Aller au contenu

Je suis Bachophile ET Wagnérien


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bien sûr, Lux n'écoute que du wagner et du bach. Un jour du bach, et le jour suivant du wagner. C'est bien le sens du titre de ce topic.

Non. Lux dit dans le titre qu'il n'écoute QUE ÇA. Je lui demandais s'il aimait autre chose.

Mais de toute façon cette question était pour Lux. Qu'est ce que ça peut ben te crisser toé Sti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagner Reloaded -- die multimediale Weltpremiere

Apocalyptica, les violoncellistes métal – on bien grandi. Ils ont continué à faire de la musique sans arrêt et pendant qu’on a perdu intérêt, ils ont fait un des plus grands shows à Leipzig avec un orchestre symphonique et une troupe de danse. C’était pour le 200e anniversaire de Richard Wagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ça répond à ma question de façon on ne peut plus explicite.

Je reconnais publiquement la valeur de ta culture musicale étendue et assez complète.

Cool, merci. Mais saurais-tu identifier les oeuvres sifflées ? (T'auras sûrement compris qu'elles sont dans le même ordre que les compositeurs cités)

Hint : Le premier enregistrement n'est pas une oeuvre authentique de Mozart, mais un pastiche de concerto pour violon mozartien réalisé par Marius Casadesus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci. Mais saurais-tu identifier les oeuvres sifflées ? (T'auras sûrement compris qu'elles sont dans le même ordre que les compositeurs cités)

Hint : Le premier enregistrement n'est pas une oeuvre authentique de Mozart, mais un pastiche de concerto pour violon mozartien réalisé par Marius Casadesus.

J'ai reconnu leurs styles. (C'est déjà pas mal) Ça serait un exercice intéressant. Je vais probablement tenter l'expérience.

Là, j'ai pas l'temps. Ma femme est à l'hosto pour quelques jours et ça prend beaucoup de mon temps.

Sache que j'ai grandement apprécié que tu te donnes la peine de faire cette vidéo. (Et en plus, tu fausses pas. Hum...Tu m'impressionnes. No joke.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Pour Mozart, connaissant mal le compositeur, je sais pô. Sinon :

Beethoven : 2ème mvt du concerto pour violon

Haendel : une version orchestrée de la passacaille de la 7ème suite pour clavecin

Kabalevsky : 3ème mvt du concerto pour violon

Bartok : 1er mvt du 1er concerto pour violon

Rachmaninov : 2ème mvt du 2ème concerto pour piano

Paganini : 3ème mvt du 1er concerto pour violon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Pour Mozart, connaissant mal le compositeur, je sais pô. Sinon :

Beethoven : 2ème mvt du concerto pour violon

Haendel : une version orchestrée de la passacaille de la 7ème suite pour clavecin

Kabalevsky : 3ème mvt du concerto pour violon

Bartok : 1er mvt du 1er concerto pour violon

Rachmaninov : 2ème mvt du 2ème concerto pour piano

Paganini : 3ème mvt du 1er concerto pour violon

Voilà un connaisseur. T'as tout bon.

Sauf que je me suis demandé si l'arrangement de la passacaille de Handel pour violon et alto (Halvorsen) pouvait être qualifié de "version orchestrée"...

Pour ce qui est de Mozart, il s'agit du premier mouvement de cette oeuvre : http://en.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9la%C3%AFde_Concerto

De Wagner à une fugue de Bach

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de lascivité :

Moi aussi je me roule par terre.

-------------------------------------------------------------------------------------

Vous aussi, prenez une harpe pour expliquer à votre copine que vous préférez niquer sa cousine Georgette

Modifié par Bruckner on the rocks
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
(modifié)

Ça fait environ 10 ans que je rêve de voir l'intégrale de cette captation.

Modifié par Otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...