Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

semunigech.jpg

En cette saison d'automne; je fais un sujet sur celle-ci.

L'automne c'est beau; il fait pas trop chaud; pas trop froid; l'air est bon. L'automne c'est de la couleur; des amours; des souvenirs; c'est un bon moment avant que les lumières de novembre s'éteignent.

Il pleut beaucoup habituellement; on se fait souvent prendre par la pluie; le vent brise notre parapluie; nos running shoes sont toujours à sécher près du calorifère.

Aimez-vous l'automne?

Quelles activités préconisez-vous en cette saison?

Changez-vous votre alimentation? Si oui; vous pouvez nous en parler.

Est-ce que cette saison influence vos habitudes?

Avez-vous remarqué que les couchers de soleil sont beaucoup plus beaux que le reste de l'année -- et qu'il y a forte présence de Golden Hour?

Dans l'univers des vêtements; êtes-vous heureux de pouvoir arborer un nouveau manteau; ou juste d'aimer la saison par rapport à comment on s'habille?

Portez-vous des mitaines ou des gants?

Êtes-vous nostalgiques?

Changez-vous vos habitudes musicales?

Est-ce qu la saison vous inspire; vous laisse de glace; ou vous fait chier?

Ha et finalement; s'rait l'fun que vous mettiez en ordre les saisons selon vos préférences.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eté, printemps, automne, hiver.

Dans l'ordre de mes préférences.

L'automne rends souvent mélancolique. Cette saison me rappelle les rentrées de Septembre au secondaire. La petite vague d'excitation qui te prends alors que tu te balades sous les grands chênes roux. Cela me rappelle aussi le lycée, le vent glacial qui commence à pointer malgré le ciel bleu.

L'automne me rappelle la nuit qui s'en vient, de plus en plus vite, de plus en plus tôt.

Cette nuit là qui avance, je l'appréhende comme l'avant goût de Noel et des guirlandes. Je la vois arriver avec une douleur certaine, comme un souvenir qui revient et qui te pince le coeur: l'automne arrive, l'hiver derrière, et la mélancolie des cours d'école les suit, comme quand tu sors de la classe éclairée par les néons et que tu as l'impression d'avoir raté la vraie lumière, celle du jour; comme chaque année cette période est celle où je vois que j'ai grandi, que je vieillis. Que l'été insouciant de la jeunesse est derrière, et que le temps a laissé place à une lucidité souffreteuse, une bile légèrement noire qui me fait ressentir le poids du passé, et l'oubli des détails de mes réminiscences. Une sorte de perte se passe. La nature meurt et renait à chaque fois, tout comme moi à cette période. Le pire étant Noel, qui est le sommet de mes angoisses. Trop de souvenirs, trop loin. Chaque année je suis soulagée de passer la nouvelle année.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez-moi, dans le Midi, l'automne est une saison semblable en tous points à l'automne canadien. C'est la seule saison dont on peut dire cela. Par contre, l'été est accablant ici, à moins d'être à la plage. Les gens cessent de travailler au zénith, de midi à 14 heures, tellement le soleil est cuisant. Il n'y a presque jamais le moindre nuage et il ne pleut jamais l'été. Le printemps est très venteux: le Mistral. Le Mistral est un vent froid du nord, qui vient des Pyrénées, s'engouffre dans la vallé du Rhône en descendant le flanc des montagnes, à des vitesses variant de 60 à 140 km/h, soit parfois l'équivalent d'un ouragan de force 1. La Méditerranée n'a à peu près pas de marée lunaire, mais elle a une «forte» marée de vents du Sud-Est ( marée haute) ou du Mistral ( marée basse d'un mètre). En hiver, il vente fort, le Mistral, mais la température ne descend pas en bas de 0 Celcius. Il ne neige pas. Il y a des palmiers qui survivent normalement assez bien à l'hiver.

Mais l'automne, c'est agréable, comme au Canada.

Voilà!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'automne mais en même temps c'est un peu déprimant la nature autour de nous est en train de mourir. L'automne je ne préconise aucune activité particulière mis à part celles qui se font bien à l'intérieur ; jouer à Gran Theft Auto V sur Xbox 360, j'aime pas la manette du PS3. Écouter des films au Clap parce que le Cinéplex Odéon c'est au milieu de nulle part et ca coûte 12 $ pour aller voir un film avec une histoire à chier. Les saisons froides comme l'automne et l'hiver, j'aime manger de la tourtière, du pâté chinois, des plats consistants avec de la viande. L'automne n'influence pas mes habitudes sauf mes habitudes vestimentaires. Je me suis acheté un shemagh, un foulard comme les arabes en portent et les membres des Delta Force en Afghanistan, pour me protéger du froid. C'est pratique, tu peux t'en servir aussi pour te faire une sorte de cagoule ou pour te voiler le visage si quelqu'un empeste dans le bus. Si c'est bon pour les forces spéciales ça doit sûrement être bon pour moi. Je sais pas c'est quoi le Golden Hour je connais seulement le Golden Gate. J'irai sûrement voir sur Wikipédia tout à l'heure pour être certain que c'est pas familier avec le Golden Shower. J'aime porter un manteau mais de là à en acheter un nouveau à chaque année, les vendeurs peuvent aller se faire voir. Déjà un bon manteau ça coûte dans les 200 - 400 $. Je suis pas Donald Trump. Je porte des gants. J'adore les gants. Des gants de laine, des gants de cuir, des gants en micro-fibres. Je dois avoir autant de paires de gants que les filles superficielles ont de paires de souliers. J'ai aussi un large éventail de casquettes parce que j'aime la variété. Je suis nostalgique mais seulement quand je retourne dans des endroits spécifiques comme la salle de classe où j'ai fait mon cours de game design au Cégep. L'école devant laquelle j'ai grandi. L'église ou tout à changé autour dans le quartier sauf elle. L'automne j'écoute la Patère Rose et les covers de Coeur de Pirate genre True Colors et Etienne D'Août. Malajube. L'hiver j'écoute Arcade Fire. La saison m'inspire, j'adore la pluie et je sais pourquoi. Lorsqu'il pleut c'est le seul moment ou tu peux te lier au moment présent car t'entend tomber les gouttes. Tu les vois couler contre les fenêtres. C'est pas comme si t'étais désincarné de ton propre corps et que tu contemplais ton existence de l'extérieur comme si c'était un film. Ma saison préférée c'est définitivement l'été. L'été le soir tard ou même la nuit. Ostie que c'est beau l'été, la nuit. Après vient sans doutes l'automne, t'as pas l'effet aveuglant du soleil sur la neige comme au printemps, l'air est frais et pur, dépendamment des endroits ou tu te tiens. Le printemps suis parce que l'hiver c'est morose. Il fait crissement froid et plus souvent qu'autrement tu vas travailler il fait encore noir, tu rentre chez toi il fait déjà noir. T'as l'impression de vivre dans la toundra des steppes gelées orientales au fin fond de la Russie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'automne. Le retour sur les bancs d'écoles, les journées deviennent plus courtes, il pleut et il fait froid. Seuls points positifs, faire des randonnées en septembre/début octobre et les party d'halloween. L'hiver est pas beaucoup mieux, mais au moins y'a des sports d'hiver et Noel.

L'été all the way pour moi. On aura beau essayer d'être poétique, rien ne bat de juste pouvoir chiller dehors en t-shirt pis faire ce qu'on veut quand on veut. Je commencerai même pas à énumérer les points de pourquoi l'été ça rock juste trop, tout le monde le sait. C'est pour ça que t'entend juste du monde dire "moi ma saison préféré c'est l'hiver/automne". C'est parce que fucking tout le monde aime ben mieux l'été, pis c'est sous entendu. Pour ceux qui diront qui fait trop chaud l'été, bullshit. Il fait "trop chaud" 2 semaines en juillet, que le monde se mette toute à acheter un air climatisé, pis that's it... endurez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime quand la température se tient dans le mercure positif. Aussitôt que ça devient trop froid je suis une vraie chochotte. J'ai une sainte horreur de l'hiver. Il faut dire que j'ai pas vraiment de bons vêtements d'hiver et qu'en général, je ne fais aucune activité d'hiver. Rien pour me faire aimer ça. Au moins, pendant l'hiver, j'ai un but : l'école. Ça aide à traverser la torture.

L'automne, du moins sa première moitié, est agréable. Le soleil est beau, la nature est tellement belle, j'aime le choix vestimentaire que j'ai, la superposition. C'est poétique, c'est juste assez frais, juste assez chaud. J'ai envie de faire des activités dehors, etc. L'halloween approche, pis l'Halloween c'est ma fête préférée. La Samhain, fête païenne, fête festive.

Une fois la première semaine de novembre passée, genre après avoir avancé l'heure, c'est la dépression. Il fait froid, les jours sont trop courts, y'a rien à faire. Trop froid pour les activités d'été, et pas de neige pour les activités d'hiver(pour ceux qui en font). Il faut aussi penser à acheter des pneus d'hiver si t'as un char, Noel approche pis là, tu penses à l'argent que tu vas dépenser. La session achève, mais pas assez, tout le monde est tanné sur le bord de la dépression. C'pas pour rien que novembre est appelé le mois des morts. C'est le pire mois de l'année.

En résumé, l'automne pour moi, c'est tout ou rien. J'adore sa première partie qui me rend de bien bonne humeur, mais par la suite, c'est la dépression.

Mon idéal, serait de vivre dans un endroit où le mercure ne monte que rarement en haut de 30 degrés, mais où il ne descend pratiquement jamais sous les 5-10 degrés. Même le point de gel pendant 1 mois environ, je pourrais endurer, histoire de tuer les bebittes laides.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de te grayer d'une lumière de luminothérapie.

: )

Au lieu de te prescrire en joke des anti DP.

: P

Et j'suis sérieuse; ça pourrait aider.

Tu passes genre une demi-heure devant chaque matin et tu évites une déprime. C'est un peu cher; mais paraît que ça vaut légèrement le coup.

Faudrait d'ailleurs que je commence à utiliser la mienne.

1300_510271a_1011.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est de la bouillie pour les chats la luminothérapie. La vitamine D nécessaire à chaque humain par jour est à 80% disponible par une exposition d'environ 15 minutes au soleil (visage, bras et cou).

Pareil pour le moral. C'est pas tant le manque de soleil que le manque de chaleur, la routine qui s'installe trop profondément et l'arrivée de l'hiver imminente qui est synonyme pour moi de rien câlisser pendant 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est super cool et merveilleux, je ne vais pas faire de luminothérapie pour la simple et bonne raison qu'un tel appareil coute au bas mot 200$, et on parle du moins cher.

J'ai pas les moyens financiers de m'acheter un nouveau manteau d'hiver, je ne vais certainement pas me grayer d'une lampe quand le soleil dehors fais très bien la job. Je fais des déprimes hivernales parce que je crisse rien, donc un suit d'hiver et une passe dans un centre de ski serait un meilleur investissement pour moi, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ski c'est bien. Quand j'en faisais, je déprimais quand le centre de ski fermait. Faut comprendre que le ski de printemps, c'est magique. Donc, quand ça ferme, c'est dans le meilleur. Mais pour le reste, faire du ski, ça fait vraiment de l'hiver et du début du printemps tes saisons préférées.

Tu rencontres plein de gens sains, qui font du sport. Tu as l'après-ski qui est sympathique. Il y a plein de femmes aussi. C'est un beau sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est super cool et merveilleux, je ne vais pas faire de luminothérapie pour la simple et bonne raison qu'un tel appareil coute au bas mot 200$, et on parle du moins cher.

J'ai pas les moyens financiers de m'acheter un nouveau manteau d'hiver, je ne vais certainement pas me grayer d'une lampe quand le soleil dehors fais très bien la job. Je fais des déprimes hivernales parce que je crisse rien, donc un suit d'hiver et une passe dans un centre de ski serait un meilleur investissement pour moi, mettons.

L'important c'est de tenir le coup.

---------------------------------------------------

J'vais répondre à mon sujet maintenant.

Aimez-vous l'automne?

Oui

Quelles activités préconisez-vous en cette saison?

Marche, montagnes, sorties buccoliques.

Changez-vous votre alimentation? Si oui; vous pouvez nous en parler.

Un peu; j'suis plus sensible au comfort food.

Est-ce que cette saison influence vos habitudes?

Je suis plus motivée; je me lève le matin plus de bonne heure pour pouvoir profiter de la journée; je marche réellement plus pour pouvoir me gaver de lumière et de couleurs. J'ai plus tendance à popoter. Je ne peux plus laisser mes portes ouvertes; je met le chauffage.

Avez-vous remarqué que les couchers de soleil sont beaucoup plus beaux que le reste de l'année -- et qu'il y a forte présence de Golden Hour?

Les levers et couchers de soleil sont formidables. Et le Golden Hour ça me rend toute chose.

Dans l'univers des vêtements; êtes-vous heureux de pouvoir arborer un nouveau manteau; ou juste d'aimer la saison par rapport à comment on s'habille?

Ma saison préférée pour le linge; j'adore matcher des kits avec mes tonnes de foulards; de hoodie; de manteaux; de bérets; de casquettes.

Portez-vous des mitaines ou des gants?

Très rarement; je laisse souvent mes mains geler et les gants m’empêchent de changer la musique de mon ipod.

Êtes-vous nostalgiques?

Que trop. J'deviens fucking coeur-tendre.

Changez-vous vos habitudes musicales?

Ouais; je switch à de la musique d'automne genre un peu glauque comme ça:

Est-ce qu la saison vous inspire; vous laisse de glace; ou vous fait chier?

Ça m'inspire tellement pleins de choses sombres; mais romantiques et doucement étranges.

Mes saisons en ordre favori:

Automne, Hiver, Été, Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ils vendent des gants qui permettent de changer la musique de ton iPod.

Attend pas de perdre tes doigts à cause des engelures ça t'empêcherais de jouer avec ta vulve.

Pour en revenir aux gants,

fivepoint-1011-001M.jpg

Modifié par Behemoth
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...