Aller au contenu

Magasiner un ultrabook


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je vais probablement m'acheter un Macbook air à la prochaine génération (printemps peut-être).

Les Ultrabooks c'est assez winner, c'est léger, c'est puissant, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe par contre, la résolution est pas mal basse comparé à la compétition qui offre déjà du HD.

Si la compétition a un pad Multi-Touch qui peut procurer une expérience sembable (en dual bootant OS X), ça va attirer ceux qui travaillent sous OS X et Windows.

En espérant que le prix compétitionne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis en train d'en magasiner un. Ça déprime de lire les review sur les dalles. C'est du baratin pusso -frustrer.

Est-ce que ça fait une grosse différence un intel i3, i5 ou i7 ?

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe par contre, la résolution est pas mal basse comparé à la compétition qui offre déjà du HD.

Si la compétition a un pad Multi-Touch qui peut procurer une expérience sembable (en dual bootant OS X), ça va attirer ceux qui travaillent sous OS X et Windows.

En espérant que le prix compétitionne également.

Fais gaffe par contre, la résolution est pas mal basse comparé à la compétition qui offre déjà du HD.

Si la compétition a un pad Multi-Touch qui peut procurer une expérience sembable (en dual bootant OS X), ça va attirer ceux qui travaillent sous OS X et Windows.

En espérant que le prix compétitionne également.

En tant que tel ça dépend, dans les 11' ou 13', on est vraiment dans les eaux où plus de pixel est pas toujours nécessairement une bonne chose vu que le OS et les logiciels de manière générale sont pas tous "resolution independent". Parce que bon, pour écouter du vidéo en 1080p c'est intéressant d'avoir ça, mais en même temps ça implique aussi que le texte est par défaut toujours plus petit et pas nécessairement "net". ça dépend de ce que tu veux faire avec. Surtout qu'en partant c'est pas comme si les Mac en général (incluant le MacBook Air) avaient un DPI "faible". Disons qu'on est très loin des "arnaques" du genre un Laptop de 15' avec un écran en 720p comme on voit parfois dans les trucs pas cher. (parce que le client ordinaire regarde pas et ne comprend pas les résolutions, alors lui il voit juste 15' et se dit que c'est nécessairement un meilleur écran.)

Parce que 11' en 1366x768 ou 13' en 1440x900 c'est plus de l'ordre d'un choix par rapport à l'utilisation générale que carrément "on était trop cheap pour mettre un écran 1080p".

EDIT : ah calisse, 4 novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les fréquences des processeurs, au niveau des CPU mobiles (dans les notebooks) le i3 et le i5 sont pareil. La seule différence, le i5 a ce qu'Intel appèlle Turbo Boost - ce qui surcadance quelques coeurs du processeur (au dessus de leur fréquence "maximale") pour obtenir un peu plus de performances. C'est tout. Le i3 et le i5 ont de l'Hyperthreading (qui séparent chaque coeurs en 2 thread).

Le i7, bah grossièrement, c'est un i5 avec 4 coeurs au lieu de 2. Donc avec l'HyperTreading, c'est un "8 coeurs".

Il y a d'autres détails (consommation électrique, carte video onboard, etc.) mais c'est pas mal ça. Ça diffère de modèles en modèles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ta vulgarisation de l'hyperthreading =P

Ça sépare pas un core en 2 threads, ça rend pas un quadcore "8 coeurs".

Ce que ça fait, c'est que ça double les caches low-level, ce qui fait que le core est capable de switcher entre les 2 process/threads de ses caches gratuitement.

Ça reste qu'un seul "core" qui calcule à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know that, mais pour les gens qui connaissent pas ça* c'est tellement une différence technique qu'au final c'est futile d'aller dans le détail. Tu peux pas non plus faire du Futureshop style "lel i7>i5>i3".

* - genre les gens qui demandent la différence sans faire de recherche sur le site d'Intel ou même Wikipedia

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest sa que jai dans mon laptop que jai acheter en juin 2011, is quand je roule crysis 2 pis BF3 toit au max, je dit oui merci ;). Mais cest pas vraiment un laptop, cest plus un ordi amovible que dautre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recommandé à ma soeur d'attendre à l'été pour les nouveaux processeurs haswell (plus économes en énergie pour la même puissance) + les nouveaux écrans multi-touch pour les applications en "tuiles"... Le problème c'est qu'elle veut mettre 800$ sur son portable alors que moi je ne vois pas grand chose de qualité en bas de 900-1000$.

Sur les portables à 500-600$ tu fais trop de compromis pour que ça soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sur les portables à 500-600$ tu fais trop de compromis pour que ça soit intéressant.

Est-ce que tu trouves pertinent le combo petit SDD avec un gros HDD?

...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une fixation sur les portables avec des dalles offrant une résolution *1080p* et un lecteur blu-ray.

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment nécessaire le blu-ray, la tendance est vers la dématérialisation des supports... Et en plus c'est moins lourd un portable qui n'a pas de lecteur cd/dvd.

L'idée de mettre l'OS sur un SSD et le data sur le HDD me semble intéressante pour ceux qui transportent beaucoup de données, même si moi j'irais plus vers du 100% SSD même si c'est pour avoir moins d'espace (128go par exemple au lieu de 500go).

Ne pas oublier également la fabrication, sur certains portables cheaps les pièces décollent au bout de 1 an. (genre Inspiron 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...