Aller au contenu

Ben viarge, qu'est-ce qui se passe ici?


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis revenu hier après une absence prolongée (ils reviennent toujours) pour constater que cet endroit est en état de décâlissage avancé.

Personnellement, je crois que le drama entre vieux utilisateurs (1984 - chicken - Lux) est vraiment dérangeant et la majorité des utilisateurs doit s'en calisser. Ça a juste l'air d'une grosse chicane de famille. Surtout sur un site ou le contenu est principalement la conversation entre les utilisateurs, chaque sujets ne peut pas se voir pourri par du brassage de marde inutile.

Que faire? Sévir et bannir? Effacer les messages qui dérogent du sujet principal?

Le futur de la communauté ressemble à quoi? Un party de famille ou chaque personne se déteste et boit son punch en silence?

Qu'est-ce qui s'est passé icitte, sacrament d'câlisse?

EDIT: Pourquoi tout l'monde s'engueulent comme s'ils avaient un dictionnaire planté dans l'cul?

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pointons tous du doigt et personne ne prend de faute quand c'est la faute de tous (membres et administration). Et maintenant que le forum se meurt officiellement, les gens perdent la tête et/ou cherchent des alternatives.

Le résumé du résumé, en résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison du pourquoi j'ai envoyé un mail à Francois, de supprimer mon compte ici. On a pas besoin de ça dans nos vies respectives, de vivre de la crap virtuellement. La guéguerre, à qui-mieux-mieux de qui dit la plus grosse insulte est sans fin, et restera sans fin.

J'ai pas tellement de solution, disons que le forum suit le cours des choses, il va fermer. Manque de participation positive, surplus de bash, les gens qui cherchent à échanger, pour parler-pour-parler vont aller ailleurs voyant qu'ici, c'est le free for all.

Personnellement, je fouterais dehors pendant une semaine quelques personnes, après récidives, bannir serait une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pointons tous du doigt et personne ne prend de faute quand c'est la faute de tous (membres et administration). Et maintenant que le forum se meurt officiellement, les gens perdent la tête et/ou cherchent des alternatives.

Le résumé du résumé, en résumé.

T'as raison de dire que c'est la faute de tous. Autant ceux qui participent maladroitement que ceux qui sont parti depuis longtemps pis qui reviennent en espérant retrouver le forum comme ils l'ont laissé. La dynamique du Dépotoir dépend à 99% de la participation de ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de dire que c'est la faute de tous. Autant ceux qui participent maladroitement que ceux qui sont parti depuis longtemps pis qui reviennent en espérant retrouver le forum comme ils l'ont laissé. La dynamique du Dépotoir dépend à 99% de la participation de ses membres.

Mais calvaire, y en a qui pollue pas mal plus qui contribue. C'est un cercle vicieux qui changera pas tant et aussi longtemps que la masse qui est dedans reste pourris. Y a aucun ménage ni discipline qui est faite, too bad, so sad, mais le résultat est que bien des gens s'écoeurent, dont Drox et décide de toute balancer... En fait, même si Lux, ASV et Moksva n'étaient plus là, je sais pas si ça changerais quoi que ce soit... Y a trop de pomme pourris ici pour ramener le tout à l'époque fleurie du Dep 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même shit qu'avant, mais avec des bêtes de cirques plus divertissantes.

La majorité des gens n'a pas vraiment changé, mais y'en a quelques uns qui ont hijacké le forum avec leurs folies et leur querelles. Old shit.

Moi ça me fait rire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on DNT, on mentionne personne et on essai de rester constructif dans notre conversation afin de pas virer ça en blender à caca. Je t'encourage même à éditer ton message.

Je crois qu'il serait bon de se trouver un projet commun auquel tous pourraient contribuer. Quelque chose d'aussi simple qu'en créant et en élaborant sur des sujets dans lesquels nous avons des connaissances. On pourrait s'entraider et apprendre sur un paquet d'affaires.

Tsé, comme une communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dep en est juste collectivement à son N ième constat qu'il est vicié de l'intérieur, que ses fondations même sont pourries. Et c'est pas juste une question de "c'était mieux avant." Le dep, ça a toujours été de l'autocanibalisme. Les membres se dévorent entre eux, pis après se désolent de voir les tas d'os pis qu'ils ne voient plus certains visages familiers. Et ainsi, le groupe diminue et il reste juste les plus affamés.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on DNT, on mentionne personne et on essai de rester constructif dans notre conversation afin de pas virer ça en blender à caca. Je t'encourage même à éditer ton message.

Je crois qu'il serait bon de se trouver un projet commun auquel tous pourraient contribuer. Quelque chose d'aussi simple qu'en créant et en élaborant sur des sujets dans lesquels nous avons des connaissances. On pourrait s'entraider et apprendre sur un paquet d'affaires.

Tsé, comme une communauté...

C'est beau sur papier comme idée, je crois pas que la masse populaire ici va adhérer sauf à se taper dessus.

Calme ton pussy DNT.

Si t'aimes pu le forum, grow a pair pis arrête de venir.

Bye là! :)

Mon pussy est power calme... en fait, en avoir un, je le calmerais ben comme faut. AND I GOT BALLS! Compris fifille? M'en va te les montrer par cam et t'faire un peep show avec une clope dans yeule ;) Sans déconner... J'sais pas, c'est juste pas constructif comme endroit.

A part ta belle geule et ton corps de rêve, qu'est-ce qui me pousserais à rester...

C'est deja en masse... je reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de dire que c'est la faute de tous. Autant ceux qui participent maladroitement que ceux qui sont parti depuis longtemps pis qui reviennent en espérant retrouver le forum comme ils l'ont laissé. La dynamique du Dépotoir dépend à 99% de la participation de ses membres.

Well, les points de vues seront différents, mais on s'entend que le problème est dans la même source, malgré l'interaction différente des membres et de l'administration. T'en a qui ont essayé de s'intégrer, l'ont mal fait et ça les a suivit jusqu'à aujourd'hui. T'en a d'autres qui ont réussi à bien s'intégrer, mais qui ont foutu la merde par après et eux aussi, ça les suit. T'as des membres au dessus de tous, t'as ceux qui restent loin derrière, t'en a qui post à peine et passent sous le radar, t'en a qui écrivent que du troll... Ce qui était la "force" du forum en devient aujourd'hui sa faiblesse : Sa grande liberté d'expression comparer aux forums plus classiques (je n'ai vu aucun autre forum qui aurait toléré autant qu'ici). Les membres ne prennent plus ce forum au sérieux (ou au contraire, trop au sérieux?), je trouve que c'est en train d'en créer sa perte.

Et *DNT, oui la situation a besoin de changer ici, mais ce genre de ménage (à supprimer des comptes) n'est peut-être pas une bonne solution. Comme Aradia le dit, si ça te déplaît tant de venir lire le forum, tu peux t'arrêter maintenant, ya know?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dep en est juste collectivement à son N ième constat qu'il est vicié de l'intérieur, que ses fondations même sont pourries. Et c'est pas juste une question de "c'était mieux avant." Le dep, ça a toujours été de l'autocanibalisme. Les membres se dévorent entre eux, pis après se désolent de voir les tas d'os pis qu'ils ne voient plus certains visages familiers. Et ainsi, le groupe diminue et il reste juste les plus affamés.

En effet, mais le Dépotoir n'est rien d'autre que ses membres. Si la communauté change d'attitude, y'a des chances d'attirer des gens intéressants et de faire grossir le pool de conversations.

Par exemple, si je crée un sujet sur la cablodistribution, y'a des chances d'attirer des clients et des techniciens qui augmenteront la qualité du forum en général. Là, les gens arrivent de google ou Facebook et voient que c'est un shithole d'engueulage sans rien de réellement intéressant pour quelqu'un qui n'y baigne pas depuis longtemps...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais le Dépotoir n'est rien d'autre que ses membres. Si la communauté change d'attitude, y'a des chances d'attirer des gens intéressants et de faire grossir le pool de conversations.

Par exemple, si je crée un sujet sur la cablodistribution, y'a des chances d'attirer des clients et des techniciens qui augmenteront la qualité du forum en général. Là, les gens arrivent de google ou Facebook et voient que c'est un shithole d'engueulage sans rien de réellement intéressant pour quelqu'un qui n'y baigne pas depuis longtemps...

Je ne pourrais pas dire mieux. Pouvez-vous me mettre Modo de la section techno, juste 2-3 semaines? Je vais vous faire une job de course!

Vous voulez de la participation? J'ai accès au web 24-7 même au bureau, j'ai des super connaissance en informatique donc pourquoi refuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais calvaire, y en a qui pollue pas mal plus qui contribue. C'est un cercle vicieux qui changera pas tant et aussi longtemps que la masse qui est dedans reste pourris. Y a aucun ménage ni discipline qui est faite, too bad, so sad, mais le résultat est que bien des gens s'écoeurent, dont Drox et décide de toute balancer... En fait, même si Lux, ASV et Moksva n'étaient plus là, je sais pas si ça changerais quoi que ce soit... Y a trop de pomme pourris ici pour ramener le tout à l'époque fleurie du Dep 2.0.

Des "pommes pourris", je pense qu'il y en toujours eu et il y en aura toujours. La différence aujourd'hui, c'est que plus personne ne veut ou ne peut les tenir tête, ce qui fait qu'ils monopolisent la place. C'est normal. Le dernier bastion à avoir levé le poing contre des membres bien établis ici étaient les membres de "l'Alliance" (Male Alpha, B-E, Daniel30ans et Sim444). Dans mes souvenirs, c'était la dernière fois que le forum rencontrait des membres capable d'ébranler la communauté. On est revenu en arrière. Les plus intelligents qui reste ici s'ennuient au point de créer désespérément la controverse. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais le Dépotoir n'est rien d'autre que ses membres. Si la communauté change d'attitude, y'a des chances d'attirer des gens intéressants et de faire grossir le pool de conversations.

Par exemple, si je crée un sujet sur la cablodistribution, y'a des chances d'attirer des clients et des techniciens qui augmenteront la qualité du forum en général. Là, les gens arrivent de google ou Facebook et voient que c'est un shithole d'engueulage sans rien de réellement intéressant pour quelqu'un qui n'y baigne pas depuis longtemps...

Yup, sauf que c'est ce "shithole d'engueulage" là qui a attiré au départ un bonne gang des membres qui y participent encore aujourd'hui. Ou du moins, le climat de liberté sans modération et de fosse/défouloir qui a permis d'en arriver à ce "shithole d'engueulage". Et pendant que la conscience collective s'en rends compte et que la remise en question des fondements risque de tuer la version actuelle (pour quelque chose de mieux, qui sait), y'a une gang qui continuent le cycle de violence, soit par facilité, soit par hypocrisie, soit parce que c'est ce qu'ils aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire mieux. Pouvez-vous me mettre Modo de la section techno, juste 2-3 semaines? Je vais vous faire une job de course!

Vous voulez de la participation? J'ai accès au web 24-7 même au bureau, j'ai des super connaissance en informatique donc pourquoi refuser?

Parce que 3 posts plus haut tu voulais que ton compte soit supprimé, pis parce que tes contributions démontrent que tu devrais pas en être un.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...