Aller au contenu

BABYMETAL: un plaisir coupable absolu


Déchet(s) recommandé(s)

1265143_10200783456614792_219838711_o.jpg

Le tout a commencé en 2011 avec cette chanson qui met entrer dans la tête et qui m'a donné un vers d'oreille!

Je ne sais même pas trop comment prendre BABYMETAL.Déjà, y'a qu'au Japon qu'on voit des groupes avec des filles si jeunes...je n'ai jamais adhéré au concept «idoles japaonaises» surtout quand on voit le public masculin (généralement en rut) qui tourne autour de gamines.

Donc, en gros, c'est un groupe monté de toute pièce qui a à sa base le concept d'idole que tout le monde connait.Des filles clonées -entendez par-là qu'elles se ressemblent toutes- embauchées pour leur innocent (?) petit minois.Elles n'ont pas de talent particulier à part se trémousser et faire des expressions kawaii.Ce genre de groupe est totalement aux antipodes de la définition première de la musique. C'est un simple produit de consommation de masse au lieu d'être, avant tout, de l'art.

Ces filles ne sont pas des artistes. Elles n'écrivent pas les paroles de leurs chansons, elles ne composent pas leurs musiques, elles ne savent pas jouer d'instruments (le solo d'air guitar du clip d'Ijime Dame Zetai est juste risible).Les lives que j'ai pu voir, c'est avant tout du playback, la plus grande imite une chanteuse tandis que les deux petites ne servent à rien à part danser. Elle imite même les "growls" qu'on peut entendre parfois et la qu'est c'est risible (comme le solo dans le clip d'Ijime Dame Zettai).

Par contre, avec le live de Line! sur leur chaine Youtube, on a l'impression qu'elles mettent de l'ambiance car oui, même si leur "musique" ne peut pas vraiment être qualifiée comme telle, les producteurs font en sorte qu'elle est addictive. Malheureusement, je suis tombé dans le panneau, j'adore carrément ce band, j'en écoute dans mon fucking truck et j'ai le sourire aux lèvres, je me sens heureux !!.

J'ai conscience que ce que j'écoute n'est vraiment pas bon artistiquement parlant (pour ne pas dire autre chose) mais...on ne contrôle pas forcément ce qu'on aime et des fois il faut l'avouer (ce que bon nombre de personnes n'arrivent pas à faire) qu'on peut aimer de la marde, même si BABYMETAL c'est loin d'être de la marde.

BABYMETAL est mon Plaisir coupable par excellence et je me sent pire qu'un creepy Brony LOL !!

Leur dernier single.. vous pouvez voir l'évolution du groupe!!

Je suis tellement tombé sous le charme que j'ai monté deux fan site un fr et un anglo

http://babymetal.net/

http://babymetal.ca/

Live avec leurs vrais voix, je crois que la pression se fait sentir du côté international et elles n,auront pas le choix de commencer à vraiment chanter!!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que sa suscité ma curiosité moi aussi il y'a quelques mois déja lorsqu'un ami m'as poussé le lien youtube. Déja un gros fan de metal depuis plusieurs années, j'étais par coincidence cette semaine là, dans une grosse passe SIGH (un des meilleurs groupes metal japonnais). Je me rappelle de la manière donc mon ami me l'avais indroduis comme une chanson métal japonaise qui pourrait m'interresser... Bien sur ce que j'allais découvrir était loin de ce qu'il avait pu me décrire (déja que c'est pas du métal).

Dès la première écoute du morceau j'ai passé du "WTF J-Pop ???" à "c'est pas si mal" pour finir par "Replay". C'est clair qu'elle avais toute pour rester dans la tête... j'pense que je partage ton plaisir à l'entendre depuis.

Je la croyait enterré dans mon cerveau et pour mon bien mais là à cause de toi j'ai replongé ce matin...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin l'éternel débat est-ce que BABYMETAL est metal ou non? Selon moi elle sont très metal, voir même épic metal avec Ijime Dame Zettai. Megitusne a même un bout breakdown ultra heavy. Que dire de Babymetal Death et Catch me if yu can c'est du gros metal core

http://www.youtube.com/watch?v=g18K1wlKfxM

http://www.youtube.com/watch?v=-c82ggaanC8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il ya de nouvelles track qui apparaissent sur le web avec le coffret DVD triple qui sort prochainement.

Non, mais calice c'est un mélange parfait entre Disney et Nightwish avec en vedette MOAMETAL et YUIMETAL et SU-METAL (oui criss je suis pathétique, je connais leurs fucking noms) qui débarque dans le deuxième couplet c'est juste wow... awwww :heart: (ça commence à 2 minutes)

http://www.dailymotion.com/video/x167pol_over-the-future-rising-force-ver-live_music

Une nouvelle version live de IDZ avec le live band!!

http://www.dailymotion.com/video/x168caz_ijime-dame-zettai-encore-legend-z-live_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que les femmes sont les premières a sexualiser BABYMETAL, mois je les trouves adorable dans le sens de awww.. comme une photo de chat cute, je ne les sexualises pas DU TOUT... donc les références au sexe sont ridicule et inutile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la sexualisation je suis très d'accord avec toi mais faudrait que je sache le point de vue nippon...

En fait, la culture japonaise est à des lieux de la nôtre et je ne suis pas certain que nous, québécois, sommes en mesure de tout comprendre la vision nippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vont venir au Canada ?

Pas tout suite, elle ne font que sortir du Japon,elles ne parlent même pas anglais, elles ont fait des show en Indonésie (bien oui je connais tout les prochains concerts :P) Leur dernier vidéo Megitsune vient de dépasser le million de visionnement. Donc, ça commence vraiment à exploser pour elles. tout les gros site metal comme metal sucks et autres sont totalement gaga pour Babymetal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...