Aller au contenu

Lag dans des jeux quand un portable dans la maison est ouvert...


Kuja
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjours, j'ai un problème vraiment agacant... quand je joue à League of Legend ou tout autre jeux et quelqu'un utilise un portable dans la maison, et bien j'ai un genre de "LAG". J'utilise le terme genre de "LAG" car mon ping dans le jeux reste très bas , soit dans les 100 de ping.... Ma tour est connecter via un fil ethernet et le portable à mon père utilise le wi-fi.... Vous comprenez que je ne peux pas dire à mon père de ne pas utiliser son portable quand je joue..... quelqun à une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuja!

D'abord, si ton ping reste à 100, je ne crois pas que ce soit un problème d'Internet. Peut-être que ton ping augmente rapidement sans que tu le vois ("lag spike") ?

Ton père fais quoi sur son portable? Naviguer? Téléchargement?

Sinon, peut-être que ton routeur est défectueux et à de la misère à gérer le wi-fi et ton ordi connecté en même temps (ça m'étonnerais).

Est-ce que tu peux nous dire combien de FPS (images par secondes) tu as en moyenne durant le jeu? On peut les voir en haut à droite dans League of Legends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, mes amis sur Teamspeak on une voix de robot et il m'entende en robot aussi , mais eux entre eux il s'ettende correctement. Les lags dans le jeux son attroce,je peu voit des minions attaquer dans le vide pendant au moin 10-15 seconde et mon perso n'avance plus, mais je vois les autres champions bouger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai 60 fps ... avec l'ordinateur que j'ai le hardware est clairement pas le problème ... Mon père fait pas mal juste de la navigation

Est-il possible que sa navigation inclue un client torrent ou un client p2p pour aller chercher de la musique ou d'autre contenu ?

La seule chose, à priori, que je vois taxer autant la bande passante serait justement un programme de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que sa navigation inclue un client torrent ou un client p2p pour aller chercher de la musique ou d'autre contenu ?

La seule chose, à priori, que je vois taxer autant la bande passante serait justement un programme de ce type.

Humm pense pas que mon père utilise de p2p,J'ai le même problème quand je boot mon portable sur ubuntu ou avec windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Humm pense pas que mon père utilise de p2p,J'ai le même problème quand je boot mon portable sur ubuntu ou avec windows 7

Quelques question / idées.

Ton portable ubuntu est utilisé avec le sans-fil aussi ?

Si oui, utilise un fil, branche-le (quand même c'est à côté du routeur, ce n'est pas important) et assure-toi que le wifi est désactivé.

Le problème de lag est-il présent ?

Oui : j'aurais tendance à dire que le problème provient de quelque chose dans le laptop.

Non : J'aurais tendance à soupçonner le bon fonctionnement du wireless de ton routeur.

Le firmware de ton routeur est-il à jour ? Si non, met le à jour.

Est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise configuration utilisateur sur le routeur (le remettre au valeurs d'usine peut-être ... ) ?

(En général, 30 secondes sur le bouton "reset" font cet effet mais tu peux toujours "googler" afin de confirmer que ton modèle n'est pas le modèle n'ayant pas adopté cette norme)

---

Tu peux peut-être vérifier si ton routeur est compatible avec le firmware "custom" dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/site/index )

et flasher ton routeur voir si ça résout le problème ( dans le cas où aucune autre solution n'est trouvée) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les logiciels torrent, même quand ils téléchargent à low vitesse (genre 100kos/700kos pour moi), ralentissent le débit internet (d'affichage de page) comme si je téléchargeais à pleine puissance 700/700kos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que par défaut, les clients torrents vont chercher à se connecter à beaucoup trop de peers. Il y a des routeurs qui sont pas capable de supporter trop de connexions en même temps et ils plantent/surchauffent/veulent se garocher en bas d'un pont.

Désactivez DHT et mettez un maximum de peers à 100 pour voir si ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques question / idées.

Ton portable ubuntu est utilisé avec le sans-fil aussi ?

Si oui, utilise un fil, branche-le (quand même c'est à côté du routeur, ce n'est pas important) et assure-toi que le wifi est désactivé.

Le problème de lag est-il présent ?

Oui : j'aurais tendance à dire que le problème provient de quelque chose dans le laptop.

Non : J'aurais tendance à soupçonner le bon fonctionnement du wireless de ton routeur.

Le firmware de ton routeur est-il à jour ? Si non, met le à jour.

Est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise configuration utilisateur sur le routeur (le remettre au valeurs d'usine peut-être ... ) ?

(En général, 30 secondes sur le bouton "reset" font cet effet mais tu peux toujours "googler" afin de confirmer que ton modèle n'est pas le modèle n'ayant pas adopté cette norme)

---

Tu peux peut-être vérifier si ton routeur est compatible avec le firmware "custom" dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/site/index )

et flasher ton routeur voir si ça résout le problème ( dans le cas où aucune autre solution n'est trouvée) ...

oui mon ubuntu utilise le réseau sans fils , pour le reste de tes questions je vais regarder ça demain je suis pas chez moi today. Je crois que le problème est belle et bien avec mon routeur. J'avai déjà essayer un reset du routeur. Mon ami avait déjà amener son portable chez moi et j'avais encore le même problème quand son portable était connecter a mon wi-fi. Donc sur 3 portables différent on peux éliminer que la cause est le portable je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être le QOS aussi, j'ai déjà eu des problèmes avec le QOS et le désactiver a réglé mes problèmes de wireless qui pompe.

C'pas tellement la bonne approche avec le QOS pour régler un problème de partage de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être le QOS aussi, j'ai déjà eu des problèmes avec le QOS et le désactiver a réglé mes problèmes de wireless qui pompe.

Merci, je vais essayer ça ce soir ! :) Je vous redonne des nouvelles si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les logiciels torrent, même quand ils téléchargent à low vitesse (genre 100kos/700kos pour moi), ralentissent le débit internet (d'affichage de page) comme si je téléchargeais à pleine puissance 700/700kos ?

Si tu ne limites pas ton "upload", le fait qu'il monte trop ralentit ta connexion entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...