Aller au contenu

Les extraterrestres sont ils parmi nous ?


Déchet(s) recommandé(s)

Techniquement on ne peut pas dire que Voyager 1 vient de sortir du système solaire, il est vrai que l'on entend ou lit ça un peu partout même dans la vulgarisation scientifique, mais c'est un abus de langage car il n'y a aucune frontière clairement définie pour le système solaire.

De plus, un système stellaire ne peut exister sans l'influence gravitationnelle de son étoile (tautologie), or l'influence gravitationnelle du Soleil est situé à environ 1 année-lumière. Bref Voyager 1 a encore fort à faire pour en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de te dire, c'est que Proxima Centauri, l'étoile la plus proche est à 4 années-lumière de la terre. Voyager 1 pourrait y arriver dans 4 / 0.002 X 35 = 70 000 ans, soit 35 fois le temps qui nous sépare de Jésus Christ et des romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'utilisation de singularités de style worm-holes, (Stargate) il y a un léger détail: ces singularités ne supportent pas les corps matériels tellement les dimensions y sont poussées à leurs limites, de sorte qu'il faudrait convertir le corps du voyageur en énergie puis retransformer cette énergie en matière, au bout du voyage. Considérant que la bombe d'Hiroshima a transformé deux grammes de matière en énergie, un homme de 100 kilos devrait exploser en un champignon équivalant à 50 000 bombes d'Hiroshima, et le dispositif devrait contenir cette énergie pour la transmettre puis la recevoir et la retransformer en matière à l'autre extrémité. C'est exactement ce que les anneaux avec le liquide qui jaillit à l'horizontale sont supposé faire dans Strargate! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais on peut en reconnaître les limites. Les humains vont naître et mourir dans 3 000 ans. Ils seront soumis aux lois de la nature, y compris la Relativité Générale, ils vont vieillir, (conformément à la première loi de la thermodynamique) tu sais, les lois fondamentales de la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais on peut en reconnaître les limites. Les humains vont naître et mourir dans 3 000 ans. Ils seront soumis aux lois de la nature, y compris la Relativité Générale, ils vont vieillir, (conformément à la première loi de la thermodynamique) tu sais, les lois fondamentales de la nature...

On aura étudier l'au-dela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'actualité vient de nous donner une hypothèse dans le domaine du possible.

On a photographié la trace infra-rouge d'une planète errante dont le température est de 400 degrés Celsius et en baisse. Elle erre à seulement 100 années lumières de la terre, soit 25 fois plus loin que proxima du centaure. En théorie, une planète dont l'activité volcanique serait susceptible de la rendre habitable, pourrait être la cible de la migration d'une population et servir par la suite de véhicule spatial. Faudrait juste qu'elle s'approche un peu du système solaire, mais pas trop pour ne pas entrer en orbite. On pourrait aller la coloniser.

Mais ça prendrait du monde qui aiment la nuit puisque sur une telle planète qui n'a pas de soleil, il fait noir tout le temps!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'actualité vient de nous donner une hypothèse dans le domaine du possible.

On a photographié la trace infra-rouge d'une planète errante dont le température est de 400 degrés Celsius et en baisse. Elle erre à seulement 100 années lumières de la terre, soit 25 fois plus loin que proxima du centaure. En théorie, une planète dont l'activité volcanique serait susceptible de la rendre habitable, pourrait être la cible de la migration d'une population et servir par la suite de véhicule spatial. Faudrait juste qu'elle s'approche un peu du système solaire, mais pas trop pour ne pas entrer en orbite. On pourrait aller la coloniser.

Mais ça prendrait du monde qui aiment la nuit puisque sur une telle planète qui n'a pas de soleil, il fait noir tout le temps!

C'est peut-etre de la que viens les vampires...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je préfère une approche agnostique sur la question de la présence d'extraterrestres sur Terre.

Cependant, quand je regarde le HDF (Hubble Deep Field), je me dis que nous sommes vraiment insignifiants dans l'Univers et qu'il est certain que la vie existe ailleurs.

2012-11-20_065103_lin_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée,

vous avez entendu parlez des grandes extinctions durant l'évolution de la vie sur Terre.

Et bien, il se pourrait que les toutes premières formes de vies se soient éteintes complètement, et qu'une seconde apparition ait pris le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...