cute" qui en sort (un nuage rose, des fleurs, quelque chose qui ressemblerait à 'un parfum')

Unconditional Hate : Un signe "interdit" me vient en tête, c'est une bonne façon de représenter "hate" je crois. Sauf que là... Un signe "interdit" par dessus le symbole de l'infini? Je trouve ça lame pas mal.

For the Nonce : Je sais bien pas. C'est le genre de titre qui ne se verrait pas se faire donner un logo. Quand j'en parlais à Shockmonster je lui ai dit: "Si c'est ça le titre, il faudrait mettre le "Nonce" à peine légèrement en italique, pour suggérer le "autre chose qui se cache derrière son sens"" mais c'est tout.

Bad Behavior : Je sais pas si c'est les doubles B, mais je verrais bien un logo de bombe cliché accompagner ça (une bombe ronde avec une mèche). Tsé, sur le côté gauche et le B de Bad commencerait un peu dessus. En même temps, je pense que Shockmonster et moi on aime assez beaucoup le "Evil Cute" alors d'avoir un titre comme "Bad Behavior" sur lequel serait posé des papillons viendrait donné ce sens là aux titres que les mots ne lui donne pas.

We Looked into the Abyss and the Abyss Blushed : Alors là. J'adore ce titre là, parce que le Evil Cute est là en maudit et c'est une fucking référence Nietzsche alors yeeee deux points pour le pseudo intellectualisme, en plus c'est un long nom pis mes influences post-rock me flatte les noix devant des longs noms. Sauf que. Un logo/design pour ça, je sais pas. C'est le titre qui devrait avoir un design très simple, une écriture comme la bannière de http://www.alessonislearned.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé à les afficher sur insolite.ca si tu veux. J'peux pas vraiment offrir autre chose que le « prestige » :D

C'est apprécié, mais ça fait trois jours non-stop qu'on travaille là dessus et... tsé je suis un gars défaitiste généralement, cynique et sans ambitions, mais là je vous le dit, dans 1 ans on entre dans le top webcomics de l'internet aux côtés des plus grand. Mark my words. (Tout ce qui pourrait nous arrêter ce serait qu'on le fasse juste pas, mais ça s'enligne pas pour ça du tout, si seulement j'avais le droit de vous dévoiler nos scripts jusqu'à maintenant, ça me démange mais on veut garder le hype pour le lancement...) alors on va y aller pour un site web à part entière. Mais merci quand même!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s'est rendu compte que "Bad Behaviour" (avec un "u") est une maison d'édition et "Bad Behavior" une application anti-spam, alors on est un peu sur la corde raide avec celui là.

C'est celui pour lequel j'ai voté, surtout parce que je trouvais que ça collais bien avec le contenu et j'aime aussi le fait que ce soit short. Ceci dit, devant ce problème là, avez vous songez à utiliser un "synonyme" (à la place de bad par exemple, ça pourrait être ill ou off) pour dépanner? À moins que vous teniez vraiment à l'usage du Bad à cause de la sonorité commune, l'assonance du "BÉ" avec Behavior. Venant de toi, ça me surprendrais pas, surtout que ça se manifeste également dans votre seconde option...

EDIT: Ouan, j'aurais du lire jusqu'au bout le sujet avant de répondre. My bad.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui pour lequel j'ai voté, surtout parce que je trouvais que ça collais bien avec le contenu et j'aime aussi le fait que ce soit short. Ceci dit, devant ce problème là, avez vous songez à utiliser un "synonyme" (à la place de bad par exemple, ça pourrait être ill ou off) pour dépanner? À moins que vous teniez vraiment à l'usage du Bad à cause de la sonorité commune, l'assonance du "BÉ" avec Behavior. Venant de toi, ça me surprendrais pas, surtout que ça se manifeste également dans votre seconde option...

EDIT: Ouan, j'aurais du lire jusqu'au bout le sujet avant de répondre. My bad.

Je pense que si on avait à prendre celui là, on ferais pas de compromis en assumant, c'est tout ou rien. Pour expliquer ça, "Ill Behavior" ou "Off Behavior", ou même encore "Mad Behavior" ça sonne assez bien mais tout le monde le sait que l'expression courante, auquel la bonne sonorité est associé, c'est "Bad Behavior" alors ça donne un peu le même feeling que quand tu tombe sur du "Adadas" ou du "Puna" ou du "Cola Cola", tu le sais que c'est juste "l'alternative cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...