Aller au contenu

Question a propos de Winamp


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai déja posé cette question sur le 2.0. Par contre, après avoir eu une réponse, qui semblait OK, j'ai essayé, mais ca ne fonctionnait pas.

Je veux updater toute ma banque de mp3 et flac au niveau des pochettes et des informations des artistes. Par contre, le seul moyen que j'ai trouvé est de le faire manuellement (View file info + Auto-tag), chanson par chanson. Avec ce procédé, ca me prendrait 4 ans pour updater ma discographie...

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MP3 j'utilise Tag & Rename. Ça fait ça en batch. Pour les FLAC... Google. Fait-le pas avec Winamp c'est à chier pour l'édition des tags.

Un gros merci. Pour les FLAC, il y a ben des bootlegs dans ma collection, donc, ce ne serait pas utile. Pour les albums officiels que je possède en FLAC, je le ferai a la vieille méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci. Pour les FLAC, il y a ben des bootlegs dans ma collection, donc, ce ne serait pas utile. Pour les albums officiels que je possède en FLAC, je le ferai a la vieille méthode.

Pas d'troubles! Apprends juste à bien maitriser le logiciel. C'est fou tout c'que ça peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairstars Audio converter, tu rentre tes tounes la dedans, tu les transforme en .MP3 pis normallement, J,ai les tag d'artiste d'album pis toute, sinon pour rajouter ca d'in properties Windows explorer le fait en batch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairstars Audio converter, tu rentre tes tounes la dedans, tu les transforme en .MP3 pis normallement, J,ai les tag d'artiste d'album pis toute, sinon pour rajouter ca d'in properties Windows explorer le fait en batch

Euh, s'il a des FLAC, c'est pas pour les convertir en MP3 là. Sinon il aurait téléchargé des MP3 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les .flac ne contient pas de tag de properties...

Ok, je vais commencer du début.

MP3 -> Compressé avec perte de qualité

FLAC -> Très peu compressé ou pas du tout, sans perte de qualité

Donc si on veux garder certains albums en qualité maximum, on les convertis pas en MP3.

Pour les tags, les MP3 utilisent le ID3 qui est nativement supporté par Windows donc facilement modifiable dans l'explorateur Windows mais encore là c'est mieux d'utiliser un logiciel.

Les FLAC utilisent c'qu'on appel les "FLAC Tags" ou les "Vorbis Comments". Ce n'est pas supporté nativement dans Windows donc impossible de modifié les tags dans l'explorateur ou écouter les morceaux sans les codecs. D'où la nécessité d'utiliser un logiciel pour modifier les tags.

Par contre, Winamp et autres lecteurs audio le font, puisqu'il lisent le format mais reste que c'est avant tout un lecteur audio et non un éditeur de tags.

J'espère que ça t'éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Y'a vraiment une différence audible entre une chanson en flac et un mp3 à 320 kbps en Constant Bitrate ?

Ceci dit, je suis bien conscient que :

- Flac est lossless (compressions sans perte)

- Mp3 est Lossy (Compressions irréversible car il y'a perte d'informations)

Bient qu'étant maniaque lorsque je me procure de la musique il me semble que

je n'avais pu voir aucune différence audible entre les deux.

(Je me suis basé pour l'expérience sur Memphis Members , un site

qui permet d'acheter à très bas prix de la musique encodée dans le format désiré

lors de l'achat ( de Flac à ogg en passant par Mp3 et 5-6 autres formats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme compressé 17gegs de video sur un DVD, Ca raptisse la qualité et tu peut pas prendre le DVD pour recréer le fichier de 17G.

Personellement, j'utilise un headset, pas un systeme de son 5.1, donc j'ai pas de différence audio flac a mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est comme compressé 17gegs de video sur un DVD, Ca raptisse la qualité et tu peut pas prendre le DVD pour recréer le fichier de 17G.

Personellement, j'utilise un headset, pas un systeme de son 5.1, donc j'ai pas de différence audio flac a mp3.

J'ai un système de son 5.1 et je ne peux pas voir la différence.

Le seul véritable avantage du lossless en comparaison avec un mp3*

c'est le fait de pouvoir le recompresser sans créer d'artéfacts dans le son

dû à plusieurs compressions "lossy" une par-dessus l'autre.

Mais bon... Y'a quelqu'un pour défendre la "qualité audio" supérieure du Flac à l'écoute ?

(sur une base audible et non pas pour d'autres objectifs (comme la compression subséquente pour divers besoins)

*Encodé avec lame à 320 kbps en Constant Bitrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si t'écoute des albums de rock, de hip-hop ou d'électronique en FLAC ou en MP3 tu remarqueras aucune différence. Par contre, si t'écoute du jazz, classique et de l'opéra ou des vieux enregistrements, comme mes vinyls de Hank Williams, en FLAC sur une bonne paire de speakers (genre BOSE, pas des speakers cheap ou de laptop) y'a une différence super nette là. Surtout quand ce sont des enregistrements de Deutsche Grammophon.

Sinon, c'est juste parce que tu prêtes pas réellement attention à ce que t'écoute, y faut avoir l'oreille. Si y'aurait pas de différence audible, le FLAC, le APE, etc existeraient pas.

Btw, encoder en 320 CBR c'est une erreur. Pour avoir une qualité optimale, faut prévilégier le VBR avec un encodage haute qualité. Ça permet une meilleur allocation des données sauf que le fichier va être plus gros que un MP3 en 320 CBR.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais moi c'est comme si je regarderais un film HD sur un écran de merde, j'ai un headset, Ca me suffit, ca m'isole du reste pis ca gosse pas comme les écouteurs bouton de ipod cheap qui vont te scrapper les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aah, winamp...le lecteur audio qui me servais le plus avec Windows player a l'époque ou je downloadais des mp3s sur Morpheus, c'étais la grosse mode de l'utilisé parce qu'on pouvais changer l'interface et y mettre différents skins.

Il y'a pas mieux maintenant ? Genre DiVx ou FLV player.

Modifié par Ivano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winamp, ca rock surtout avec la version de Bento. C'est un lecteur léger qui offre beaucoup de fonctions. Itunes et cie est tellement overrated à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso, je suis sur OS X et j'utilise Songbird. C'est pas léger mais sur 4GB de RAM m'en fou un peu.

En effet, mais moi c'est comme si je regarderais un film HD sur un écran de merde, j'ai un headset, Ca me suffit, ca m'isole du reste pis ca gosse pas comme les écouteurs bouton de ipod cheap qui vont te scrapper les oreilles...

Exact!

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...