Aller au contenu

Monster's University


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en profond désaccord avec leur liste.

Moi aussi.

Mais j'aurais de la difficulté à faire mon propre top 13, y'a trop de films de pixar que j'ai vu quand j'était trop jeune pour en faire une bonne critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement revoir certains films de Disney ou Pixar ca fait etrange quand on en avait un bon souvenir et que on regarde plus ca avec notre vision innocente de petit enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

J'ai vu le film.

D'abord je dois souligner la qualité du court-métrage que Pixar a l'habitude de nous servir comme hors-d’œuvre avant la présentation principale.

Les humains jouent un rôle secondaire dans cet univers rempli d'objets animés. Un parapluie bleu tombe amoureux d'un parapluie rouge. C'était mignon de voir les gouttières, les panneaux de signalisation et cadres de porte orchestrer les retrouvailles des deux parapluies.

Autrement, Monster's University est un bon petit divertissement de cinéparc. Il n'ajoute selon moi rien de réellement pertinent au premier titre. La finale est précipitée.

À chacune des interventions du gros mauve poilu je me demandais « mais c'est qui ce pas bon? sti qu'il l'a pas ». J'ai plus tard appris que George Saint-Pierre a prêté sa voix à un personnage principal. Eh ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu (en anglais) cette semaine.

D'abord le court métrage du début, c'est visuellement très impressionnant, la direction artistique montre que Pixar demeure une coche en haut des autres studios à ce niveau là. Cependant le court métrage en lui-même je l'ai trouvé un peu banal, c'est très prévisible et "oubliable", en plus d'être presque la même affaire que celui qui venait avec Brave (les avions de papier qui guident deux amoureux à se rencontrer). C'est vraiment trop facile comme idée d'histoire.

Le film en lui même je l'ai beaucoup aimé, bonne comédie, bonne animation et bon jeux des acteurs. J'ai aimé la fin d'ailleurs, plusieurs rebondissements intéressants, sans être complètement imprévisibles, qui sont bien exécutés. J'ai aimé revoir les personnages et globalement c'est mieux écrit que la plupart des films d'animations qui sortent dans une année. On est loin d'un chef d'oeuvre comme l'ont été par exemple Wall-E et Ratatouille, mais reste que c'est un film qui a la touche "Pixar", c'est à dire des histoires et personnages qui sont assez intéressant pour un public adulte, assez simple pour les enfants, sans tomber dans le "dreamwork" : "On va faire une histoire vraiment plate et simple que les enfants vont aimer, pis faire des jokes que les adultes vont aimer pour qu'il puissent en tolérer l'écoute."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...