Aller au contenu

Énigme dermatologique


Déchet(s) recommandé(s)

Cet été j'ai vu apparaître une série de boutons à côté de mon vieux grain de beauté blanc qui est maintenant rougis depuis deux ans (à droite). Quelqu'un à déjà été consulté un dermatologue pour ce type de bouton?

mT8Qy.jpg

Bon au moins c'est pas aussi laid que les truc ci-dessous !

6I805.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi savoir ce que c'est, ça s'appelle probablement va-voir-un-médecin. Puis tu ne donnes pas assez d'information ici, est-ce que c'est lié avec quelque chose d'autre selon toi? Est-tu récemment stressé.. fatigué? Ou as-tu été malade, ex. grippe -Ça a apparu quand? Est-ce que ça se limite à une seule région? Ça se propage progressivement? Ça démange, c'est sensible?

Sinon tu peux toujours appeler info santé 811, (pour qu'ils te disent d'aller en clinique lol)!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi savoir ce que c'est, ça s'appelle probablement va-voir-un-médecin. Puis tu ne donnes pas assez d'information ici, est-ce que c'est lié avec quelque chose d'autre selon toi? Est-tu récemment stressé.. fatigué? Ou as-tu été malade, ex. grippe -Ça a apparu quand? Est-ce que ça se limite à une seule région? Ça se propage progressivement? Ça démange, c'est sensible?

Sinon tu peux toujours appeler info santé 811, (pour qu'ils te disent d'aller en clinique lol)!

Non

Non

Non

C'est apparu à l'été.

Oui

Non

Non

Je vais sûrement aller voir un medecin un de ses quatre...pour ces ridicules boutons. Je sais bien que ce sujet ne va pas remplacer l'avis et le bistouri d'un medecin. 10-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as des douleurs dans d'autres parties de ton corps, aussi random soient-elle?

As-tu d'autres grains de beauté qui ont rougi, changé d'apparence?

Antécédant de problème de peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non

Je me suis déjà fait (il y a belle lurette) retirer un grain de beauté sur la cuisse qui ressemblait à une petite fraise qui est devenu très foncé qui s'est révélé à la biopsie être bénin.

Non

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des mollues. Tu devras aller te faire brûler à l'azote liquide sinon ça va se répandre.

Molluscum contagiosum (MC) is a viral infection of the skin or occasionally of the mucous membranes, sometimes called water warts. It is caused by a DNA poxvirus called the molluscum contagiosum virus (MCV). MCV has no nonhuman-animal reservoir (infecting only humans).

The virus commonly spreads through skin-to-skin contact. This includes sexual contact or touching or scratching the bumps and then touching the skin. Handling objects that have the virus on them (fomites), such as a towel, can also result in infection. The virus can spread from one part of the body to another or to other people. The virus can be spread among children at day care or at school. Molluscum contagiosum is contagious until the bumps are gone (which, if untreated, may last up to 6 months or longer).

molluscum_contagiosum.jpg

230px-Molluscaklein.jpg

3310_3336_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on dirait de l'herbe à puce, mais il doit être trop tard pour que ce soit ça.

L'élément allergène de l'herbe à puce peut facilement persister quelques mois sur les vêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lésions causées par l'herbe à puce ne ressemblent pas du tout à ce que tu as. J'ai plutôt tendance à croire qu'il s'agit bien de moloscums. Si j'étais toi, je ne tarderais pas à consulter en dermatologie parce que c'est contagieux et que ça peut se répandre facilement.

Le virus du molluscum contagiosum est transmis par un contact direct de la peau avec une autre personne contaminée, après une période d'incubation de deux semaines à six mois. Les circonstances de contagion sont retrouvées à la garderie ou à l'école, lors de la fréquentation de piscines publiques, lors de bains collectifs et aussi au cours de sports de contact (promiscuité et peaux en contact). Bien que cela soit plus rare, l'utilisation d'objets ayant été en contact avec le virus (comme des serviettes de toilette) peut également transmettre l'infection.

Les molluscum peuvent aussi toucher l'adolescent et l'adulte avec transmission par voie sexuelle quand la localisation se situe au niveau du pubis ou des régions génitales.

Sa dissémination autour des lésions primitives est favorisée par le grattage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux éléments qui me font croire que ce n'est pas le virus du molluscum contagiosum:

Elle est rare chez les adultes car la plupart d’entre nous avons développé une résistance à ce virus. En revanche, il est courant que les enfants manquent de résistance immunitaire contre le molluscum contagiosum.

Contrairement aux verrues, le molluscum contagiosum ne s’installe pas sur la paume des mains ni la plante des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux éléments qui me font croire que ce n'est pas le virus du molluscum contagiosum:

Elle est rare chez les adultes car la plupart d’entre nous avons développé une résistance à ce virus. En revanche, il est courant que les enfants manquent de résistance immunitaire contre le molluscum contagiosum.

Contrairement aux verrues, le molluscum contagiosum ne s’installe pas sur la paume des mains ni la plante des pieds.

Peu importe, je pense que tu devrais tout de même consulter un dermatologue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

J'ai eu ces boutons pendant deux semaines lorsque je travaillais dans une usine de transformation de légumes, j'étais en charge de pelleter les résidus et les pommes de terre tombées sur le sol et de vider les poubelles pleines de restes dans les containers. Comme je ne portais pas de gants de caoutchouc je me suis retrouvé avec des boutons exactement comme les tiens. Ils ont disparus quand j'ai quitté la dite usine. Ça doit faire 15 ans puisque Infest de Papa Roach venait de sortir cette année-là. Mon diagnostic : réaction infectieuse à une bactérie ou une substance étrangère.

NB. Il est possible que mes boutons étaient rouges aussi toi c'est peut-être des verrues. À traiter avec de l'azote liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...