Aller au contenu

Cherche un portable, j'hésite


Déchet(s) recommandé(s)

J'hésite entre deux modèles:

http://www.futureshop.ca/en-ca/product/asus-asus-15-6-ultrabook-intel-core-i5-3317u-24gb-ssd-500gb-hdd-6gb-ram-windows-8-english-s500ca-ds51t-ca/10244089.aspx?path=8b4aa2f26c76d68f241ad44e1b3f43d1en02

http://www.futureshop.ca/en-ca/product/toshiba-toshiba-satellite-l50-a-15-6-ultrabook-silver-intel-core-i5-3337u-640gb-hdd-8gb-ram-windows-8-psklac-02f007/10258091.aspx?path=3dae9dc2192af3efda31cf3e5ba865eeen02

Dans un des portables, il y a de la mémoire solid state, en quoi c'est utile? Est-ce que je peux installer par exemple Windows là-dessus et donc il démarrerait plus rapidement? D'autres logiciels aussi?

Windows 8, j'veux tu vraiment ça? Il me semble que le 7 va très bien. Dans ma tête, le 8 est fait pour le touch, j'ai raison?

Est-ce que j'ai repéré deux bons ordinateurs, ou vous me conseilleriez quelque chose d'autre?

Essentiellement, l'utilisation sera professionnel: Navigation internet, logiciels statistiques, traitements de texte. Je suis du genre à faire du multitasking, donc de nombreux logiciels peuvent être ouverts en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier vient bien avec un écran touch ... jpense que j'irais avec le premier.

En plus Toshiba sont pu dans game depuis un bout.

Le SSD de 24gb ... jcrois qu'il va être géré automatiquement sans que tu t'en rendes compte ... il va mettre les fichiers que t'accèdes le plus souvent en copie dessus automatiquement.

En tk, jpense.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 avec le pack pour avoir l'interface comme 7, ça marche nickel. Windows 8 est performant, on peut pas le nier. C'est l'interface de marde pour les tablette qui fonctionne pas du tout.

J'ai un Asus, un vieux de 2 ans, et il marche bien, Depuis le temps ils ont fabriqué des modèles plus durables et plus performants. Leur marque s'est améliorée. Toshiba se plante de plus en plus, j'hésiterais avant d'aller vers cette marque-là.

Par contre, pour de l'utilisation à la "Monsieur-Madame-Tout-le-Monde", je ne crois pas que ce soit nécessaire de payer autant, un portable Asus à 450-499$ sera très satisfaisant pour ce que tu planifies faire, même en ayant plusieurs applications ouvertes en même temps. À part le gaming intensif ou la programmation (et je ne parle pas de sites internet), tu ne devrais pas avoir besoin de vraiment plus.

Sinon, regarde pour avoir plus de RAM. La mémoire cache te sera utile si tu programmes beaucoup, ou si plusieurs processus doivent être en fonction simultanément (ce qui est rarement le cas des gens qui ne sont pas dans le domaine de l'informatique). Et la RAM coûte beaucoup moins cher que la cache.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, regarde pour avoir plus de RAM. La mémoire cache te sera utile si tu programmes beaucoup, ou si plusieurs processus doivent être en fonction simultanément (ce qui est rarement le cas des gens qui ne sont pas dans le domaine de l'informatique). Et la RAM coûte beaucoup moins cher que la cache.

Cette phrase-là a pas vraiment rapport. En plus que de la "cache", ça s'achète pas ... ça pas vraiment rapport avec le contexte que tu présentes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magasine un peu.

Moi j'aime beaucoup http://www.laptopmag.com qui font beaucoup de critiques de laptop et ont différents "Top" pour différents critères.

Parce qu'il y a une multitudes de facteurs qui font une différence dans le quotidiens avec un laptop qui vont plus loin que juste "processeur, disque dur, ram". La qualité de fabrication, la taille, le poid, la durée de vie pile, qualité de l'écran autant pour la résolution que pour les angles luminosité et rendu de couleur, qualité du clavier, du track pad, est-ce que le petit SSD fonctionne si bien qu'on le dit automatiquement ? Aussi la qualité même du SSD, qui sont pas tous égaux du tout en terme de vitesse.

T'es mieux d'y aller vers des critiques de laptop qui vont t'expliquer en long et large tout ces détails là que juste te fier à une liste de fonction futureshop.

Choisis sur un site de critique ce que tu veux comme modèle et ensuite magasine pour le trouver au prix que tu veux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase-là a pas vraiment rapport. En plus que de la "cache", ça s'achète pas ... ça pas vraiment rapport avec le contexte que tu présentes.

Si tu fais du design, tu vas vouloir de la RAM. Si tu programmes, tu vas vouloir de la cache. Si t'es un con, tu dis n'importe quoi, comme tu viens de faire.

De la cache, ça se paie, et c'est pas pour rien que les meilleures machines se paient plus cher. Regarde, la mémoire cache est souvent le principal facteur du prix élevé. Compare une machine avec les mêmes specs, mais une plus élevée en cache, Celle qui a plus de cache se vend BEAUCOUP plus cher que l'autre.

La mémoire cache, c'est matériel ça coûte plus cher en mettre plus dans une machine parce que c'est plus compliqué à produire: miniaturiser le matériel pour que ça entre dans un seul petit processeur, ça coûte cher. Achète-toi donc un vrai processeur 4 coeurs vouère si ça coûte cher ou pas. Parce que la plupart ne sont pas des "vrais", ils ne font que partager la 2e ou 3e mémoire cache.

N'importe quel idiot sait ça.

Même les idiotes qui font ça de leur vies comme moi.

(Et oui, il y a d'autres facteurs comme écran, poids, pile, clavier... mais ça reste des préférences personnelles ou professionnelles, selon l'utilisation qu'on en fait.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cache ça vient dans le processeur, ça s'achète pas dans le sens que tu choisies un processeur, pis ça vient dedans. Tu veux avoir plus de cache, tu changes de processeur.

Je comprend toujours pas pourquoi tu fais le lien entre programmer et cache par contre.

Un programme qui roule en debug a pas besoin de plus de cache qu'un programme qui roule normalement.

Pis merci pour ton conseil de processeur, jcroit que mon "vrai" core i7 4770k en a de la "vraie" cache.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre deux modèles:

http://www.futuresho...44e1b3f43d1en02

http://www.futuresho...f3e5ba865eeen02

Dans un des portables, il y a de la mémoire solid state, en quoi c'est utile? Est-ce que je peux installer par exemple Windows là-dessus et donc il démarrerait plus rapidement? D'autres logiciels aussi?

Windows 8, j'veux tu vraiment ça? Il me semble que le 7 va très bien. Dans ma tête, le 8 est fait pour le touch, j'ai raison?

Est-ce que j'ai repéré deux bons ordinateurs, ou vous me conseilleriez quelque chose d'autre?

Essentiellement, l'utilisation sera professionnel: Navigation internet, logiciels statistiques, traitements de texte. Je suis du genre à faire du multitasking, donc de nombreux logiciels peuvent être ouverts en même temps.

Avec Windows 8 t'es pas obligé d'utiliser l'interface tuile.

Ton 24 gig de mémoire solid state ça permet d'installer ton windows 8 et les fichiers que tu utilises souvent. C'est sensé être plus rapide.

Je te conseille le Asus, car le look est plus sexy bien que la Toshiba avec son look austère fait plus rassurant, donc plus professionnel. Encore là ça dépend tu es un professionnel de quoi. M'enfin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macbook Pro.

On dirait que ça ne me tente pas du tout de devoir travailler trois fois plus fort pour avoir mes logiciels et de m'adapter à un nouvel environnement. C'est certain que ça me serait utile pour la programmation de mon app iOS, mais les désavantages seront trop grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en câlisse de Windows 8, achète aucun câlisse de portable avec le touchscreen. C'est plus cher pour rien. Ça vaut vraiment pas la peine. Es-tu ouvert à l'idée d'acheter ton ordinateur en ligne plutôt que de l'acheter en magasin ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je magasine un autre portable justement parce que présentement j'ai un Lenovo et il est mal conçu.

J'adore le clavier (meilleur clavier ever), j'adore sa rigidité, sa portabilité, etc. Mais il surchauffe en tabarnaQUE. Je dois mettre une fan externe en-dessous, sinon il plante sur Excel ou Chrome... C'est tellement frustrant.

C'est sûrement aussi le modèle: x100e.

J'ai aussi malheureusement eu une mauvaise expérience avec leur service. J'avais commandé plus de RAM pour justement augmenter sa vitesse et sur leur site ils ne m'avertissaient pas que ces barettes supplémentaires n'allaient pas être utilisée... J'ai dû m'obstiner au téléphone 1 heure pour me les faire rembourser.

Donc je vais me passer d'un Lenovo parce que je suis rancunier.

Si tu t'en câlisse de Windows 8, achète aucun câlisse de portable avec le touchscreen. C'est plus cher pour rien. Ça vaut vraiment pas la peine. Es-tu ouvert à l'idée d'acheter ton ordinateur en ligne plutôt que de l'acheter en magasin ?

Oui je suis ouvert, mais cette fois-ci je vais devoir vérifier plus mes trucs avant de choisir, car j'ai eu une mauvaise expérience avec Lenovo (voir mon dernier message).

Magasine un peu.

Moi j'aime beaucoup http://www.laptopmag.com qui font beaucoup de critiques de laptop et ont différents "Top" pour différents critères.

Parce qu'il y a une multitudes de facteurs qui font une différence dans le quotidiens avec un laptop qui vont plus loin que juste "processeur, disque dur, ram". La qualité de fabrication, la taille, le poid, la durée de vie pile, qualité de l'écran autant pour la résolution que pour les angles luminosité et rendu de couleur, qualité du clavier, du track pad, est-ce que le petit SSD fonctionne si bien qu'on le dit automatiquement ? Aussi la qualité même du SSD, qui sont pas tous égaux du tout en terme de vitesse.

T'es mieux d'y aller vers des critiques de laptop qui vont t'expliquer en long et large tout ces détails là que juste te fier à une liste de fonction futureshop.

Choisis sur un site de critique ce que tu veux comme modèle et ensuite magasine pour le trouver au prix que tu veux.

Super message. Je vais regarder ton site. Je dois toutefois avouer que je m'y perd un peu, ne sachant pas trop par où commencer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça ne me tente pas du tout de devoir travailler trois fois plus fort pour avoir mes logiciels et de m'adapter à un nouvel environnement. C'est certain que ça me serait utile pour la programmation de mon app iOS, mais les désavantages seront trop grands.

Tu peux installer windows très facilement sur un mac cela dit. Le problème c'est plus que tu risques de défoncer ton budget en achetant un mac book pro. Pour 750$ tu peux juste t'acheter une moitié de mac book pro

Je magasine un autre portable justement parce que présentement j'ai un Lenovo et il est mal conçu.

J'adore le clavier (meilleur clavier ever), j'adore sa rigidité, sa portabilité, etc. Mais il surchauffe en tabarnaQUE. Je dois mettre une fan externe en-dessous, sinon il plante sur Excel ou Chrome... C'est tellement frustrant.

C'est sûrement aussi le modèle: x100e.

J'ai aussi malheureusement eu une mauvaise expérience avec leur service. J'avais commandé plus de RAM pour justement augmenter sa vitesse et sur leur site ils ne m'avertissaient pas que ces barettes supplémentaires n'allaient pas être utilisée... J'ai dû m'obstiner au téléphone 1 heure pour me les faire rembourser.

Donc je vais me passer d'un Lenovo parce que je suis rancunier.

Oui je suis ouvert, mais cette fois-ci je vais devoir vérifier plus mes trucs avant de choisir, car j'ai eu une mauvaise expérience avec Lenovo (voir mon dernier message).

Super message. Je vais regarder ton site. Je dois toutefois avouer que je m'y perd un peu, ne sachant pas trop par où commencer mes recherches.

L'as-tu nettoyé ? je veux dire par là est-ce qu'il y a beaucoup de poussière dedans ? Est-ce qu'il a toujours surchauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer windows très facilement sur un mac cela dit. Le problème c'est plus que tu risques de défoncer ton budget en achetant un mac book pro. Pour 750$ tu peux juste t'acheter une moitié de mac book pro

L'as-tu nettoyé ? je veux dire par là est-ce qu'il y a beaucoup de poussière dedans ? Est-ce qu'il a toujours surchauffé ?

Il a toujours été très chaud. Mais dernièrement il surchauffe et plante.

Je l'ai ouvert, la fan n'est pas trop poussièreuse. Je n'ai toutefois pas utilisé le petit poush poush d'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...