Aller au contenu

Cherche un portable, j'hésite


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cherché et cherché et cherché... c'est pas mal de la bouette pour le moment. J'ai trouvé quelques bijoux, pas chers, qui ont des bonus puissants.

ACER Aspire V5-572P-6858 pour 499$

http://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/pdp/Acer-Aspire-V5-572P-6858-Touchscreen-Laptop/productID.283976000?ClickID=bezugflnkzsukdvmfyseqzenkqdgzy1zdqqv

Seul hic : ça possède aucun lecteur CD.

ASUS Q501LA-BBI5T03 pour 750$ (très juste ! JE sais pas si tu aimes payer le surplus de taxes).

http://www.bestbuy.com/site/15-6-touch-screen-laptop-6gb-memory-750gb-hard-drive/8937121.p?id=1218954925812&skuId=8937121&st=asus%20q501la&cp=1&lp=1#tab=specifications

Seul hic : encore une fois, sans lecteur CD/DVD.

Sinon, un Lenovo (yo ils sont normalement TRÈS bons)

http://ncix.com/products/?sku=85201&vpn=62724JU&manufacture=Lenovo&promoid=1313

C'est les seuls deals "bons" que j'ai trouvé pour cette semaine. D'autres deals viendront éventuellement la semaine prochaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul hic : ça possède aucun lecteur CD.

ASUS Q501LA-BBI5T03 pour 750$ (très juste ! JE sais pas si tu aimes payer le surplus de taxes).

http://www.bestbuy.c...=specifications

...et que que c'est sûr bestbuy.com

Un écran full HD c'est formidable !

Il a toujours été très chaud. Mais dernièrement il surchauffe et plante.

Je l'ai ouvert, la fan n'est pas trop poussièreuse. Je n'ai toutefois pas utilisé le petit poush poush d'air comprimé.

Un problème de hardware ou de software ?

J'ai prolongé la vie de mon portable en y ajoutant de la mémoire vive.

Peut-être juste tout réinstaller le windows ?

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et que que c'est sûr bestbuy.com

Un écran full HD c'est formidable !

Un problème de hardware ou de software ?

J'ai prolongé la vie de mon portable en y ajoutant de la mémoire vive.

Peut-être juste tout réinstaller le windows ?

J'ai pourtant formaté il y a 2 semaines.

Pour la mémoire vive, j'en avait acheté 2 barrettes de plus lors de l'acquisition et elles ne peuvent même pas être détectées par le hardware, donc ce serait inutile d'en racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça ne me tente pas du tout de devoir travailler trois fois plus fort pour avoir mes logiciels et de m'adapter à un nouvel environnement. C'est certain que ça me serait utile pour la programmation de mon app iOS, mais les désavantages seront trop grands.

Tu veux programmer une app iOS ?

Honnêtement c'est clair que dans ce cas là un Mac c'est pas mal le choix qui s'impose, surtout que si tu as besoin de Windows aussi tu peux facilement l'installer en parallèle. (mais concrètement pas mal sur que t'aura pas à travailler ben plus pour trouver des applications)

Au niveau du prix, faut dire aussi qu'un Mac de façon générale se revend très bien, donc tu obtiendra toujours un montant quand même intéressant quand viendra le temps de le changer, contrairement au PC qui va toujours être plus difficile et surtout pour lequel tu vas obtenir que quelques pinottes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux programmer une app iOS ?

Honnêtement c'est clair que dans ce cas là un Mac c'est pas mal le choix qui s'impose, surtout que si tu as besoin de Windows aussi tu peux facilement l'installer en parallèle. (mais concrètement pas mal sur que t'aura pas à travailler ben plus pour trouver des applications)

Au niveau du prix, faut dire aussi qu'un Mac de façon générale se revend très bien, donc tu obtiendra toujours un montant quand même intéressant quand viendra le temps de le changer, contrairement au PC qui va toujours être plus difficile et surtout pour lequel tu vas obtenir que quelques pinottes.

L'app iOs je peux me débrouiller sans MAC pour l'instant (nous développons sur android pour le prototype) et lorsque nous aurons du financement, on s'achètera un MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de celui-ci? Il est tellement pas cher!!

Shipping US only, mais je sais comment faire pour me le faire shipper au canada (un intermédiaire).

http://www.amazon.co...=A3JS2199GQLB8L

Edit: Bon j'ai lu les commentaires et un dit qu'il a des problèmes de vitesse avec, jusqu'à temps qu'il ait rajouté un SSD de 240gb (qui se vend genre 200$). Un autre lui répond que le Harddrive Hitachi à l'intérieur est reconnu pour ne pas être fiable. Je pense que je vais passer mon tour sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, malheureusement (parce que je ne voulais plus encourager Lenovo), ce laptop que Réda a présenté est vraiment pas pire.

Le Lenovo est fiable d'habitude. Le tien a probablement besoin d'une bonne draft d'air comprimé pour le dépoussiérer un peu.

Mais, l'achat d'une tablette sera toujours une bonne chose pour un laptop. Même le meilleurs du marché aura toujours tendance à chauffer un peu.

Et c'est normal. Faire passer un flux d'air dans un case aussi compact, c'est pas évident. On apprécie la minceur mais on veut pas que ça chauffe.

Ils font ce qu'ils peuvent pour trouver un compromis entre les deux mais ça sera jamais parfait tant qu'on aura pas de CPU et de GPU à très faible

consommation. Ça va venir soyons patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...