Aller au contenu

Magasiner un ultrabook


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense vendre mon desktop pour me grayer d'un ultrabook.

Je n'ai plus besoin de toute la puissance de ma tour et aimerais avoir quelque chose de plus portable.

Je voulais savoir, ou me conseillez vous d'aller pour voir des bons modèles d'Ultrabook?

Quelle compagnie me conseillez vous?

Je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais un MacBook Air 13' c'est pas mal gagnant.

À la base, ils ont pas mal le seul "touchpad" qui fonctionne comme du monde, avec lequel tu pointe facilement, rapidement et avec précision, qui a pratiquement jamais de problème pour reconnaitre ce qui est un toucher avec la paume ou un autre doigt avec le toucher où tu veux vraiment pointer, avec OS X qui fait du "inertial scrolling" (comme iOS), et plein de gesture multitouch qui fonctionnent aussi très bien et sont très efficaces. Honnêtement, à chaque fois que j'ai à jouer sur un laptop PC, je comprend pourquoi le monde trainent toujours une souris. À mon avis, si tu achète un ultrabook, c'est que tu veux en trainer le moins possible, donc que l'ordinateur soit plaisant et efficace même quand t'a juste l'ordinateur sans gadget c'est important.

Et bon, de manière générale, le prix est compétitif, les specs aussi (récemment mis à jour), et c'est le modèle qui a pratiquement créé la catégorie "ultrabook" et qui est le standard avec lequel pas mal toutes les critiques vont comparer leur laptop avec.

Surtout qu'avec la façon d'OS X de gérer le plein écran et les "desktop spaces" (beaucoup plus simple qu'avant), c'est aussi un système qui fonctionne très bien quand l'espace d'écran est limité. Pouvoir avoir 2-3 Apps plein écran facilement intercheangable avec un "gesture" tu touchpad, ça rend le travail vraiment agréable.

À moins que tu veuille absolument Windows, c'est difficile de pas considérer le MacBook Air sérieusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vrai, je ne comprend rien à la manìère de fonctionner des OS de Apple, ce même si je travail en informatique.

Apprends-le alors, je crois que le timing est bon.

Je regarderais aussi le Macbook Air en premier si je devais magasiner un ultrabook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester PC, parce que chaque fois que je suis sur un MAC, j'aime pas tant l'expérience.

Je me demandais aussi, est-ce que les Ultrabooks valent la peine anyway? Ou je devrais m'acheter un laptop bien ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon orgueuil en prendrait un coup. Moi qui taquine tous mes amis avec des Mac (Tous mes amis otn des Mac).

Ce n'est pas quelque chose qui devrait influencer ton achat.

Les specs et le prix passent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les specs et le prix passent avant.

Justement, prétendre qu'Apple est le meilleur choix de ce côté-la me fait juste doucement rire.

King Hippo, quelle est l’utilisation prévue de ta machine ? Un ultrabook est très bien tant que ça ne concerne pas les jeux trop gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, prétendre qu'Apple est le meilleur choix de ce côté-la me fait juste doucement rire.

King Hippo, quelle est l’utilisation prévue de ta machine ? Un ultrabook est très bien tant que ça ne concerne pas les jeux trop gourmands.

Pour corriger ce que tu as mentionné avant, tu as linké le Macbook Pro avec le Retina Display qui coûte environ 1700$ et tu "ris" du prix alors que ce n'est même pas un Ultrabook. Pour ce sujet-ci, c'est le MB Air qui est entre 999$ et 1199$.

Mon Macbook Pro 13" (previous gen) est mon troisième laptop et c'est mon préféré. Il y a un temps d'apprentissage, mais si KH veut essayer quelque chose de nouveau, why not. Si KH a des besoins le forçant à aller sur Windows 7 ou Chrome OS, tant pis.

Pour un laptop, je préfère être sous OS X. J'ai mis environ un mois à m'y habituer en l'utilisant à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, prétendre qu'Apple est le meilleur choix de ce côté-la me fait juste doucement rire.

King Hippo, quelle est l’utilisation prévue de ta machine ? Un ultrabook est très bien tant que ça ne concerne pas les jeux trop gourmands.

Comme la mentionné Unforgiven, ton lien fait pas vraiment de sens.

D'autant plus que le MacBook Air au contraire est très compétitif côté prix, d'ailleurs c'est même un des problème pour les fabricants PC, ils ont beau se fendre en 4 pour essayer d'arriver à un résultat satisfaisant, soit ils font des compromis non-intéressant côté matériel qu'il leur donne un avantage prix, ou bien ils font de quoi qui se compare bien au niveau hardware (quoi que personne arrive à avoir un touchpad qui se rapproche de Apple) mais qui est presque le même prix ou parfois même un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester PC, parce que chaque fois que je suis sur un MAC, j'aime pas tant l'expérience.

Je me demandais aussi, est-ce que les Ultrabooks valent la peine anyway? Ou je devrais m'acheter un laptop bien ordinaire.

À savoir si ça vaut la peine, ça dépend. Je te dirais que depuis que j'ai mon MacBook Air, je le trimballe vraiment souvent avec moi et je l'utilise beaucoup plus que j'ai jamais utilisé mon MacBook Pro 15' (quand même pas non plus un "gros et lourd" laptop dans sa catégorie). Juste le fait que c'est à peu près le poids d'un livre dans un sac, ça rend ça énormément plus agréable et pour moi c'était la différence entre "ah fuck ça, je traine pas mon laptop avec moi aujourd'hui" et le fait que j'y pense même plus quand je sort avec mon sac (ailleurs que genre aller à l'épicerie).

À mon sens, un ordinateur comme le MacBook Air, c'est le meilleur "portable", dans le sens d'un vrai ordinateur portable optimisé pour ça. Un laptop ordinaire, je vois ça plus comme un bureau portable, genre c'est commode de chez vous au travail si t'a pas à te déplacer beaucoup à pied, c'est genre ton Desktop à transporter. Mais c'est pas mal moins intéressant si t'aime vraiment l'utiliser à différents endroits dans pleins de situation.

Mais bon, je dirais que même dans un "laptop" ordinaire, le poid et la taille sont aussi des critères importants à tenir en compte. L'ultrabook, c'est l'appareil qui va le plus loin là dedans (sans être une tablette mettons) tout en restant de qualité (à la différence du Netbook qui était en réalité un "cheap laptop"). Mon point serait je crois de dire simplement que la taille et le poids d'un laptop sont beaucoup plus important en bout de ligne (ainsi que la qualité d'écran et la qualité du clavier et dispositif de pointage) que ce que la majorité des gens pensent, surtout ceux qui ont jamais eu de laptop. C'est facile à l'achat de se dire "Bah, c'est lourd mais je suis capable", mais quand ça fait 2 ans que tu le traine partout, tu réalise que finalement c'est pas mal plus chiant que tu pensais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...