Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Oui ok je veux bien, je peux pas m'astiner et te dire "nenon, tu as aimé ça ok!"

Sauf que concrètement, si quelqu'un commence à dire qu'un film comme Argo ou Skyfall n'a aucun mérite en tant que film, veut veut pas, à ce moment là, la façon dont le film a été reçu par le monde des critiques en général compte quand même. Est-ce que Skyfall est vraiment un film d'action comme les autres sans substance ? Je ne pense pas, et honnêtement le fait que la majorité des critiques le pensent pas non plus, ça donne quand même à penser que c'est effectivement pas le cas.

Tsé, si demain matin j'écoute Citizen Kane et que je trouve ça très plate. Tu pourra pas m'astiner vraiment sur mes goûts. Mais là si je commence à essayer de rabaisser le film en expliquant qu'il y a rien de spécial avec le film et tout, que le personnage est pas vraiment intéressant, que l'esthétique est pas particulièrement intéressante, etc, à quelque part tu vas finir par me répondre que mon opinion vaut pas grand chose par rapport à la place que ce film là occupe dans le milieu des critiques et de tous les milieu de "cinéphiles" en général. C'est un cas extrème, mais c'est la même idée. Il y a une question de goûts, mais ça permet pas non plus de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un blockbuster, mon cher. Il est évident que ça ne mette pas tout le monde d'accord, surtout qu'on parle d'un James Bond. Mais restons en là, je ne défends aucunement la radicalité de Carlos, pour ma part j'aime les films d'actions mais je les préfère beaucoup plus denses et plus rythmés que ce film ci. Pour sûr, on en verra certainement de meilleurs. L'usage des superlatifs est pour moi très inapproprié. Considères-tu Skyfall comme un chef d'oeuvre ? J'ai de gros doutes.

Laisse moi diggresser sur un point: je trouve assez intéressant ta manière de te lancer en croisade au nom de tes gouts, passions et convictions.

Ceci n'est pas ironique, c'est réellement fascinant de voir avec quelles energie tu défends ce en quoi tu crois. Cela te rends finalement très attachant.

J'espère bien avoir la chance de te rencontrer quand je viendrais par ici, très certainement qu'on aura de quoi refaire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande en fait comment on peut écrire un tel message et ne pas avoir envie de se suicider tant c'est honteux. T'ayant déjà lu ici je savais que tu allais répondre des petites sornettes à l'image du débile que tu es mais jamais j'aurais pensé quelque chose d'aussi pire. Pour toutes tes suppositions quant à moi : tu as tout faux. Du début à la fin. Les seuls quatre mots qui s'avèrent être vrais dans tout ton message de merde sont ceux-ci : "Tu as 18 ans".

"Mais tu restes qu'un petit gamin de merde qui a sûrement manqué d'coups de ceintures sur ses petites fesses."

Et toi ton père a bien fait ça, on peut en voir tout l'impact ici. Si un jour tu as des enfants, assure-toi de bien répéter la tradition. Quelle belle famille de pauvres soumis vous ferez !

Il n'y a pas de haine sensée émaner de mes messages mais tant mieux si c'est ainsi que tu les lis. Je ne viens pas ici dans le but de t'être agréable.

Carlos.lol

Tout ce que tu fais est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure approche pour le bien d'une critique : ne pas le comparer à aucun autre film.

Même lorsque l'on parle d'un titre hollywoodien qui subit clairement le poids de ses vingt-deux prédécesseurs?

Skyfall a un lourd héritage qui influence clairement les choix des producteurs et des artisans à sa source. L'ignorer dans une critique, surtout considérant les visées commerciales du film, je trouve que c'est se mettre des oeillères.

Modifié par Carriériste
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...