Aller au contenu

Les comic books


Déchet(s) recommandé(s)

Ces derniers temps, je retombe en enfance et je lis des comics. Je me souvenais pas à quel point c'était divertissant et complètement over-the-top.

Utilisez ce sujet pour partager des suggestions de comic books.

Je commence:

zz06-00-e1306783329442.jpg?w=405&h=55019681_900x1350.jpg

Deux séries écrites par Geoff Johns et disponibles en recueils à prix modestes. Un second souffle dans la série Green Lantern avec le retour de Hal Jordan comme protagoniste après sa brève aventure du côté des vilains. La trilogie se termine avec Blackest Night que je n'ai pas encore lu.

-------

250px-Spider-Man_Maximum_Carnage.jpg

Le classique des classiques. Tous les personnages "cool" de Marvel sont au rendez-vous. Une histoire qui s'étend sur 14 numéros tous plus enlevants les uns que les autres. C'est ce que je lis en ce moment.

-------

the-dark-knight-returns-cover.jpg

Ça se passe de présentation. Probablement l'un des meilleurs comics de tous les temps.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215713_20110404003415_large.jpg

Bien que je ne sois pas particulièrement friande de comics, et pour rester dans le filon du dernier suggéré, j'ai somme toute apprécié Batman:Year One. Toujours écrit par Frank Miller, les dessins sont de David Mazzucchelli*, un grand de la bande dessinée américaine. On y apprend évidemment l'origine du justicier, ou du moins ce qu'en a à dire Miller....

*Mazzucchelli est entre autres l'auteur et dessinateur de l'étonnant Asterios Polyp. Je recommande chaudement:

Asterios-polyp-bookcover.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215713_20110404003415_large.jpg

Bien que je ne sois pas particulièrement friande de comics, et pour rester dans le filon du dernier suggéré, j'ai somme toute apprécié Batman:Year One. Toujours écrit par Frank Miller, les dessins sont de David Mazzucchelli*, un grand de la bande dessinée américaine. On y apprend évidemment l'origine du justicier, ou du moins ce qu'en a à dire Miller....

Year One est sur ma liste de lecture très prochaine, avec les suites The Long Halloween et Dark Victory. Je me demandais juste si c'était vraiment bien ou si c'est redondant par rapport à ce qu'on sait déjà. Si je connais le origin story de Batman ça vaut la peine quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le nouveau Batman de DC qui a commencé y'a 2 ans dans le cadre du reboot de leur univers ou whatever (The New 52)

Je suis surpris d'à quel point c'est bon et bien écrit

Meilleur Batman que j'ai lu dans ma vie entk

Animal Man et Swamp Thing actuels sont géniaux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Year One est sur ma liste de lecture très prochaine, avec les suites The Long Halloween et Dark Victory. Je me demandais juste si c'était vraiment bien ou si c'est redondant par rapport à ce qu'on sait déjà. Si je connais le origin story de Batman ça vaut la peine quand même?

Bien que la redondance ne puisse être totalement écartée, Year one demeure une oeuvre intéressante en soi, exégète de Batman ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le nouveau Batman de DC qui a commencé y'a 2 ans dans le cadre du reboot de leur univers ou whatever (The New 52)

Je suis surpris d'à quel point c'est bon et bien écrit

Meilleur Batman que j'ai lu dans ma vie entk

Animal Man et Swamp Thing actuels sont géniaux aussi

Pour les séries Batman et Green Lantern c'est pas vraiment des reboot, parce que DC voulait pas tout briser l'excellent travail qui avait été fait au cours des dernières années. J'ai du rattrapage à faire avec Batman avant de me lancer dans le stock de New 52, mais ça va venir.

Ça a l'air que Action Comics, une des séries de Superman, est vraiment bonne aussi dans le New 52. Mais y'a comme tellement de stock quand tu commences à lire des comics que j'achète juste les gros classiques pour l'instant. Je download le reste.

Sur ma liste d'achats juste pour Batman:

-Year One

-The Long Halloween

-Dark Victory

-The Killing Joke

-Death in the Family

-Hush

... et ensuite je vais commencer le stock de la série Batman de New 52.

Je voudrais aussi commencer la série courante de Green Lantern, il me reste Blackest Night et War of the Green Lanterns avant de me lancer... Je suis comme submergé de possibilités, mais y'a une limite au nombre de trucs que je peux lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pntj.jpg

J'ai commencé à lire Crumb lorsque j'avais huit ans. Évidemment, ce n'était pas une lecture très saine pour une petite fille. J'avais un exemplaire des Comix de Mainmise que j'ai perdu avec le temps. Hé bien, devenue adulte, je me suis procuré la BD perdue via Ebay plus une autre; XYZ.

Les BDs de Crumb sont tellement «moralement atroces» et vulgaires. Lorsque on le lit; on voit tomber les tabous comme des mouches et on peut même feeler mal (genre de malaise) tellement c'est offensant. Je me suis toujours dit que Crumb sublimait ses propres pulsions perverses à travers sont oeuvre. Je me dis drôlement qu'être lui, j'aurais jamais pu publier ça tellement ça fait sauter les cadres déjà établis de la société. Courageux le bonhomme.

Anyway, c'est une bonne lecture.

dlqe.jpg

Nicholas Gurewitch; un génie dans l'utilisation de sarcasmes divers, ironies et imbécilités notoires. J'adore son style de A à Z. Non seulement, il a du talent en dessin, mais son imagination loufoque est sans bornes. Son oeuvre est très sympathique même si elle traite très régulièrement de sujets morbides. Ça fait sourire.

On peut tout lire en ligne, mais je conseille l'achat du bouquin. Il n'est pas très cher sur Amazon (environ 22$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pntj.jpg

J'ai commencé à lire Crumb lorsque j'avais huit ans. Évidemment, ce n'était pas une lecture très saine pour une petite fille. J'avais un exemplaire des Comix de Mainmise que j'ai perdu avec le temps. Hé bien, devenue adulte, je me suis procuré la BD perdue via Ebay plus une autre; XYZ.

Les BDs de Crumb sont tellement «moralement atroces» et vulgaires. Lorsque on le lit; on voit tomber les tabous comme des mouches et on peut même feeler mal (genre de malaise) tellement c'est offensant. Je me suis toujours dit que Crumb sublimait ses propres pulsions perverses à travers sont oeuvre. Je me dis drôlement qu'être lui, j'aurais jamais pu publier ça tellement ça fait sauter les cadres déjà établis de la société. Courageux le bonhomme.

Anyway, c'est une bonne lecture.

J'ai vu récemment un documentaire intéressant de Arte : "Sex in the comics", Robert Crumb est un des intervenant principal avec sa femme (qui elle aussi fait ce genre de "comics". Je te le conseil si tu t'intéresse à ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Superman.

J'ai lu ça:

250px-Secret_Origin_HC.jpg

Je me suis dit "Ouan, rien de bien nouveau, pis c'est un peu ennuyant."

Après je me suis attaqué à ça, un grand classique:

SupermanWHTTMoT-00-Whatever-Happened-To-The-Man-of-Tomorrow.jpg

J'ai trouvé ça quand même mieux, mais je m'attendais à plus. Il y a quelque chose de trop "classique" dans Superman, quelque chose de prévisible.

J'ai ensuite lu:

250px-Superman75.jpg

C'était encore bin moyen. C'est pas super bien écrit, c'est beaucoup de bataille, ça se lit trop vite et j'ai l'impression que l'histoire est mince pas à peu près. Bref je vais donner encore une chance à Superman dans le futur, mais jusqu'ici c'est un gros boaf de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Dernières lectures en vrac:

Batman

Year One - 10/10

The Long Halloween - 9/10

The Dark Knight (New 52) vol. 1 - 2/10

Superman

Red Son - 9/10

Action Comics (New 52) vol. 1 - 8/10

Action Comics (New 52) vol. 2 - 6/10

Action Comics (New 52) vol. 3 - 4/10

Green Lantern

Rage of the Red Lanterns - 7.5/10

Agent Orange - 8/10

Blackest Night - 8/10

Blackest Night: Green Lantern - 8/10

Brightest Day: Green Lantern - 9/10

Spider-Man

Ultimate Comics: Spider-Man vol. 1 - 8/10

Ultimate Comics: Spider-Man vol. 2 - 8/10

C'pas mal ça. Quelqu'un a lu quelque chose là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis ceci.

xfiless10_01_cvr.jpg

XFiless10_02_cvrA-674x1024.jpg

BKZJlRbCEAAlui8.jpg

La saison 10 commence sur un arc mythologique de 5 numéros (le 3e étant sorti aujourd'hui) nommé Believers et à date c'est vraiment bon et on retrouve l'excitation de l'époque où la mythologie était passionnante en plus d'être bien rythmé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux : j'en possède une, toute à moi ! J'ignorais qu'il existait une telle différence de prix sur Amazon. Je viens justement de remarquer que c'est aussi avantageux pour des titres tels que Watchmen et The Dark Knight Returns, et à peu près toutes les bandes dessinées. Je vais y trouver mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé à m'en acheter il y a 5-6 mois.

Wolverine Origins

wolverine-origins-comic-cover-1.jpg

C'est beaucoup mieux que le film du même nom.

Old Man Logan

OldManLogan.gif

Probablement l'un des meilleurs comics que j'ai lu ces dernières années. Les dessins sont incroyables, l'histoire est bonne et c'est assez brutal. Dans un monde où il n'y a plus de héros et les vilains se sont séparés les États-Unis par secteur, Logan se la coule douce jusqu'au jour où Hawk Eye s'amène pour lui demander de l'aider avec un boulot où ils pourraient tous deux faire beaucoup d'argent.

Marvel Civil War (Les hardcovers 1 à 4)

2919053-cw_7_reg.jpg

Tous les détenteurs de super pouvoirs doivent être recenser sous leurs véritables identités suite à un évènement ayant détruit une ville entière. Tony Stark, Iron Man, est pro-recensement et croit que cela va véritablement acheter la paix alors que Captain America voit cela comme étant une menace à tout ce qu'il a toujours défendu.

World War Hulk

World_War_Hulk_Prologue_World_Breaker_Vol_1_1_Textless.jpg

Après avoir été banni de la terre par les Illuminati et bien Hulk décide de revenir pour se vanger de ces derniers. C'est très violent, beaucoup de personnages intéressants de l'univers Marvel y sont présents et l'histoire est bonne.

Sinon je cherche à ma procurer des comics de Deadpool et des Xmen ayant recommencer la série des années 90. Tout ce qui concerne Cable et le Xforce m'intéresse pas mal.

-------------------------------

J'essaie d'aimer DC, mais je suis souvent rebuter par les héros et vilains de cet univers. Je trouve que le plupart sont OP à la puissance 1000 et sont fades. Faudrait que j'essaie avec les DC NEW 52 qui semble-t-il sont vraiment intéressants et réinventent bien des personnages de cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swamp-Thing_23_Full-665x1024.jpg3252123-animal+man.jpg3236405-nightwing.jpg

3236420-demon+knights.jpg3252100-jld+01.jpg3236402-batgirl.jpg

Ce sont les 6 comics que je suis présentement, les 6 derniers que j'ai acheté également. Dans le New 52, j'avais commencé Frankenstein : Agent of S.H.A.D.E, mais ça a été cancellé, Frankenstein (Je sais, c'est le monstre et non pas le docteur. Mais c'est expliqué pourquoi il s'appelle comme ça) est maintenant dans la Justice League Dark.

Ce sont 6 excellentes séries, avec Swamp Thing et Animal Man qui sont dans une ligue à part en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...