Aller au contenu

Oldboy (remake de Spike Lee)


Déchet(s) recommandé(s)

Habituellement je n'aime pas les remakes américains de films étrangers, mais celui-ci me semble pas pire. Par contre, la barre est haute. L'original était vraiment un excellent film.

Modifié par Horrowitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la mauvaise foi Matt. Oldboy est pour moi un film culte, voir mythique. J'aime bien Spike Lee et même Josh Brolin mais, je ne vois simplement pas le pourquoi du remake. On va pas faire un remake de Citizen Kane, Top Gun ou bien American Psycho. Je n'y vois simplement pas la logique, surtout un film avec une telle direction artistique qui donne tout son cachet au film. Oh, well!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute dude, sur le fond, je suis d'accord avec toi: les remakes, ça m'allume pas et je trouve ça vachement inutile. Or, là où je trouve que tu es de mauvaise foi, c'est lorsque tu rejettes la possibilité que ce puisse être un bon film. Tu dis toi-même aimer le réalisateur, l'acteur principal et le scénario. De plus, si on se fit à la bande annonce et aux commentaires de la majorité des gens à propos de celle-ci, le traitement a l'air pas pire. Je ne crie pas au génie et le principe de refaire un film culte ne me plait guère, mais c'est de la mauvaise foi que de crier notre mépris pour ce film de manière hâtive. Je suis au moins aussi septique que toi et je doute que je sois impressionné par ce nouveau traitement et même s'il s'avère réussi, il est quasi assuré que je préfèrerai l'original, tout comme je juge Infernal Affairs supérieur à The Departed. Cependant, et je le répète, cela n'exclue pas que le traitement de Spike Lee soit adéquat. Ceci dit, t'es pas obligé d'être enthousiaste non plus, hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...