Aller au contenu

L'Histoire commence à Sumer


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sandman !!! <3

Effectivement, les écrits Sumériens font déjà référence aux pluies diluviennes dans leurs écrits.

" Ce qui ressort de ces comparaisons des passages les plus significatifs des légendes sumériennes et des 11 premiers chapitres de la Genèse, c'est qu'il est indéniable que les récits bibliques ont subi l'influence de la civilisation sumérienne. Ce n'est pas un secret, tous les exegètes l'ont bien démontré. Mais, et c'est le 'mais' qui est ici le plus important, cette influence n'est que superficielle. En fait, les auteurs des 11 premiers chapitres de la Bible ont pris des récits sumériens les faits qui leur semblaient historiques pour ensuite les adapter au monothéisme. Au lieu d'avoir des querelles de dieux, des mesquineries et des lâchetés bien humaines à l'origine de faits qui semblaient historiques à l'époque, les auteurs ont repensé les causes, les attribuant à un Dieu unique et transcendant l'homme de par sa puissance, sa sagesse et sa grandeur morale.

Enfin, signalons que les auteurs bibliques ont non seulement repensé les raisons des faits d'histoire qu'ils relatent (Dieu étant la raison et la cause et non les dieux), mais, ils ont aussi refondu les récits, les rendant plus réalistes (création, durée du déluge, etc...)." < http://home.nordnet....tml#comparaison

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moskva, t'étais mon seul interlocuteur. Grace à toi j'ai dû faire de belles recherches qui m'ont beaucoup fait avancer dans mes recherches.

Je t'en remercie, mais je déplore presque que tu n'aies rien à dire pour contrer le constat de mes investigations.

):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la religion Sumérienne ?

Oui

Saviez vous que les sumériens, peuple aux multiples talents, croyaient que les dieux étaient des extra-terrestres ?

aliens-meme.jpg

Modifié par Patati Patata
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe des Annunakis.

Mesopotamian_cylinder_seal_impression.jpg

"

Dans les récits les plus anciens de la mythologie mésopotamienne, le terme Anunnaki (akkadien) ou Anunnaku, du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du Di Anë le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l'Univers », désignait la classe dirigeante des dieux.

Les divinités étaient réparties en deux groupes. D'un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux, de l'autre les Igigi, chargés de pourvoir aux besoins matériel de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par Anu, le roi des dieux, puis plus tard par Enlil son successeur. L'épopée d'Atrahasis (ou poème du Supersage) raconte comment les Igigi, épuisés par le travail, brûlèrent leurs outils et se révoltèrent contre les Anunnaki. Pour les remplacer et pour apaiser Enlil qui voulait les exterminer, Enki proposa la création d'un nouvel être, l'homme." http://fr.wikipedia.org/wiki/Anunnaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancient-aliens-Ktk9Z.jpg

Le mythe des Annunakis.

Mesopotamian_cylinder_seal_impression.jpg

"

Dans les récits les plus anciens de la mythologie mésopotamienne, le terme Anunnaki (akkadien) ou Anunnaku, du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du Di Anë le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l'Univers », désignait la classe dirigeante des dieux.

Les divinités étaient réparties en deux groupes. D'un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux, de l'autre les Igigi, chargés de pourvoir aux besoins matériel de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par Anu, le roi des dieux, puis plus tard par Enlil son successeur. L'épopée d'Atrahasis (ou poème du Supersage) raconte comment les Igigi, épuisés par le travail, brûlèrent leurs outils et se révoltèrent contre les Anunnaki. Pour les remplacer et pour apaiser Enlil qui voulait les exterminer, Enki proposa la création d'un nouvel être, l'homme." http://fr.wikipedia.org/wiki/Anunnaki

27537_142172979128247_8599_n-270x270.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Connaissez vous la religion Sumérienne ?

Saviez vous que les sumériens, peuple aux multiples talents, constituent la première civilisation véritablement urbaine et marque la fin de la Préhistoire au Moyen-Orient. C'est pour leur mythes de l'origine du monde et pour avoir créé été le berceau de l'écriture que les Sumériens sont connus. Mais on leur doit aussi les premières lois, le système astronomique et mathématique qui permit de diviser le temps et l'espace en degrés, le développement de la roue en terme de transport... et la naissance de la première civilisation empire.

http://www.youtube.com/watch?v=9y-feL3vYWY

Troublant, non ?

Ce documentaire de Serge Tignières et Ken Matsumoto portant sur la civilisation sumer, chinoise, hindou et égyptienne est récemment passé à :planete-plus-logo.jpg

C'était très intéressant. L'érudit a très bien vulgarisé son sujet et les reconstitutions des villes étaient très spectaculaires. Leur civilisation a débuté par l'invention de l’agriculture et en particulier de la domestication du blé. Elle s'est terminé abruptement en raison d'une salinisation d'une partie de leurs terres agricoles dû à un climat plus aride. Le déclin coïncide aussi avec l'âge du fer. En effet, l'absence de ressources abondantes en fer et de bois pour la métallurgie du fer à proximité les a empêché de continuer à dominer la région.

J'attend avec impatience la diffusion de l’épisode sur la civilisation chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils ont été la première civilisation a surexploiter leurs terres. Ils ne faisaient pas de jachères, ce qui a contribué a éteindre le grand Sumer. Reste ensuite les civilisations assyriennes et akkadiennes, en moyenne et haute mésopotamie, ont récupéré leurs règnes, successivement.

Berceau de l'humanité, oui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qu'est ce qu'il avaient de si spécial pour que les américains détruisent des traces de leur histoire. Mais c'est bien de voir que des gens s'intéressent encore à des sujets comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic d'œuvres d'art est le deuxième marché noir après les armes. J'espère que ça réponds en partie a ta question.

Je m'intéresse a la Mésopotamie notamment à cause de l'astrologie. J'en parle dans ce thread, mais ce sera inévitablement Tl; Dr pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic d'œuvres d'art est le deuxième marché noir après les armes. J'espère que ça réponds en partie a ta question.

Je m'intéresse a la Mésopotamie notamment à cause de l'astrologie. J'en parle dans ce thread, mais ce sera inévitablement Tl; Dr pour toi.

Pas du tout j'adore lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment à cause de l'astrologie.

La numérologie serait plus appropriée parce que les astres ont changé de forme avec la terre qui change constament d'axe, Le réchaufement climatique c'est pas la bonne théorie. Le québec va se rammasser un jour à la place de l'équateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérologie serait plus appropriée parce que les astres ont changé de forme avec la terre qui change constament d'axe, Le réchaufement climatique c'est pas la bonne théorie. Le québec va se rammasser un jour à la place de l'équateur par exemple.

C'est dans l'autre sens elle s'intéresse à la Mésopotamie à cause de l'astrologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérologie serait plus appropriée parce que les astres ont changé de forme avec la terre qui change constament d'axe, Le réchaufement climatique c'est pas la bonne théorie. Le québec va se rammasser un jour à la place de l'équateur par exemple.

Tu mélanges zodiaque tropical (dont se servent les astrologues) et le zodiaque sidéral.

"Le zodiaque classique de l'astrologie grecque, tel que défini par Ptolémée, est tropical, c'est-à-dire qu'il est divisé en douze portions égales de 30°, en commençant par le point vernal. Ce système est encore utilisé aujourd'hui par l'immense majorité des astrologues occidentaux.

L'astrologie sidérale, quant à elle, définit les signes du zodiaque, également de 30° chacun, à partir des vraies constellations. Toutefois ce zodiaque fixe, bien que calé sur les étoiles, ne coïncide pas exactement avec les constellations situées dans le plan de l'écliptique, car les constellations astronomiques sont étendues inégalement, et leurs étendues ont été fixées conventionnellement par les astronomes lors d'un congrès astronomique dans le premier tiers du xxe siècle."

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sidérale

C'est une erreur qu'adorent faire les détracteurs d'astrologie, évoquant notamment la 13 eme constellation, le Serpentaire.

Coolkid, je comprends pas ce que tu as écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, exprime toi parce que je vois pas vraiment ce que j'ai dis de con? Tu dis n'importe quoi depuis le début de ce thread, attends toi à te faire répondre par des gens qui s'y connaissent plus que toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que des extraterrestres ont existé, bien au contraire, ce n'est pas du tout ma théorie; je m'interroge plutôt sur les anciens récits mythologiques Sumériens, et sur les similitudes avec les textes de l'Ancien Testament. Il se peut fortement que l'histoire explique clairement les origines de nos religions actuelles, plus simplement en comprenant la nouveauté que pouvait représenter le fait de ne croire qu'en un seul Dieu originel.

Bien là ce n'est pas un secret. Les religions actuelles ont pigés dans des religions antérieures. Le déluge et Noé c'est une histoire piquée aux Babyloniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, exprime toi parce que je vois pas vraiment ce que j'ai dis de con? Tu dis n'importe quoi depuis le début de ce thread, attends toi à te faire répondre par des gens qui s'y connaissent plus que toi.

Genre toi ? Olol.

Dans ce cas, j'attends.

Ou est-ce que j'ai tort, peux-tu éclairer ma lanterne ?

(:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1984 a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...