Aller au contenu

Le Travail


Déchet(s) recommandé(s)

Je comprends surtout que tu vas perdre des points.

Tu ne comprends pas mon ami, l'heure est GRAVE.

Ca sert a rien de te dire qui je suis et mon role sur la terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles à PARIS dans une boite qui fait de la COM, tu t'attendais à quoi ?

Viens faire le LEAD dans la campagne au milieu des vaches avec moi, ils te prendront pour un demi dieu, ton travail sera extremement valorisé et tu feras ce que tu veux puisque peut être 3 personnes dans ma boite comprenne grosso modo ce que je fais.

Sérieusement si tu pleure tout les soirs, change juste de boite quoi .... c'est pas compliqué la vie.

Tu devrais prendre plus de recul à propos de ton travail et te demander si ça vaut vraiment la peine de faire autant de sacrifice pour ta boite de KAPOS.

T'enfonce des portes ouvertes là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El picador, je tiens juste à signaler qu'au moins 4 des points verts que j'ai reçu en écrivant ce post concernait des personnes qui avaient l'air de se sentir concernés par la pression, le stress de leur travail.

Il me semble notamment que tu enfonces des portes ouvertes tous les jours lorsque tu discutes avec tes collègues ( en revanche si tes vaches sont le modèle exemple je doute qu'ils te posent beaucoup de problèmes). Ensuite, j'imagine aussi que ton statut d'agriculteur ne te permet pas d'envisager la possibilité d'une éventuelle crise financière, et donc salariale dans les autres contrées du monde. Sache donc que ton puits ne peut pas abreuver toutes les vaches avoisinantes ( on va dire que les places sont chères).

Ce sujet est un sujet d'expression sur le travail, cela m'a donc appris le tien et informée que tu as l'air heureux de l'air de la campagne,

J'en suis ravie pour toi. C'est pas le cas de tout le monde

J'ai jamais dit que je pleurais tous les soirs au fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poche de poster une vidéo et ne rien dire, mais c'est ce que je vais faire...

A mon taff on m'appelle l'indien

Toujours bourré dans la réserve

Tu seras gentil, fous moi la paix pour que mon calumet serve

J'envoie des signaux de fumée super faciles à décrypter

Vu qu'ils veulent tous dire la même chose : Evitez de me parler

Ici personne ne s'est choisi comme dans un mariage arrangé

On fait semblant moi plus que d'autres, je ne fais ça que pour manger

Dans les couloirs ils disent de moi qu'au début j'étais plus sympa

C'est vrai, bien obligé, c'était la période d'essai

A la cantine toujours un con pour m'inviter à sa table

Mais je n'ai rien à y foutre moi comme un coq dans une étable

Le principe d'une réu' est d'enfermer des trous du cul

Dans une petite pièce sans fenêtre, forcément c'est vite puant

Le vendredi c'est décontract' ils portent leurs mocassins en daim

Avec leurs têtes de types qui prennent leur pied à la fête des voisins

Je les écoute déblatérer dans cette réunion sans fin

Calons un point pour le débrief' du point que nous ferons demain

Putain, on t'as pas dit à quel point tu n'sers à rien

Si t'étais dans un groupe bah tu jouerais du tambourin

Mater ma montre fout le cafard, il est peut être Cancer moins l'quart

Et si je n'cotise pas pour rien, encore deux heures et quarante piges

Pause clope, comme tous ces cons je pars me griller une tige

Leur raconte une blague pédophile, regarde leurs sourires qui se figent

Comme mon salaire qui ne change pas malgré les jolies marges brutes

Fins de mois difficiles, même plus assez pour me payer une pute

Tu rêves qu'un type te fasse un môme, moi que tu partes en congé mat'

Mais vu ton visage ingrat c'est pas gagné pour ta chatte

Sur la même chaise en face de moi depuis 3 ans, ton cul en a assez

De regarder passer les promotions canapé

T'as l'air dégueu comme un plateau repas mais je dois faire avec

Si t'étais pas célibataire tu nous verrais plus que ton mec

Surinvesti comme tous ces gens qui à côté n'aiment pas leur vie

La seule personne que tu vois le soir c'est le veilleur de nuit

T'inquiètes, t'es pas la seule il y en a beaucoup des comme toi

Qui se retrouvent pour boire des coups tous les soirs au bar d'en bas

Moi à chaque fois c'est pareil, nouvelle excuse pour ne pas prendre un verre

Alcoolique anonyme, je ne bois qu'en solitaire

Comment vous dire ? Vos vies c'est nul comme une soirée d'entreprise

T'étais bourré, t'es dégoûté tout le monde t'as vu serrer Denise

Moi j'étais parti aux chiottes, avec la jeune Fanny

Personne ne suce mieux qu'une stagiaire qui rêve d'avoir un CDI

Ici c'est la pression tout le temps, concours de bites permanent

On devrait tous bosser à poil, ça nous ferait gagner du temps

Et c'est marrant, ceux qui s'écrasent le plus ont toujours des gamins

Si Papa est au chômage, le Pere Noël n'apportera rien

Je me rappelle quand j'ai rêvé que les heures sup' étaient payées

Et puis que je me suis réveillé parce que l'accueil m'avait appelé

Une pizza tiède est arrivée, 10 heures du soir toujours au taff

En ce moment ça licencie, un bureau vide m'a dit "fais gaffe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut les excuser, ici au Québec l'humour est devenu une maladie que l'on doit saupoudrer partout même quand quelqu'un ouvre son coeur et ne joue pas de game. Il y a beaucoup de poseurs ici, faut pas t'en faire. Laisse les braire, les chiens aboient et la caravane passe.

Modifié par cadavre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la photographie est un art. Pour avoir vu une certaine partie de ton travail je sais que ce que tu fais est de l'art. Ce que tu vis est l'éternelle problématique de la rénumération de l'art. Si tu veux mon avis, si ca devient trop chiant tu pars avant que cela n'affecte ton produit final. Dans le fond, le plus important est de conserver le goût de créer avec ton appareil. Si le milieu gruge cette "drive", tu devrais partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, le rythme est trop soutenu mais j'apprends à me perfectionner sur tout type de chose. Il y a du bon mais aussi du mauvais lorsque tu es un consommable au yeux de certains de tes supérieurs. Je critique surtout l'aspect aliénant du travail dans le contexte de croissance, ce que je fais est instructif mais je me rends compte que je ne peux pas admettre ce conditionnement au stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la photographie est un art. Pour avoir vu une certaine partie de ton travail je sais que ce que tu fais est de l'art. Ce que tu vis est l'éternelle problématique de la rénumération de l'art. Si tu veux mon avis, si ca devient trop chiant tu pars avant que cela n'affecte ton produit final. Dans le fond, le plus important est de conserver le goût de créer avec ton appareil. Si le milieu gruge cette "drive", tu devrais partir.

C'est pas de l'art qu'elle fait, elle aimerait mais non. Y suffit de la lire recracher ses cours de compo et de couleur dans la section dessin.

C'est pas parce qu'une photo est belle qu'elle est artistique, c'est juste de la manipulation, lart de manipuler qu'on apprend aux gobelins ou autre école supérieure d'image. L'art d'emmener le regard ou l'on veut et y faire passer une émotion à l'aide de différents outils, ça s'apelle de la semiologie, ça n'a rien d'artistique. Tout est calculé et calibré.

Quand ya pas de ligne de force dans les dessins de mothafucka on voit tout de suite 1984 paniquer car ça sort des régles et contraintes qu'on lui a inculqué, pour moi l'art ne subit pas les contraintes.

Et là ou elle travaille ils auraient certainement pas embauché une "artiste" pour faire du marketing. Ils ont besoin d'un creatif qui sait ou il va.

Après c'est pas parce que son travail n'est pas artistique qu'il n'est pas esthétique et maîtrisé

Mais faut arrêter de voir de l'art partout. Est ce que vous considerez un pixar ou un disney comme de l'art ? Non. Pourtant ils travaillent de la même manière que 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh, sauf que j'ai pas pris de cours purement sémiologiques comme tu dis (et que recracher c'est pas bien - message subliminal). Mais bon, je respecte cette gentille façon d'expliquer les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une étape cruciale chez un bon créa de se dire qu'il n'est pas un artiste.

Quand tu accepte ça, tu vas à l'essentiel et tu fais ce que tu dois faire sans divaguer, et c'est là que tu es le plus efficace et cohérent.

Et une fois que t'es devenu un ouf qui n'a plus rien à prouver sur ses compétences et que c'est à ton tour de donner les ordres, là tu peux éventuellement te transformer en artiste.

Mais faut tjrs se rappeler que c'est pas notre boulot à la base.

Tout ça pour dire que quand on te dis que tu fais de l'art tu ne répond jamais par la négative et ça me gène. Et je pense que ça t'aide pas à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air obsédé par "l'artiste". Pourquoi? La fille parle essentiellement d'un malaise au boulot, d'une non-reconnaissance de ses efforts et ça, ça s'applique dans n'importe quel domaine. Je ne vois pas pourquoi tu focalises sur le fait qu'elle se considère ou non comme une artiste. C'est loin d'être au coeur de la problématique qu'elle soulève. Je pense pas que quelqu'un en relation d'aide ou en gestion de personnel, qui ressent EXACTEMENT le même malaise que 1984, se considère comme un artiste...

Ce qu'elle soulève est somme toute assez pertinent même si j'aurais envie de répondre: "Welcome to capitalism, my friend." Mais bon, ce serait banaliser un sentiment qui n'a rien de banal ou de risible.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la meme branche que faire augmenter la moyenne intellectuel

Heu ???? Passons !

Bravo à MattIsGoD pour son intervention, j'aurais voulu faire +1 mais mon stock, pour l'instant, est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas sûr de comment je dois prendre ton texte, comme une critique du travail qui mènerait à une sorte de déformation de l'humain ou comme le fait plus spécifique d'une personne dont la personnalité ne concorde pas avec son milieu de travail.

Tk,j'aurai deux questions,

Est-ce que tu as une vision du travail parmi le "groupe" qui se rapproche du chacun pour soi ou du travail d'équipe?

Est-ce que tu te sens responsable des autres et penses-tu qu'ils sont responsables de toi?

Modifié par e028182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...