Aller au contenu

Vendre mon ordi


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

J'ai la tour suivante

1 Intel Core i7 930 (2,8G) 8 Megs 1066 Mhz 1366

1 Asus P6T-SE Ddr3 X58 Pcie LGA13666

2 NVIDIA GeForce GTX 460

1 Mémoire Kingston Hyper X 6X2048 Mes 1600 Mhz Ddr3 CL9

1 Boitier Antec Twelve Hundrer

2 I Gig DDR5 Pcie

2 Disque Dur Western Digital 500 Go Sata 32 Megs Caviar Black

1 Power Supply Antec True Power Quattro 850 Watts

1 Carte Réseau Pci Sans Fil G

1 Graveur DVD LG 22x Sata Dual Layer Noir +/-

1 Windows 7 Home Premium Fr 64-Bit (oem)

Et je m'en sert pas.

Elle a environs 2 ans d'âge, je l'avais payer dans les 3000 tx inc. à l'époque.

Je pensais la vendre. Mais je ne sais pas trop à quel prix. 1500$?

Je voulais avoir l'avis des membre du dep ici présent qui s'y connaisse moindrement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pro-tip: ne jamais dépenser plus de 1000-1500 $ pour un ordinateur. À la vitesse que la technologie avance, ça n'en vaut pas la peine.

Effectivement, t'es mieux d'acheter le moyen de gamme qui offre un bon rapport puissance/prix sur le moment où tu l'achète, et ensuite 2-3 ans plus tard mettre à jour avec du matériel de bon rapport puissance prix à ce moment là. Tu vas en avoir beaucoup plus pour l'argent investi à chaque moment que si t'avais acheté du stock haut-de-gamme à l'époque à un prix de fou en espérant que ça te dure longtemps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'es mieux d'acheter le moyen de gamme qui offre un bon rapport puissance/prix sur le moment où tu l'achète, et ensuite 2-3 ans plus tard mettre à jour avec du matériel de bon rapport puissance prix à ce moment là. Tu vas en avoir beaucoup plus pour l'argent investi à chaque moment que si t'avais acheté du stock haut-de-gamme à l'époque à un prix de fou en espérant que ça te dure longtemps.

Un truc qui m'échappe par contre, comment on peut penser déjà à changer son ordi après 2 ans, surtout si on a dépensé plus de 3000$ dessus ?

Dans mon cas, des pièces dans le moyen de gamme ça me permet de faire 6-7 ans. Certaines pièces peuvent me durer encore plus longtemps (9-10 ans pour un case atx, lecteur dvd, moniteur). Un portable par contre je peux comprendre (à cause de l'usure des pièces physiques), mais encore là, une bonne construction ça peut faire 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'échappe par contre, comment on peut penser déjà à changer son ordi après 2 ans, surtout si on a dépensé plus de 3000$ dessus ?

Dans mon cas, des pièces dans le moyen de gamme ça me permet de faire 6-7 ans. Certaines pièces peuvent me durer encore plus longtemps (9-10 ans pour un case atx, lecteur dvd, moniteur). Un portable par contre je peux comprendre (à cause de l'usure des pièces physiques), mais encore là, une bonne construction ça peut faire 4-5 ans.

Si on est un voisin gonflable, c'est "normal" d'upgrader pour aucune raison. Sinon, effectivement, une bonne base avec un upgrade de carte vidéo/ram/HD une fois de temps en temps ça peut faire très longtemps. J'ai des amis qui roulent encore avec des Core 2 Duo et qui viennent d'acheter un upgrade de carte vidéo. Il n'y a pas un jeu qu'ils n'arrivent pas à jouer.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...