Aller au contenu

Magasiner un ultrabook


Déchet(s) recommandé(s)

tu exagères un peu Pixel. pour 800$ ta soeur peut tout-à-fait se trouver un laptop de qualité et durable, surtout si elle l'utilise comme l'utilisent la plupart des gens: internet, télécharger des films et de la musique, travaux d'école.

ma blonde a l'Inspiron 15 depuis 4 ans et demie et il fonctionne encore très bien. la plupart des gens n'ont pas à mettre 900$-1000$ sur un portable, pour l'utilisation qu'ils en font.

ça me fais toujours rire de voir mes amis "Facebook-Itunes" se munir d'un Macbook à 1500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au niveau des performances et de la question logicielles que les portables abordables sont merdiques, c'est la construction physique.

Exemple: Ici on a la photo du Toshiba Statellite C650 à un ami - mais tous les satellites ont le même système de pentures ancrés avec 4 vis dans un plastique mou. À force d'ouvrir, les vis ont passé au travers du boitier. GJ Tosh.

11l1kap.jpg

Ça, c'est un exemple de choses qui ne sont pas écrites quand on achète un laptop pas chère. Tout comme le système de ventilation déficient qui doit virer trop vite (donc trop bruyant) dès qu'on fait autre chose que du MS Word. Assis toi dans une classe en 2013, tu devrais être capable de repérer ceux qui sont sur Youtube tout simplement par le bruit de leur ordinateurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que c'est pas parce qu'un laptop est cher qu'il est bien construit aussi...

**tousse tousse** Gateway **tousse tousse**

Indeed, ou les gaymen labtobs comme les ASUS G7x et G5x fait en plastique mou.

15" 1366x768 ça c'est affreux par contre ... vraiment dégueux comme DPI.

Très.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros si t'es pour sacrifier de la portabilité pour un 15' que tu le fasse pour avoir une grande surface de travail à l'écran, sinon c'est vraiment juste un compromis seulement compensé par le fait que tu paie moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exagères un peu Pixel. pour 800$ ta soeur peut tout-à-fait se trouver un laptop de qualité et durable, surtout si elle l'utilise comme l'utilisent la plupart des gens: internet, télécharger des films et de la musique, travaux d'école.

ma blonde a l'Inspiron 15 depuis 4 ans et demie et il fonctionne encore très bien. la plupart des gens n'ont pas à mettre 900$-1000$ sur un portable, pour l'utilisation qu'ils en font.

ça me fais toujours rire de voir mes amis "Facebook-Itunes" se munir d'un Macbook à 1500$.

Les gens ne font jamais vraiment que "facebook-iTunes", c'est une caricature. Je vois pas le mal à débourser pour un produit qu'on utilise à chaque jour et avoir de façon générale une expérience qu'on considère beaucoup plus intéressante. Tsé, un des aspect intéressant du Mac par exemple c'est l'élément que les différentes applications fonctionnent bien ensemble, se synchronise bien, c'est facile à "gérer" comme système, tu perd beaucoup moins de temps à chercher des paramètre dans des sous menu qui font pas de sens, etc. Combiné au fait que le trackpad est un des seul dans l'industrie qui fonctionne vraiment bien (mieux qu'une souris dans plusieurs contexte d'utilisation général même), une grande autonomie, un bon rapport poid-performance, un écran de qualité qui vire pas de couleur à l'instant où t'es pas à 90 degré face à ce dernier, etc.

À quelque part c'est des éléments qui valent quelque chose. Veut veut pas, pour la plupart des gens en 2012, l'ordinateur est un des appareil qu'ils utilisent le plus quotidiennement, c'est ton outil de travail no.1 quand t'es à l'université, tu communique avec ton cercle social par l'ordinateur, tu te divertis par l'ordinateur, etc. Un produit qui dure des années que tu utilise autant à chaque jour, c'est vraiment très défendable de vouloir payer un peu plus pour un certain "confort" à l'utilisation.

(et bon, l'exemple c'est les Mac, mais même pour les PC ça s'applique aussi. T'es mieux d'avoir un bon laptop PC qui fonctionne bien et comme tu veux qu'il le fasse, où t'es pas toujours frustré par les limitations et d'y mettre un peu plus d'argent).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça résume ce que je voulais dire. En bas de 800$ soit tu dois sacrifier sur la construction du portable (pièces cheaps qui cassent à rien avec une usure normale), soit tu dois sacrifier sur la puissance (cpu dépassé ou écran avec une résolution trop basse).

Entre 800-1150$ tu commences à retrouver de quoi qui a de l'allure sans faire des compromis douteux.

Y a le Ideapad Yoga 13 qui est vraiment très intéressant chez Lenovo pour 1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les convertibles ça vallait pas de la marde pour l'instant.

Mais ce modèle là fonctionne avec un seul OS. La critique semble être bonne pour le 13". C'est vraiment le premier ultrabook abordable que je vois qui est desingné pour W8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne font jamais vraiment que "facebook-iTunes", c'est une caricature. Je vois pas le mal à débourser pour un produit qu'on utilise à chaque jour et avoir de façon générale une expérience qu'on considère beaucoup plus intéressante. Tsé, un des aspect intéressant du Mac par exemple c'est l'élément que les différentes applications fonctionnent bien ensemble, se synchronise bien, c'est facile à "gérer" comme système, tu perd beaucoup moins de temps à chercher des paramètre dans des sous menu qui font pas de sens, etc. Combiné au fait que le trackpad est un des seul dans l'industrie qui fonctionne vraiment bien (mieux qu'une souris dans plusieurs contexte d'utilisation général même), une grande autonomie, un bon rapport poid-performance, un écran de qualité qui vire pas de couleur à l'instant où t'es pas à 90 degré face à ce dernier, etc.

À quelque part c'est des éléments qui valent quelque chose. Veut veut pas, pour la plupart des gens en 2012, l'ordinateur est un des appareil qu'ils utilisent le plus quotidiennement, c'est ton outil de travail no.1 quand t'es à l'université, tu communique avec ton cercle social par l'ordinateur, tu te divertis par l'ordinateur, etc. Un produit qui dure des années que tu utilise autant à chaque jour, c'est vraiment très défendable de vouloir payer un peu plus pour un certain "confort" à l'utilisation.

(et bon, l'exemple c'est les Mac, mais même pour les PC ça s'applique aussi. T'es mieux d'avoir un bon laptop PC qui fonctionne bien et comme tu veux qu'il le fasse, où t'es pas toujours frustré par les limitations et d'y mettre un peu plus d'argent).

le choix de payer plus cher pour avoir quelques attributs de plus dépend de la valeur que tu accordes à ces attributs et de ta perception subjective de ces attributs. est-ce que je paierai deux fois plus cher pour avoir un meilleur trackpad et un écran de meilleure qualité? probablement que non, car je considère que la qualité de ma machine à 600$ remplit déjà mes attentes, et que j'accorde peu de considération aux plus-values du laptop à 1200$, dans lequel je perçois aucune ou très peu de différence à l'utilisation. je ne vois pas de différence entre le trackpad d'une machine à 600$ vs 1200$, et peu pour ce qui est de l'écran. peut-être que pour toi la différence est majeure, mais pour moi, ça ne change tout bonnement rien à mon appréciation de la navigation. y'a aucune insatisfaction lié à ne pas avoir le top noch du trackpad et de l'écran.

je préfère garder mon 600$ pour me payer une couple de livres et de bons repas au restaurant. y'know.

bref, c'est assez subjectif comme discussion.

par contre, je suis d'avis que Pixel ne devrait pas forcer à substituer son appréciation subjective des plus-values d'un appareil à 1200$ à celui de sa soeur. il faudrait plutôt se demander si sa soeur y accorde vraiment une valeur et si, pour elle, c'est un investissement qui vaut la peine compte tenu de ses besoins, de son porte-feuille et de sa tolérance à ne pas avoir le top qualité. si c'est une petite techno fancy comme toi et Pixel, et qu'elle perçoit vraiment une différence sur la navigation, alors ça en vaudrait peut-être la peine. mais il faudrait le lui demander, au lieu de la quasi forcer à croire que c'est vraiment super important. pis c'est pas vrai que sur un lapop à 800$, les "pièces sont cheaps et décollent après 1 an". surtout que y'a une garantie de 2 ans qui vient avec.

faudrait arrêter de vénérer les machines cher (surtout les Mac) et de démoniser les machines abordables. c'est d'autant plus vrai quand je vois que le Mac de ma meilleure amie n'a pas toffé 3 ans et demie malgré un usage faible et un bon entretien et que le Dell de ma blonde se dirige vers sa 5e année, avec un usage élevé et après l'avoir trimballé aux 4 coins du monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous achetez un laptop, vous le commandez en ligne? Si oui, comment vous faites pour avoir un clavier français?

Généralement tu peux choisir dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Office 2013 est très timide côté fonction tactile: seule Note et Lync -WTF is that shit- ont des en ont.

Lync c'est le MSN Messenger / Google Talk des compagnies.

C'est ça qu'on utilise où je travaille, c'est ça qu'on utilisait aussi à mon ancienne job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je suis d'avis que Pixel ne devrait pas forcer à substituer son appréciation subjective des plus-values d'un appareil à 1200$ à celui de sa soeur. il faudrait plutôt se demander si sa soeur y accorde vraiment une valeur et si, pour elle, c'est un investissement qui vaut la peine compte tenu de ses besoins, de son porte-feuille et de sa tolérance à ne pas avoir le top qualité. si c'est une petite techno fancy comme toi et Pixel, et qu'elle perçoit vraiment une différence sur la navigation, alors ça en vaudrait peut-être la peine. mais il faudrait le lui demander, au lieu de la quasi forcer à croire que c'est vraiment super important. pis c'est pas vrai que sur un lapop à 800$, les "pièces sont cheaps et décollent après 1 an". surtout que y'a une garantie de 2 ans qui vient avec.

faudrait arrêter de vénérer les machines cher (surtout les Mac) et de démoniser les machines abordables.

Elle fait sa maitrise en génie mécanique, donc ce n'est pas juste pour du facebook-itunes.

Elle a actuellement un Dell de 2007 (Studio 15"), et oui il y a eu des problèmes avec la construction de la machine (défaut de fabrication, mais quand même plus solide que des modèles d'entrée de gamme). Mon autre soeur avait un inspiron 15, inutilisable après 2 ans et demi, et après un an et demi j'ai dû changer les bretelles et le moniteur (pas couverts par la garantie).

La première soeur s'est acheté un portable de 900$ qui lui a duré 5-6 ans (son bac + le début de sa maitrise). L'autre a acheté 2 dell à 500-600$ sur la même période.

Résultat : Les portables cheaps c'est un très mauvais choix sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...