Aller au contenu

Un petit défi


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour dépotoir!

Ça vous est déjà arrivé d'avoir à mémoriser une séquence impossiblement longue sans qu'aucune suite logique ne permette de l'apprendre facilement? Eh bien à moi, ça m'arrive làlà.

Voici une séquence que je dois mémoriser :

Olfactif, Optique, Occulomoteur, Trochléaire, Trijumeau, Abducens, Facial, Vestibulo-Cochléaire, Glosso-Pharyngien, Vague, Accessoire, Hypoglosse.

À date la phrase aidante est OLivia OPTe pour l'OCéan c'est TROp TRIste d'Aller FAire des Visites Gavantes quand les VAGUES Apportent l'HYPnose...

Je vous demande de l'aide pour trouver mieux. J'aurais pu mettre ce sujet dans le loft d'artiste, puisque ça demande de la créativité mais je trouvais ça un peu poussé !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais connaissance d'une légende (Doupirate), je sais plus trop si c'est une légende appréciée ou catégorisée John Lucifer...

En tout cas, celle là était po pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sur le depotoir sont des gens tres jaloux.

Doupirate fait de quoi de différent dans vie mais c'est pas comme si il était un génie ou le sauveur de l'humanité mais bon...

Ya un phénomene face aux membres différents qui font de quoi de différent dans vie tsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Te rends-tu compte que non seulement tu te trouves à apprendre ta séquence mais que tu t'impose un "supplément" d'apprentissage avec une

seconde séquence plus simple servant d'indice ?

OLivia OPTe pour l'OCéan c'est TROp TRIste d'Aller FAire des Visites Gavantes quand les VAGUES Apportent l'HYPnose...

Voici ma technique, toute simple.

J'ai toujours appris mon "par coeur" de cette façon, le plus long texte appris et réciter étant de plus

de 15 minutes (sans improvisation).

Olfactif, Optique, Occulomoteur, Trochléaire, Trijumeau, Abducens, Facial, Vestibulo-Cochléaire, Glosso-Pharyngien, Vague, Accessoire, Hypoglosse.

Ma technique : Apprendre le texte par coeur dans l'ordre.

Regarde ta séquence autant de tant que tu veux (les premiers mots, rien ne sert d'aller plus loin)

Détourne les yeux 2 ou 3 secondes...

Récite (à voix haute ou dans ta tête ***) le plus de mots possible,

Le premier est facile ?

Rajoute le 2ieme mot.

Facile, rajoute le 3eme mot ?

De la difficulté avec Occulomoteur, ?

Répète quelque fois Occulomoteur et réessaie la liste depuis le début (par coeur)

En mesure d'avoir les 3 mots ?

tu peux répeter quelques fois et ajoute le 4eme a la liste.

Maintenant, répète ta liste de 4 mots.

Une fois que la liste de X mots est rentrés, tu en ajoute un de plus et tu répètes toujours à partir du début.

Ce n'est pas impossible qu'à un certain point, si tu avances trop vite, tu régresses et ait à reculer dans ta liste.

Recule jusqu'au mot que tu as de la difficulté et une fois que tu maîtrise ta séquence, ajoute les mots suivants.

** Le fait de répéter à voix haute plutôt que dans ta tête est bénéfique car cela t'offre une seconde méthode de mémorisation.

En regardant le mot, tu te sers de ta mémoire visuelle, en le répétant à voix haute (ou audible du moins), tu sollicites ton ouïe dans

le processus de mémorisation.

*** Pour un texte plus long, il y'a des modifications qui peuvent être apporté à cette méthode mais dans le cadre de cet exercice, ce que

j'ai mentionné est comment je procéderais très exactement.

**** À titre de référence, j'ai appris par coeur des textes allant jusqu'à 20 minutes de cette manière e ce, très rapidement.

---

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire une histoire avec les premières lettres est un moyen mnémotechnique très efficace!

Personnellement, je faisais une chanson avec les vrais mots, sur un air que je connais déjà. Je faisais mes examens en bougeant un peu la tête en me remémorant la toune :P

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un petit truc qui ma fait chier je voulais me remasturber et boire un bon gros verre de pepsi mais j'ai le test de choisir une photo dans le lot de photo de dakota fanning ( une de mes deux ( 2?) femmes) et je suis arrivé sur un cimetiere

fuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rends-tu compte que non seulement tu te trouves à apprendre ta séquence mais que tu t'impose un "supplément" d'apprentissage avec une

seconde séquence plus simple servant d'indice ?

---

Un supplément de trouble, oui. Le fait d'avoir à revenir à la phrase (qui était si insensée que j'ai dû l'apprendre par coeur) me mélangeait vraiment. Je crois que c'est à force de répèter que j'arrivais à me rappeler de la séquence. Donc, comme suggéré, je vais sûrement laisser tomber la phrase et la ressortir seulement en cas d'oubli.

Pour la mémorisation, j'essaie de faire des groupes de 3, je m'assure d'avoir mes 4 groupes.

Olfactif, Optique, Occulomoteur,

Trochléaire, Trijumeau, Abducens,

Facial, Vestibulo-Cochléaire, Glosso-Pharyngien,

Vague, Accessoire, Hypoglosse.

Ça serait un joli sujet de thread ça : Les stratégies d'apprentissage

@ Milli je t'admire, mais la méthode chanson ça n'a jamais fonctionné pour moi (mis à part l'alphabet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre et écoute le durant ton sommeil, c'est le moment ou le cerveau enregistre le plus d'information. Sinon, avant ton examen écris sur du papier les mots ensuite fais des trous exactement ou les lettres se situe de tel sorte que tu puisse voir au travers des mots et non au travers de la feuille. Met la feuille devant le soleil et regarde le soleil durant un bon cinq minutes.

Les réponses devraient être maintenant imprimées dans ta rétine. Bonne chance.

Dj_REL n'est pas responsable des lésions occulaires, de la cécité permanente et de toute autres troubles reliés à ses conseils.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant ton examen écris sur du papier les mots ensuite fais des trous exactement ou les lettres se situe de tel sorte que tu puisse voir au travers des mots et non au travers de la feuille. Met la feuille devant le soleil et regarde le soleil durant un bon cinq minutes.

Les réponses devraient être maintenant imprimées dans ta rétine. Bonne chance.

Je suis une personne très visuelle. J'apprécierais beaucoup un tutoriel vidéo.

Merci à l'avance DJ REL

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la mémorisation, j'essaie de faire des groupes de 3, je m'assure d'avoir mes 4 groupes.

Olfactif, Optique, Occulomoteur,

Trochléaire, Trijumeau, Abducens,

Facial, Vestibulo-Cochléaire, Glosso-Pharyngien,

Vague, Accessoire, Hypoglosse.

C'est bon ça ...

Une fois que le premier groupe est appris et que tu passes au deuxième toutefois, il faut continuer à répéter le premier groupe afin qu'il s'ancre

davantage dans la mémoire.

La méthode, en reprenant tes 4 groupes ...

En gras c'est l'apprentissage d'un groupe, en "pas gras", je récite la séquence

1

2

1,2

3

1,2,3

4

1,2,3,4

Si tu bloques à une étape, remonte d'une étape.

Une fois maitrisée à nouveau, tu poursuis à l'étape suivante.

De cette façon, le temps que tu te rendes au 4eme groupe, tu as déjà fais pleins de fois le groupe 1, un peu moins de fois le groupe 2, un peu moins de fois le groupe 3.

Par conséquent, plus tu te rend loin dans tes groupes, plus les premiers groupes sont mémorisés (et deviennent facile à sortir sans le moindre effort).

Si le premier groupe est devenu pratiquement intuitif, cela veut aussi dire que ta mémorisation travaille maintenant spécifiquement sur les dernières séquences.

---

Ceci dit, c'est la méthode qui me réussit, chacun est différent mais peu importe la méthode, la clef est la répétition.

Ma méthode permet d'ajouter constamment des éléments tout en renforçant les éléments les plus vieux (ceux appris en premier.)

Modifié par Sage Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^True story.

Justement cette année, j'ai appris à utiliser une nouvelle méthode d'apprentissage: les schémas! C'est un peu long et désordonné au début mais après une maîtrise du logiciel et du concept c'est vraiment une méthode efficace. Les règles sont que les flêches signifient "entraîne" et il faut dans la mesure du possible utiliser des verbes pour inter-relier les concepts.

Exemple d'un shéma(pas fini):post-7403-0-01617700-1352516627_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...