Aller au contenu

Le boson de Higgs


Déchet(s) recommandé(s)

Une meilleure compréhension de l'Univers, et peut-être dans un futur proche de nouvelles théories avec transferts technologiques à la clef.

Mais voilà, il faut attendre de connaître toutes les caractéristique de la particule en question avant de se prononcer sur les changements que sa découverte pourrait entraîner, et cela prendra plusieurs années:

http://press.web.cern.ch/press/PressReleases/Releases2012/PR17.12F.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahah des profs qui nous donnent des cours travaillent justement là bas, et ils nous expliquaient bien que ''On lance une experience qui dure quelques minutes et ca nous fait plusieurs années de travail d'exploitation...''

Donc il faut attendre un peu voir ce qu'il ressort de tout ca.

En tout cas moi j'adore la physique et les tentatives d'expliquer l'univers de manière rationnelle. J'ai fait plusieurs années en physique justement dans ma ville là ou est situé les laboratoires du CERN ect...

Content qu'on en parle dans les medias, mais comme toujours c'est plutot mal transmis/mal percu... Dommage que beaucoup s'en foutent (et justement préfèrent le foot si vous me permettait ce trait d'esprit mouaha /rire aristocratique)

A suivre avec interet, après tout la particule qui était sensé voyager plus vite que la lumière trouvée par les scientifiques était en fait une erreur d'instrumentation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que beaucoup s'en foutent (et justement préfèrent le foot si vous me permettait ce trait d'esprit mouaha /rire aristocratique)

Ils devraient faire une télé-réalité genre "10 candidats écervelés enfermés dans le LHC...", on intitulerait cette émission "Tout le monde peut devenir une lumière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aha au moins ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé un blog genre de félés.

http://conscience-du...the-ou-une.html

Cet article aussi est revelateur de l'etat d'esprit des utilisateurs...m'enfin.

J'ai posté un commentaire mais je sais pas s'il passera la moderation (et pourtant j'ai ete très moderé)... surement qu'on coupera le droit de reponse. C'est surtout qu'il s'emballe sur le non donc je leur ai expliqué l'origine du nom de la particule qui se veut pas mystique du tout (vient de goddamn au depart qui a été changé en god pour me pas choqué).

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video interessante à regarder aussi qu'une connaissance m'avait envoyé depuis wawamania : la théorie du dedoublement des temps.

http://www.dailymotion.com/video/x7ysey_la-theorie-du-dedoublement-des-temp_tech

Ca sonne un peu weird à la fin mais bon ca reste interessant...

au fait sur le blog des fous mon commentaire est apparent au moins j'ai pu leur dire ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils sont fiers le CERN c'est ecrit sur le site et tout, jvais essayer de suivre ca car souvent les annonces pareils peu après tombent dans l'oublis, c'est la dure loi des medias alors que la science et ces decouvertes demandent beaucoup de travail en amont puis par la suite... travaux dont on ne nous parle pas en général.

Meme sur le site du CERN parfois c'est dur de comprendre ce qu'ils leur reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va changer de quoi, mais à un niveau que l'individu moyen se calisse. S'il est découverte, ça confirme carrément le modèle actuel, si on le découvre pas, ça veut dire que notre modèle est faux. Y paraitrait qu'on va bientôt savoir s'il existe ou non. Si on le détecte pas bientôt, c'est qu'il n'existe pas.

Mais c'est vague dans ma tête, faudrait que je m'y remette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...