Aller au contenu

Vos diminutifs préférés


Déchet(s) recommandé(s)

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on prononce autobus comme ça s'écrit, mais on prononce bus en disant quelque chose qui sonne plus comme "bosse", on l'anglicise !

C'est tu pas assez farfelu à ton goût !

Moi mon préféré est Jean-Seb, diminutif de Jean-Sebastien. Jean-Sebasse est une variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Chevalain, lire ton médiocre sujet (sensé faire rire... mais qui ?) m'a donné l'envie de t'écrire une liste exhaustive de petits loisirs auxquels tu pourrais t'adonner, la voici : visionner des films, lire de la poésie, faire du sport, dessiner quelques dessins... (je m'arrête ici et je te laisse imaginer le reste)

À défaut d'être pertinent ou de savoir écrire sans gêner ton lectorat, tu pourras sans doute t'exalter et ce tout en gardant le silence.

N'évolues-tu donc jamais ? Cela doit bien faire cinq ans que tu dégobilles toujours les mêmes conneries sous cette même rebutante plume. Avant de chercher à parodier les autres avec si peu d'agilité peut-être devrais-tu songer à travailler ton propre entendement (déficient).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Chevalain, lire ton médiocre sujet (sensé faire rire... mais qui ?) m'a donné l'envie de t'écrire une liste exhaustive de petits loisirs auxquels tu pourrais t'adonner, la voici : visionner des films, lire de la poésie, faire du sport, dessiner quelques dessins... (je m'arrête ici et je te laisse imaginer le reste)

À défaut d'être pertinent ou de savoir écrire sans gêner ton lectorat, tu pourras sans doute t'exalter et ce tout en gardant le silence.

N'évolues-tu donc jamais ? Cela doit bien faire cinq ans que tu dégobilles toujours les mêmes conneries sous cette même rebutante plume. Avant de chercher à parodier les autres avec si peu d'agilité peut-être devrais-tu songer à travailler ton propre entendement (déficient).

T'es vraiment pas fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut affirmer hors de tout doute que le diminutif le plus badass c'est cig pour cigarette. J'ai toujours des petits frissons quand j'entend quelqu'un dire "J'm'en vais m'acheter des cigs", tu le sais que t'es en présence de quelqu'un qui en a vécu beaucoup, quelqu'un qui pourrait te protéger si quelqu'un te voudrais du mal, en tout cas moi ça me réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'inventer un diminutif: Teg.

C'est pour le Thé Glacé.

J'aime boire du teg l'été, ça désaltère.

Merci de m'avoir lu

teg

teg ay

tegay

tégay

té gay

t'es gay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pâté

diminutif de pâté-chinois

(ex: "m'man, donnes-moi donc un petit bout d'pâté")

Si ta maman est aussi chouette que la mienne, elle fait peut-être des jeux de mots vraiment malades comme: "Touches pâté biscuits avant d'avoir fini !"

Je l'aime ma maman.

Sinon un autre de mes diminutifs favori est Réfrigérat comme dans " J'ai un petit creux, je vais fouiner dans le réfrigérat "

Réfrigérat c'est un diminutif de réfrigérateur, je l'explique pour que ceux qui n'avaient pas deviné puissent me suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta maman est aussi chouette que la mienne, elle fait peut-être des jeux de mots vraiment malades comme: "Touches pâté biscuits avant d'avoir fini !"

Je l'aime ma maman.

Sinon un autre de mes diminutifs favori est Réfrigérat comme dans " J'ai un petit creux, je vais fouiner dans le réfrigérat "

Réfrigérat c'est un diminutif de réfrigérateur, je l'explique pour que ceux qui n'avaient pas deviné puissent me suivre !

Merci de t'expliquer, je n'aurais jamais fait la relation dans mon cerveau de singe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois au restaurant le serveur moi et mon ami on aimait s'imaginer qu'il s'appelait Babarius, mais qu'il demandait à ses amis de l'appeler Babu, mais c'est une vieille histoire, c'était avant que l'animateur Babu soit populaire à Musique Plus, c'est sur que la blague est différente aujourd'hui parce qu'on a pas le choix de penser à Babu de musique plus quand on la raconte. En tout cas c'est tout pour moi dans ce sujet, je vais continuer ma tournée du dépotoir ! ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...