Aller au contenu

La viande de cheval


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Aimes-tu cette viande ?

Savais-tu que plus d'un milliard de personnes sont hippophages ?

Fun fact:

Selon l'association PETA, 90 % des Pur Sang de course élevés aux États-Unis, soit 20 000 chevaux, sont envoyés au Japon à la fin de leur carrière pour y être abattus, y compris des champions de course hippique.

Selon les données de Statistique Canada de 2003, un certain nombre de juments, soit 7 % de la population équine canadienne, avaient alors une vie pour le moins particulière : elles étaient utilisées pour la production d’urine de juments gravides (PMU). Elles passaient donc une bonne partie de leur vie à pouliner dans des fermes où l’on récoltait leur urine en vue de fabriquer des œstrogènes conjugués. Ces juments, trop usées physiquement et non entraînées à la selle ou à l’attelage, finissent dans une assiette.

#

Modifié par BERNARDIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimes-tu cette viande ?

Savais-tu que plus d'un milliard de personnes sont hippophages ?

Fun fact:

Selon l'association PETA, 90 % des Pur Sang de course élevés aux États-Unis, soit 20 000 chevaux, sont envoyés au Japon à la fin de leur carrière pour y être abattus, y compris des champions de course hippique.

Selon les données de Statistique Canada de 2003, un certain nombre de juments, soit 7 % de la population équine canadienne, avaient alors une vie pour le moins particulière : elles étaient utilisées pour la production d’urine de juments gravides (PMU). Elles passaient donc une bonne partie de leur vie à pouliner dans des fermes où l’on récoltait leur urine en vue de fabriquer des œstrogènes conjugués. Ces juments, trop usées physiquement et non entraînées à la selle ou à l’attelage, finissent dans une assiette.

#

Est-ce qu'hippophage signifit les gens qui me détestent? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je culpabilise à chaque fois que je mange un burger au cheval, mais c'est tellement bon :(

Qu'en est-il avec les autres viandes ?

Quand tu tapes dans un bon sauciflard ça se te dérange pas plus que ça hein ? Tu te dis qu'un cochon c'est moche, c'est un animal souillé qui aime la boue et pis qu'ça pu la merde à longueur de journée. Donc aucun regret à manger du halouf ?

C'est la chaîne alimentaire, on est au dessus et on mange donc ce qui est bon ou semble l'être pour certain.

La viande de cheval est un met délicieux. Yummi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas moi, j'regarde mon chien pis j'salive.

Sérieusement j'mange ma viande saignante, presque bleu .. j'comprendrai jamais ceux qui se prive pour une question de principe.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis que je travaille pour un certain show de cheval, y'a une bonne quantité de jokes avec mes amis qui ont tournées autour de ça.

D'ailleurs, pendant qu'on était à St-Louis, j'ai rencontré 2 américains dans un bar et après avoir jasé un bout, mon accent ayant trahi mon franco-canadianisme, ils m'ont demandé si j'avais déjà mangé du cheval. J'ai répondu oui, et ils m'ont regardé avec un mélange de curiosité et de dégout. Pour eux, entre manger un cheval ou un chien, il ne semblait pas y avoir une grosse différence...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jaffé pas mal de cheval étant petit, un voisin de ma grand-mère travaillait à l'abattoir, dire que j'en ai clapé alors que la viande était encore tiède serait exagéré mais pas loin.

Faut quand même dire que ça a un goût assez spécial, saignant c'est très fort alors faut vraiment aimer la viande (c'est mon cas).

Quant aux anti-hippophagie, j'aimerais savoir si ça leur arrive de jaffer des hot-dogs, des fricadelles, des merguez ou même des steacks hachés surgelés et si ils se sont déjà interessés à ce qu'on mettait vraiment dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai manger du Kangourou l'année passer ... cest pas super bon . c'est une viande tellement maigre que le chef ne peut quasiment pas la faire cuire. C'était servi dans une sauce au porto vraiment succulente, la seule ennuie c'était la texture ; tres dure a mastiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam!

Ma recette du Tartare:

- 400gr de filet de cheval

- 100gr de roquette

- 20gr de Parmesan entier

- 2 tranches de pain de campagne

- 1 echalotte

- 1 gousse d'ail rose

- 1 vingtaine de capres

- 4 cornichons bien croquants

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 cuiller a soupe de moutarde fine de Dijon

- 1 cuiller a soupe de Ketchup Heinz extra-hot

- 1 jus de citron

- 1 cuiller a cafe d'huile de colza

- 1 cuiller a cafe de Worcestershire sauce

- quelques goutes de Tabasco

- persil plat

- sel

- poivre

- curry

1/ parer le filet et le hacher le plus finement possible au couteau

2/ hacher separement l'ail, l'echalotte, le persil, les capres et les cornichons

3/ reserver un peu de chacun de vos ingredients pour le dressage

4/ emulsionner energiquement un oeuf avec le citron, la Worcestershire, l'huile, le Tabasco, la moutarde, le ketchup, le sel, le poivre et le curry

5/ melanger grossierement et delicatement avec les doigts la viande, l'emulsion et les ingredients haches

7/ laisser mariner 2h a temperature ambiante

8/ concasser finement le parmesan

9/ avant dressage, finir de melanger de facon homogene en incorporant le parmesan

10/ griller legerement le pain

Dans l'assiette:

- former la viande, deposer dessus le dernier jaune d'oeuf, decorer a votre convenance avec le reste de vos ingredients

- agencer les toasts et enfin dresser la roquette assaisonee de votre sauce a marinade

s2LqU.jpg

Bon'app les cousins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...